Je viens d'entendre une déclaration de folie de Cristiano Ronaldo ! Petit moment d'étonnement et d'inquiétude pour sa santé mentale... Voilà ce que le footballeur a lancé : " Je veux que mon nom soit éternel " !!!
Je pense qu'entre son prénom et l'argent qu'il a, il a un " melon " qui a tellement grossi qu'il est devenu complètement mégalo ! J'ai l'impression que maintenant il se prend carrément pour le Christ !!! S'il n'atterrit pas, il risque de finir un jour à l'Hôpital psychiatrique... Enfin, c'est mon avis mais peut-être pas le vôtre ?
Sofia M
Une façon singulière de se mettre en danger...
Je ne suis pas la carrière professionnelle de ce très grand sportif, je n'ai pas entendu sa déclaration mégalo mais il est sûr que s'il ne se dirige pas du côté de l'humilité, il se réserve des jours difficiles !
cricri
Je me suis trompée d'endroit !!!
J'ai effacé mon post sans savoir ce que ça va donner sur un plan pratique ! Mais pourquoi mon inconscient m'a poussée du côté de ce footballeur qui, effectivement, a du souci à se faire car je ne suis pas certaine que sa déclaration plaise au Seigneur... À la réflexion, mon surmoi tient donc à me rappeler que l'humilté est une valeur sûre, au cas où je l'oublierais !
Oliver
Oui, là il a pété le cable !
Je n'ai pas entendu cette déclaration mais je trouve que c'est un peu dommage pour lui. C'est un fabuleux joueur, Il a été une idole et il l'est toujours pour beaucoup de sportifs de ma génération. Mais une idole reste une idole... Elle n'a rien d'éternel et d'autres joueurs font aussi bien - sinon mieux " que Ronaldo. Si je vous suis dans votre réflexion, le mec a pété une cable et - de fait - il est descendu dans mon estime. Pour moi le sport de haut niveau ne va pas sans humilité à un moment donné. D'autant que le corps n'est pas éternel et ça, tous les grands champions le savent.
J'y pense : serait-il en rivalité avec Lionel " Messi " ? C'est pour l'allusion au Christ.
Ludo_437
Moins d'argent calmerait leur ego
Quand on suit un peu les comportements psychologiques de l'ensemble de footballeurs professionnels, aux salaires et autres avantages ahurissants, on voit bien que l'argent pharaonique qu'ils perçoivent leur monte à la tête. Pour ma part, je pense qu'il faudrait commencer par leur raboter l'ego en réduisant considérablement cet apport financier INJUSTIFIÉ.
Gabrielle
On est bien d'accord !
Je ne comprends rien au foot mais ce que je sais, c'est qu'ils gagnent des sommes ahurissantes pour taper dans un ballon pendant un match, même s'ils s'entraînent beaucoup. Mon compagnon, fan de foot, est toujours en train de les défendre même s'il est quand même d'accord avec moi. Il me dit même qu'il paraît qu'au basket aux Etats-Unis, les sommes sont du même accabit sinon plus. Sur ce, je vais bosser pour gagner mon pain quotidien (rires !). C'est un petit " but ", mais c'est déjà pas mal. A défaut d'être éternelle !
yamina.174
De Ego à Égaux, un " abîme " !
Quand on voit que les 3/4 de la planète crève de faim, une telle déclaration fout les boules !
Toutefois et j'adhère à l'ensemble des commentaires précédents, le Sieur Ronaldo a intérêt à revoir sa copie s'il ne veut pas attirer quelque rétorsion bien méritée, chargée de le remettre à sa juste place d'être humain minuscule. À plaindre plus qu'à blâmer ?
Christine-zen
Cristiano Ronaldo a encore du chemin à faire...
J'ai vu qu'un foromer citait Emerson dans un de ses posts. J'adore la sagesse de cet homme qui me console quand j'en ai besoin. Voilà une consolation pour que Yamina, en particulier, n'ait plus les boules à cause Cristiano Ronaldo ! Monsieur Emerson a dit : " La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal "...
Réponse Psy
Une évidence à disposition à ne pas occulter...
Freud parlait " des banalités 'apparentes' du quotidien " à saisir dans sa propre vie et à mettre en lien positivement pour avancer...
Peut-être finalement sommes-nous plus " égaux " dans l'Univers que ce que nous le croyons ?
Sylvie-0570
Nous abritons tous le bonheur, souvent sans le savoir
Je côtoie professionnellement toutes les semaines des gens célèbres qui devraient être heureux... Quand je vois leurs mesquineries, je ne peux que constater qu'ils ne le sont pas foncièrement. À l'inverse et bien que ne voulant surtout pas faire l'apologie de la prison, je sais que des personnes qui sont incarcérées injustement (il y a un cas très connu aux États-Unis) parviennent à trouver le bonheur en elles. Ce bonheur à l'intérieur de soi, même si notre existence est aussi banale qu affligeante, il faut le trouver coûte que coûte...
Mireille-cogolin
La force intérieure des religieuses et des religieux
C'est à ce niveau de bonheur absolu qu'ils parviennent à priori du fond de leur " cellule "... Quel enseignement !
Christine-zen
L'enseignement de Roger Mc Gowen
C'est fou les liens... Le détenu, condamné à mort à tort, auquel je faisais allusion est Roger Mc Gowen et son " enseignement " de sagesse fait le tour du monde depuis des années...
Louis
Sacrée connexion oui !
Vous avez raison, Christine-zen. Le nom de ce prisonnier réveille en moi la lecture d'un article dans un magazine il y a maintenant de nombreuses années. Ce qui me fait penser aussi à Nelson Mandela d'ailleurs !
Jean
Le témoignage de Pierre Pradervand
Il y a dans Signes & sens le témoignage de Pierre Pradervand au sujet de Roger Mc Gowen. Il enseigne beaucoup : http://www.signesetsens.com/psycho-psychanalyse-lenseignement-de-roger-mc-gowen-condamne-a-mort.html
Régis
La vie monastique m'a toujours fasciné !
La photo de mon profil doit en témoigner. La vie monastique m'a toujours fasciné. J'ai notamment rencontré, dans ces lieux, des personnes étonnantes de vitalité malgré la monotonie de leur existence. Une richesse mystérieuse qui m'accompagne et m'a accompagné toute ma vie même si je suis loin d'avoir dévlopper une telle humilité joyeuse.
cricri
Ma banalité va très bien s'accommoder de cette pensée...
Merci Christine-zen pour cette superbe citation... Sans la connaître jusqu'à ce que vous l'offriez, il y a longtemps que j'essaie de fonctionner comme ça. Cette attitude chasse bien du désespoir.
Jean
Décidément, un auteur à découvrir !
C'est effectivement la deuxième citation en peu de temps d'Emerson. Ce qui veut dire qu'il faut que je découvre cet homme. Quant à Ronaldo, je pense qu'il laissera moins de traces que lui.
Orlan
Vos commentaires confirment ce que je pense...
En découvrant vos posts, agréables à lire de par leur contenu toujours très didactique, je me disais que de toute façon, Cristiano Ronaldo trouvera un jour sur sa route de quoi faire dégonfler son melon ! Personne n'y échappe d'ailleurs... Et c'est très bien comme ça !
M.Christine
pas de quoi fouetter un chat
C'est pourquoi il est inutile d'y attacher trop d'importance ...
Younes
Il ne dupe personne !
Je regarde télé foot ce matin où il est question de la parano de Ronaldo qui se dit persécuté par les journalistes. Ces mêmes journalistes sportifs qui se moquent de lui en parlant de son " humilité " de façon plus qu'ironique. Il aurait, paraît-il, chez lui un musée qui retrace son histoire... Très à plaindre finalement, vous avez raison !