J'habite une vieille maison. Bien que je la tienne propre, les joints des carreaux de la salle de bain sont de plus en plus noir, même en frottant dessus. Qu'est-ce que je peux faire pour que ces joints redeviennent blancs et propres ? Merci pour votre aide.
Loriane
Avec de la pierre d'argile
C'est très efficace et ça ne désagrège pas les joints. La pierre d'argile se trouve en droguerie et aux rayons du même nom. Il suffit de bien imbiber l'éponge humide en la frottant sur la pierre d'argile. Vous pouvez aussi frotter une brosse à dent dessus puis frottez les joints avec. N'hésitez pas à revenir sur la pierre aussi souvent que nécessaire. Rincez et c'est propre !
Cathy-P
Attention
Surtout ne vous servez pas du vinaigre blanc pour blanchir les joints ! Je l'ai fait et j'ai tout abîmé. Il a fallu refaire les joints. Donc au lieu d'économiser, ça m'a coûté plus cher !
Rosie
Avec du bicarbonate
Normalement c'est efficace pour blanchir les joints sans les abîmer. 1 verre de bicarbonate pour 9 d'eau. Frottez chaque joint avec une brosse à ongle trempée de ce mélange et laissez poser une bonne heure. Rincez bien puis savonnez avec une eau savonneuse avec du produit vaisselle et rincez ue nouvelle fois. Voilà.
Valérie
Essayez avec du citron
Vous vous servez des citrons coupés en deux et vous trempez le citron au fur et à mesure dans une soucoupe avec du bicarbonate. Frottez le citron sur les joints au fur et à mesure et laissez décrasser plusieurs heures. Rincez et c'est bien propre.
Corinne
Moi j'ai trouvé
Une recette très efficace ! Avec du bicarbonate de soude 1,5 verre + de l'eau oxygénée 1 verre + 1 cuillère à café de savon noir liquide. Mélangez bien et trempez une brosse dans le mélange et frottez bien les joints. Laissez poser 30 minutes puis bien rincer. C'est bien propre et bien blanchis !
Corinne
Ah oui j'ai oublié !
Ca marche aussi très bien pour les joints de la cuisine !
Sylviane
Vous ne connaissez pas
L'éponge magique ? C'est très efficace pour enlever les salissures incrustées. Par contre je ne sais pas trop avc quoi c'est fabriqué. Et ça doit revenir un peu plus cher que les autres techniques proposées...
Eric
Moi je connais
Enfin, c'est ma femme plus exactement qui m'a dit de me servir de l'éponge magique, pour décrasser derrière la cuisinière. C'est un peu bizarre comme truc, parce ça fond au fur et à mesure qu'on frotte avec. Mais je confirme Sylviane que c'est magique !
Sylviane
Et en plus !
Eric est le deuxième mari parfait ! Je pensais qu'il n'y en avait qu'un... Le mien ! Mais je vois que de temps en temps on rencontre des hommes biens qui donnent aussi la main pour le nettoyage de la maison !
Eric
Et oui Sylviane !
Mais je ne pense pas que ça fasse de moi un homme bien pour autant. C'est juste qu'à ce niveau là, ma femme et moi sommes égaux : 2 bras et 2 mains pour chacun...
Dylan
Bon je vais revoir un peu ma copie
Parce que la conception d'égalité homme/femme d'Eric donne à réfléchir... Autre chose, l'éponge magique existe depuis un certain temps et je peux vous dire qu'en resto rapide, on connaît bien !
Charline
Une éponge magique !!!
Est-ce que c'est aussi efficace que la fameuse baguette de mon enfance ? Parce qu'alors là je suis prête à payer le prix !!!
Eric
Désolé Charline !
De creuver votre petit nuage rose ! Mais ne demandez pas l'impossible non plus ! Le décrassage efficace grâce à cette éponge (enfin, en réalité, il vous en faudra probablement plus d'une) est tout à fait réel, lui...
Charline
Bon,
Vous êtes peut-être un mari parfait Eric, mais vous n'êtes pas le Prince charmant ! Rendez moi ma baguette !!!
Dylan
Il ne peut pas Charline !
Parce que le Prince charmant n'existe pas (oh zut... deuxième petit nuage rose...) !
Charline
Vous n'êtes ni Princes
Ni charmants l'un et l'autre ! Bon et bien je m'en vais chercher mon amie l'éponge magique qui elle ne me fera pas défaut. Na !
Pauline
J'ignorais
Moi aussi qu'il existait une éponge magique. Je regarderai la prochaine fois que je fais mes courses. En attendant je vais essayer citron + bicarbonate. On verra bien si ça fait un petit miracle. Merci à tous.