Depuis que je me suis acheté un pendule , il ne m'arrive que des tuiles

Portrait de Raphaelle

Ca fait longtemps déja que mon oncle maternel qui a des dons de médium me dit que je dois travailler ce don que j' ai d' aprés lui mais que je laisse dormir. En fait pout tout dire ça me fait un peu peur... mais a force qu' il me le répète je me suis acheté un pendule toujours sur les conseils de mon oncle (il dit que c' est bien pour apprendre a développer la médiumnité). Mais voila! Depuis que je l' ai acheté ce pendule il ne m' arrive que des tuiles! Ce matin je suis sortie pour acheter du pain et le journal. Quiand je suis retournée à ma voiture, j' ai vu qu 'elle avait une grosse marque sur la portière et bien sûr personne n' a laissé son nom. Il y a 1 semaine je em suis coupé avec un couteau de cuisine, résultat 3 points de suture aux urgences. Et j' en ai plein encore des commes ça depuis 2 mois que j 'ai ce pendule. Je commence quand même a me dire que je suis maudite ou quelque chsoe comme ça. Qu' est-ce que vous en pensez? Je n' ai pas trop envie d' en parler avec mon oncle pour l 'instant. je voudrais me faire ma propre opinion... Mais si vous pouviez m 'aider a comprendre pourquoi il ne m 'arrive que des galères depuis que j' ai ce pendule , j' y verrais un peu plus clair. Raphaelle.

Portrait de Oliver

J'ai l'impression que vous avez acheté ce pendule pour faire plaisir à votre oncle et pas parce que vous en aviez particulièrement envie. Comme le psychisme est compliqué, peut-être que c'est lui qui vous joue des tours ? Mais ce n'est qu'un avis de sportif (rires !) qui aime bien lire les sujets dans cette rubrique d'ésotérisme. Il ne s'agirait quand même pas de devenir superstitieuse, Raphaelle.

Portrait de Allain

L'idée de ce pendule ne vient pas de vous. Ça c'est déjà un premier point à prendre en compte. Le deuxième point c'est que le terme "pendule" abrite " pendu"; il,suffit que dans votre généalogie il y ait eu un pendu et votre inconscient est fatalement perturbé par cet objet de prédiction.

Portrait de Charles

Très intéressant cette remarque psy d'Allain. Dans  " pendule " il y a effectivement pendu. Et parfois, cela ramène au suicide, à l'autodestruction. L'inconscient fait donc sa cuisine en fonction de son héritage. C'est sûr que si en plus l'injonction vient de l'oncle, ça peut effectivement coinçer de ce côté là. décidemment, cette approche linguistique de la psy me plaît bien.

Portrait de Steve1965

Comme déjà préciser par d'autres foromers, est-ce que le fait d'apprendre à vous servir d'un pendule vous correspond réellement ? Si en dehors de ce que vous dit votre oncle, vous souhaitez développer votre don, il y a bien des supports différents pour celà. Les tarots, les runes, une boule de cristal etc... Je pense aussi que vous devriez vous nourrir en lisant des ouvrages spécialisés. Pas nécessairement très pointus au départ. Mais en tout premier lieu si vous fonctionnez avec un mouvement de peur. Il vous serait profitable de comprendre ce qui vous effraie... Est-ce par rapport au pendule en tant que tel (ce que propose Allain est une excellente piste alors) ou bien une peur en lien à vos capacités ?

Portrait de Alicia

A votre place et bien que n'étant pas du tout spécialiste en voyance, ésotérisme. Je pense que vous devriez bien réfléchir à ce qui vous attire... Ou pas d'ailleurs. Ce n'est pas parce que selon votre oncle vous avez ce don qu'il faut nécessairement le développer tout de suite. Ce n'est pas à votre oncle de décider pour vous quoi qu'il en soit. Pourquoi ne pas consulter un professionnel, en dehors du cercle familial ? L'avantage à mon sens, c'est que ce qu'il pourra vous en dire sera plus "neutre"...

Portrait de Sylviane

Peut-être aussi que votre oncle cherche a vous "réveiller" parce qu' il "sent" qu 'il est temps... En tout cas je n' aurai jamais pensé au pendule qui renvoie au pendu. moi je suis plutôt attirée par le Tarot de Marseille. Alicia a peut-être raison, passer par un médium que vous ne connaissez pas ( si ce n' est de réputation ) et vous verrez bien ce qu' il en sortira.

Portrait de Louis

Je rebondis sur votre post, Sylviane. Dans le tarot de Marseille le pendu a un sens ésotérique et peut apporter un axe de sublimation. Il est pendu par un pied et voit les choses autrement. Peut-être que l'ésotérisme est une piste à creuser effectivement pour Raphaëlle avec , pourquoi pas, un apport psy. Il existe des formateurs compétents, je crois, en la matière.

Portrait de Raphaelle

Ca fait longtemps que mon oncle me dit qu 'il faut que je me mette au travail et il revient beaucoup à la charge en ce moment. je ne crois pa s qu' il me raconte n' importe quoi car je sais que parfois j 'entends et je vois des choses que les autres ne voient pas. Je ne sias pas s 'il y a eu un pendu dans l' histoire de la famille mais me servir de ce pendule ne me plait pas vraiement, je ne me sens pas du tout a l' aise avec ce support. Je crois que je vais suivre votre conseil et consulter un médium pour voir ce qu' il me dira lui. Vous êtes vraiment gentils de m 'avoir répondu. ce forum est vraiment sérieux.