Des arbustes pour faire une haie qui poussent vite ?

Portrait de Cathy-P

Bonjour à tous ! Je reviens avec une nouvelle question "jardin" ! Dans ma nouvelle maison, le précédent propriétaire avait fait une haie sur le devant qui n'a pas du être bien entretenue, puisqu'elle est pour ainsi dire inexistante pour ce qu'il en reste en tout cas ! Mes deux frères m'ont proposé leur aide pour enlever ce qui reste et planter ce que je voudrais à la place. Est-ce que vous pourriez me dire, me renseigner sur les arbustes pour faire une haie qui poussent vite (à part les bambous...) et qui soient faciles en entretient ? Merci de votre aide !

Portrait de Rosie

Bonjour Cathy-P. Je suis une "accro" des questions jardins et autres ! Depuis que je me suis inscrite sur ces forums de Signes et sens, j'en ai déjà posée beaucoup ! Et d'ailleurs une, il y a quelques jours au sujet d'une haie qu'il s'est avéré nécessaire d'arracher. Nous souhaitions nous aussi, replanter pour quelque chose qui pousse vite et facilement. La jardinerie où nous nous sommes rendus nous a conseillé un arbuste qui s'appelle Elaeagnus Limelight. C'est robuste, ça pousse vite et ça se taille facilement deux fois par an. le feuillage est panaché vert foncé et blanc/jaune au milieu de la feuille. Des petites fleurs blanches s'épanouissent en ce moment, qui dégagent un parfum très agréable. Voilà, je ne sais pas si ça peut vous convenir, mais c'est ma réponse ce matin ! Amitié Cathy-P

Portrait de Viviane

Parmi les grands classiques résistants pour une haie dense et facile en entretien : bien sûr de nombreuses variétés de cyprès et bien entendu le bien connu laurier cerise. Mais aussi dans l'idée d'une haie tout autant efficace sur un plan "haie défensive", le pyracanthe qui possède des "épines agressives", tout en se parant d'une jolie floraison blanche au printemps, puis de petites baies rouges, oranges ou jaunes ensuite. Ces petites baies sont d'ailleurs très appréciées de certains petits oiseaux durant l'hiver. Le pyracanthe se taille très bien lui aussi, mais il vaut mieux bien se protéger des épines auparavant !

Portrait de Lydie

Tout à fait d'accord sur ce que dit Viviane pour le pyracanthe... Je croyais d'ailleurs qu'on disait pyracantha... Comme quoi on en apprend tous les jours ! Des haies en pyracanthe c'est ce qu'on fait mon frère et ma belle-soeur chez eux, pour toute la clotûre. Le seul "aie" c'est vraiment "qui s'y frotte s'y pique"... En tout cas ce doit être très résistant comme arbuste, parce que la haie a été faite il y a au moins 10 ans, et elle est toujours belle !

Portrait de Gilbert

Je vis en appartement et j'envisage - il n'est jamais trop tard - louer une petite maison avec un espace vert... Toutes ces infos jardins sont bien enregistrées au cas où l'opportunité se présentera... Dans un an mon bail actuel se termine... Peut-être anticipatoire tout cela. En tous cas, un grand merci à vous quatre et très bonne après-midi !

Portrait de Cathy-P

Elles m'ont effectivement données des pistes... Je crois que l'idée du pyracanthe est intéressante... Pour son côté qui finalement "protège" et autant parce que je pourrais observer les oiseaux venant chercher "nourriture".

Portrait de Michèle

J'aime bien votre image, Cathy-P. Je vois déjà la scène Smile