Outre le fait que j'aie les glandes vu le prix de mon parfum, c'est la deuxième fois en 3 mois que je laisse tomber mon flacon de parfum sur le carrelage de ma salle-de-bains et qu'il se brise. Ça ne m'était jamais arrivé auparavant et cette répétition m'interroge. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage ?
Viviane
Un lien à la mère ?
Un flacon est un contenant-contenu qui renvoie donc à la mère et au ventre maternel. Le sens de l'odorat qui va donc avec le parfum est le deuxième sens qui se développe très tôt durant la vie intra-utérine (vers la 9ème semaine de gestation) et qui nous relie à la mère dès la naissance également. La salle-de-bains peut également aller dans le sens du lien à la mère, puisqu'en général c'est la mère qui apporte aussi les soins maternants tels que la toilette du bébé ou l'on peut d'ailleurs également parfumer le bébé. Comme vous précisez 3 mois... Y a-t-il eu un évènement particulier sur cette période de votre vie et en lien à votre mère ?
Domino
Passionnant
Le contenu du post de Viviane est didactique. Superbe et interpellant pour moi qui n'arrive jamais à changer de parfum et qui mets le même que ma mère mettait quand j'étais enfant...
Solange
Ce serait donc un bon présage !
J'ai aimé aussi le développement psy de Viviane. La réaction de Domino sousentendrait donc qu'il s'agit d'un bon présage et que Sylvie passe à autre chose.
Aurélie
Très intéressant en effet
Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours adoré l'odeur de la violette, c'était ce que portait ma mère de l'eau de violette. Pour suivre avec intérêt ces explications, je me demandais si le fait qu'il y ait eu 2 flacons cassés ne pouvait pas vouloir dire qu'effectivement, il y a une distinction entre mère et fille, mais ce n'est qu'une proposition selon ma compréhension.
yamina.174
Mon hypothèse analytique
On dit " Être au parfum ", ce qui peut aller dans le sens de " rumeur ". Il me semble que si jusqu'ici vous étiez plutôt sensible aux ragots qu'on pouvait comporter sur vous, vous avez pris aujourd'hui confiance en vous et êtes consciente de votre juste valeur, quoi qu'on en dise.
Daniel01
Le sens figuré
J'avais pensé au sens figuré " être au parfum " tel que le propose yamina.174, ayant suivi quelques discussions psy. Par contre je ne savais pas quoi en faire. Et je trouve cette hypothèse analytique super.
Sylvie-0570
Des indications qui me rassurent
Notamment celle de Yamina.174...
Finalement, le fait d'apprendre que j'ai davantage confiance en moi valait bien 2 flacons de parfum cassés !!! Lol
Ari
Un bon calcul !
Plus rapide et moins cher qu'une cure psy !
Vu sous cet angle-là, c'est super !
lol