Dimanche, au temple (Je suis protestant), le Pasteur -et un peu contre toute attente mais il est tout sauf sectaire - a fait référence à une phrase de Sainte Thérèse de Lisieux. Quatre jours après, cette phrase résonne encore en moi comme un devoir noble à appliquer et à ne pas oublier. Il s'agit de : "Retenons une parole qui pourrait nous élever"...
En y réfléchissant, j'ai fait mon examen de conscience et je n'ai malheureusement pu que constater que bien qu'étant septuagénaire, j'ai depuis toujours une propension à retenir et à véhiculer plutôt des paroles négatives que j'ai entendues, quels que soient l'environnement, la période...
J'insiste mais cette injonction raisonnable de La Sainte m'a... raisonné...
Je me permets de la transmettre à mon tour, en toute modestie, dans la mesure où elle pourra peut-être permettre à d'autres que moi d'avoir une prise de conscience positive de tous les poisons verbaux que l'on peut projeter à longueur de journée.
Ne vous méprenez pas: je ne suis pas donneur de leçon. Je souhaite juste que cette transmission de Sainte Thérèse de Lisieux fasse autant de bien à certains qu'elle m'en a fait.
Viviane
Sainte Thérèse de Lisieux
Il y a pas mal d'année, j'ai lu l'histoire de cette Sainte. Qui m'a profondément marquée je dois dire. Vous m'avez apporté aujourd'hui, un joli trait de lumière avec cette phrase... J'ai pris l'habitude depuis plusieurs années, de me répéter tous les jours une petite phrase ou je demande à Dieu de me guider. Cette phrase m'apaise bien souvent... Une vraie prière pour ne pas oublier (en ce qui me concerne) que je ne suis jamais "seule".
Mireille-cogolin
J'ai noté cette Parole de Sainte Thérèse de Lisieux
Je vous remercie Pierre36 pour cette phrase de sagesse. Elle est tout ce dont j'avais besoin car j'ai un caractère très négatif malgré ma foi qui n'est donc pas ce que je voudrais qu'elle soit car elle est encore trop insuffisante. J'aime beaucoup l'expression " qui pourrait nous élever ". Merci encore.
Mireille
Ludo_437
Quelle belle leçon...
Moi aussi j'ai noté cette phrase de Sainte Thérèse de Lisieux et je vais essayer de la mémoriser pour l'avoir en réflexe quand je serai tiré vers le bas. Je vais même essayer de noter les paroles qui peuvent m'élever. En fait et si on y prête attention, on en entend tous les jours. Il faut juste savoir les écouter...
linda
Les mots qui font du bien
Pier36
Voici une anecdote,vécu il y a plusieurs années,j'étais dans un beau jardin botanique,j'étais triste,je vivais une période difficile,et la belle nature n'arrivais pas à me détendre.
Soudain,j'ai l'intuition de marcher dans un endroit du jardin où je vais rarement. Ce jour là,je rencontre un homme,qui me souriait,je ne l'avais pas vu depuis de nombreux mois.
Il m'avait montrer à l'époque à nourrir les petites mésanges,quel plaisir de voir ce petit oiseau dans ma main.
Cet homme avait des problèmes avec la boisson,il avait perdu son emploi,il venait au jardin pour essayer de se détendre en observant les oiseaux.
Je parlais souvent avec lui,et mon conjoint l'aimais bien également.
Je lui dit que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu,il me dit.
Toi,ma petite semeuse d'espoir,tu m'a fait du bien.
Tu as vu que je pourrais m'en sortir,tes encouragements ont fait écho en moi.
Je ne bois plus,j'ai décidé de me prendre en main,j'ai pris un cours de cuisinier,j'ai trouvé un nouvel emploi,je me sens bien maintenant.
Cet homme m'a donné une belle énergie...semeuse d'espoir...quand il m'a dit ça,ça m'a fait du bien,la vie m'a fait un cadeau,cette belle rencontre,dans un moment de tristesse,cet homme m'a redonné des ailes,de le voir si heureux,ça m'a fait chaud au coeur...