Elle ne peut plus se passer de son voyant

Portrait de Elodie

Ma plus jeune soeur (40 ans cette année) m'inquiète... Divorcée depuis 5 ans, c'est son mari qui l'a quittée et elle ne s'en remet pas... Ce n'est pas tant son chagrin d'amour en fait qui me fait soucis pour elle dans l'immédiat. Depuis plusieurs mois elle consulte un voyant. Jusque-là... Chacun fait ce qu'il veut et si ça peut l'aider pourquoi pas. Le problème c'est qu'au fil des semaines, elle y est retournée régulièrement. A l'heure actuelle elle en est arrivée à ne plus s'en passer de ces consultations et à raison d'un rendez-vous par semaine avec son voyant j'ai la nette impression qu'elle ne vit qu'à travers ce que dit ce monsieur ! Je n'avais pas mesurée à quel point une dépendance s'est mise en place jusqu'à présent... Mais en discutant hier soir avec elle, quel que soit le sujet abordé toutes les réponses qu'elle me faisait étaient ponctuées de "Untel mon voyant dit que... m'a dit..." etc. Comment lui faire entendre qu'il y a un vrai problème, qu'elle est manipulée, qu'elle s'adresse à quelqu'un de malhonnête ?

Portrait de Loriane

D'après ce que vous dites je dirais que c'est triste de se faire avoir comme ça. En même temps, votre soeur a 40 ans et en plus c'est votre soeur, vous n'êtes pas sa mère... Je me dis que si mon fils devenu adulte devait faire "une erreur", je lui dirais probablement ce que j'en pense... Est-ce qu'il en tiendrait compte ? Je n'en sais rien, si tant est qu'il accepte le fait même que je dise ce que j'en pense...

Portrait de Eric

Je ne vois pas très bien comment vous pourriez l'empêcher de consulter son voyant à l'âge qu'elle a. Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais est-ce que le fait qu'elle ne puisse plus s'en passer c'était comme si elle "remplaçait" son mari qui l'a quittée...

Portrait de Steve1965

A mon avis, une consultation de voyance ne doit jamais créer de dépendance . Il peut arriver que l'on propose une sorte de "suivi" face à certaines consultations , comme un accompagnement parce que ce qui a été développé est compliqué , par le biais d'un appel téléphonique . Qu'une cliente ou client demande une nouvelle consultation plusieurs mois plus tard, face à une décision importante à prendre par exemple , pourquoi pas . Mais en aucun cas, un professionnel sérieux n'encouragera des consultations toutes les semaines! Votre soeur est adulte certes. Mais selon moi , il est important de lui faire entendre raison. Les voyants qui pratiquent ainsi sont des profiteurs qui se servent de la détresse d'autrui .

Portrait de Louis

Pour être en relation avec des professionnels de la voyance de par mon intérêt pour l'ésotérisme, je ne trouve pas le comportement de ce voyant logique. Lorsqu'il y a un problème psychologique, un voyant délègue et conseille de consulter. Il me semble que cette personne confond les fonctions professionnelles. Il se positionne un peu en tant que gourou et cela me paraît dommageable surtout s'il n'a pas de légitimité dans l'accompagnement psy.

Portrait de Amélie

Ce que dit Eric me paraît sensé. Sûrement que ce voyant a bien compris que votre soeur souffre toujours du fait que son mari l'ait quitté et joue sur du velours avec elle. Lui ne l'abandonne pas en fait, il est donc celui qui est bon, qui fait du bien. C'est sûr qu'il vaudrait mieux pour elle qu'elle s'en éloigne définitivement... Mais votre soeur peut-elle réellement régler toutes ces consultations ? Parce que ça doit représenter un budget quand même. Peut-être qu'il faudrait essayer de lui faire entendre raison par ce biais là ? Le problème c'est qu'effectivement votre soeur est adulte depuis longtemps et elle est donc sensée être responsable d'elle-même...

Portrait de Régis

Le raisonnement d'Amélie et d'Eric tient la route. C'est comme si elle avait retrouvé un homme, mais qui quand même la fait payer. Je ne sais pas si votre soeur est croyante mais je suis sûr que si elle prenait rendez-vous avec un prêtre de son choix, ça lui coûterait moins cher et ça l'aiderait tout autant. C'est vrai qu'aborder le côté financier peut déclencher quelque chose.

Portrait de Christian

En lisant tout ce qui a été dit, je rejoins l'avis de Régis à savoir que peut-être si votre soeur est croyante s'adresser à un prêtre pourrait être une bien meilleure solution . Et pourquoi pas tenter de lui faire entendre, si c'est possible, qu'elle avancerait surement bien mieux en passant par une thérapie . Je n'ai rien contre les voyants mais je pense quand même qu'un accompagnement plus cadré serait plus efficace ... Et surtout ne la mettrait pas dans une sorte de dépendance malsaine ... Il semble que votre soeur ait besoin d'un accompagnement sérieux, ce qui à mon avis n'est pas le cas avec ce voyant ...

Portrait de Ari

Soit votre sœur exagère et ne voit pas son voyant une fois par semaine parce que c'est quand même une rente mais elle a peut-être les moyens financiers d'assumer... Soit ce voyant sent qu'elle est en danger et qu'elle a besoin de ces séances hebdomadaires mais, dans ce cas, ce qui est choquant, c'est qu'il se substituerait à la médecine ou à la psychologie... Ou ils sont très amoureux ! (Lol). Mais j'avoue que, selon moi, quelque chose ne cadre pas avec la réalité dans cette histoire.

Portrait de Elodie

En vous lisant et plus j'y repense et plus j'ai la nette impression qu'il y a vraiment quelque chose qui n'est pas très clair (voyant, bon c'est facile je sais...). Quoi qu'il en soit je vais en parler avec mon autre soeur et voir de quoi il retourne plus précisément. Merci !