Nous habitons le même quartier très calme depuis plus de 20 ans. Comme nous ne sommes pas les seuls à faire partie des "anciens voisins" 1 fois par an et à tour de rôle, nous organisons une soirée apéro entre voisins, histoire de faire plus amples connaissances avec les "nouveaux". Cette année celà m'a permis de faire la connaissance d'un jeune couple qui n'ont emménagé que depuis 2 mois. Des gens charmants, et la jeune femme et enceinte de 6 mois. Durant la soirée, une des voisines que je connais depuis plusieurs années est venue me voir discrètement en me disant : "tu as vu la nouvelle voisine s'asperge de parfums d'homme ! C'est une drôle d'idée quand même ! Je crois qu'elle est homosexuelle en fait..." Cette voisine, sans vouloir être méchante a toujours été un peu "concierge", (même si je n'ai rien contre les concierges). Je lui ai donc répondu que cette jeune femme est enceinte et qu'elle a un mari. Figurez-vous qu'elle m'a répondu que ça n'empêche rien !
Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu court, juste parce que cette jeune femme se parfume au masculin, de dire quelle est homosexuelle ?
Chléa
Stop aux idées toutes faites
On peut aimer les fragrances masculines en étant une femme sans être nécessairement homosexuelle pour autant (bien qu'être homesuelle ne soit pas une tare !). J'ai noté un "petit truc" c'est qu'elle enceinte. Je sais que les goûts et l'odorat sont souvent très prononcés et peuvent même se modifier durant cette période. Une histoire d'hormones je crois...
Dylan
Un couple d'amies
Elles se parfurment toutes les deux avec des eaux de toilettes masculines et elles sont effectivement en couple. Mais est-ce que pour autant on peut généraliser juste parce qu'une femme préfère les parfums masculins ? C'est vrai qu'en tant qu'homme je n'aimerai pas porter les parfums de ma compagne bien trop féminin pour moi. Mais je suppose qu'on peut être une femme et porter des parfums d'homme juste parce qu'on préfère des senteurs plus toniques. Enfin je dis ça mais les parfums ce n'est pas du tout mon domaine.
Rosie
Faire autrement
Elle peut aussi discrètement dire une sorte de "je ne fais pas comme tout le monde". Après tout dans la parfumerie il existe aussi des fragrances unisexes. Et puis après tout, il est où le problème ? Et même si elle est homosexuelle pas "officielle" puisqu'elle est mariée avec un homme et enceinte. Pour moi il n'y a vraiment pas de quoi faire un fromage d'une femme qui a une préférence pour les parfums masculins... C'est tout de même largement préférable qu'à sentir la m.... ou les négligences corporelles par exemple !
Aurélien
D'accord pour les odeurs agréables
Mais même en tant qu'homme je déteste sentir des gens qui s'inondent de trop de parfum. Dans un bureau ou une salle d'attente par exemple ça prend vite la tête et toute la place. Il y a moyen de sentir bon sans l'imposer aux autres. Est-ce que cette femme qui se parfume homme veut qu'on fasse plus attention à elle ?
Natty
Tout ça pour un parfum !
Je trouve surtout que votre voisine "balance" un peu sa m.... (excusez-moi !) ! C'est quoi son problème ? C'est pas elle des fois qui aurait surtout peur d'en être, mais qui se risquera surtout pas à se poser les bonnes questions ?
Rosie
Zen Natty !
Même si je comprends parfaitement votre réaction, restez zen Natty ! C'est une simple discussion tout de même ! Moi je cultive depuis plusieurs années le vieux dicton "les chiens aboient, la caravane passe". Sinon on finit très vite par rentrer dans les jugements à tout va soi-même...
Natty
C'est pas faux !
J'ai tendance à l'ouvrir un peu trop vite ! Et vu mon âge, je crois que ce sera difficile d'apprendre à me a boulcler... Mon mari me surnomme souvent "la révolutionnaire" ! Je n'aime pas l'intolérance quelle qu'elle soit. C'est ce qui alimente les guerres depuis la nuit des temps. Mais vous avez raison Rosie, à être trop véhémente, finalement je ne fais pas mieux que la voisine de Lison. Bien vu !
Lison
Ok pour la tolérance !
Je trouvais aussi qu'au final on a bien le droit de se parfumer masculin même si on est pas nécessairement homosexuelle en tant que femme. Par contre je vais être aussi plus attentive à l'autre voisine, qui serait peut-être un peu jalouse de la nouvelle, allez savoir pour quelles raisons on peut balancer certains trucs comme ça... gratuitement...
Viviane
L'odeur
C'est à l'odeur que le nouveau né reconnaît sa mère. Les odeurs peuvent être "gardées" en mémoire. Il est possible que cette jeune femme enceinte "retrouve" une odeur qu'elle a connu enfant et qui pourrait pour elle ramener à la mère. Mais ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut.
Lison
Ah oui
Intéressant. Ce qui fait une possiblité en plus de ne pas du tout attribuer un parfum dit masculin à de l'homosexualité automatique.