Elle simulerait l'orgasme

Portrait de Simon_L

Depuis des mois ma compagne me tanne pour que nous ayons un enfant. Elle connaît ma position. Ce n'est pas le moment pour moi professionnellement. Re-dispute à midi à ce sujet. Elle m'a balancé que depuis que je lui ai dit que je ne voulais pas être papa pour l'instant, elle n'avait + d'orgasme et qu'elle simulait. Vrai ou pas ? Je me  pose la question... Et je vous la pose... si vous voulez bien y répondre... Il y a quelques semaines je n'avais + trop envie d'elle et en ce moment c'est mieux... Je ne sais + où j'en suis  ???

Portrait de Sofia M

Vous-même reconnaissez avoir eu des difficultés relationnelles au sujet de l'insistance de votre amie à vouloir un enfant. Il en est de même certainement chez elle. 

Portrait de yamina.174

Envisagez votre situation, tout aussi difficile soit-elle, comme la nécessité d'instaurer une réelle communication en faisant en sorte que votre amie arrête de se braquer. Le fait qu'elle simule, ce qui a toute possibilité d'être vrai, traduit une détresse inconsciente. Au lieu de ressentir une blessure à la suite de ce qu'elle vous a avoué, voyez-y plutôt une énorme blessure chez votre compagne et un SOS qu'elle vous adresse, ce qui est malgré tout une preuve d'amour de sa part.

Portrait de Orlan

Je partage les avis de Sofia et de Yamina et j'insisterai encore davantage au niveau de la manifestation d'une preuve d'amour avec cet aveu de la part de votre amie car il est très rare qu'une femme qui simule le dise...

Portrait de Oliver

Tout à fait d'accord avec Orlan... J'ai connu des copines qui simulaient certainement et ne le disaient pas. Ce n'est pas valorisant du tout pour la relation et surtout ça ne dure pas. Si votre amie a cette authenticité là c'est que tout est possible avec elle et que la communication est ouverte. Un appel à l'aide. Un test pour vous ? Le conseil de Yamina qui consiste à laisser votre fierté de mâle - pour un temps - au vestiaire, c'est ce que je tenterais de faire si j'étais à votre place.

Portrait de Ludo_437

Simulation ou pas et sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je pense qu'il serait raisonnable que vous consultiez un thérapeute de couple si vous voulez que votre couple ne s'affaiblisse pas de + en +...

Portrait de Psycot

Il ne s'agirait pas que cette histoire  de désir de maternité non partagé soit l'arbre qui cache la forêt...

Portrait de Ari

Étant donné la tournure des événements, je pense que votre couple n'est pas prêt du tout à accueillir un enfant...

Portrait de Luce Psy

Vous semblez fonctionner sur le mode "œil pour œil dent pour dent". C'est très immature. Grandissez avant d'être parents.

Portrait de Domino

Ma formation de pédiatre rejoint l'avis de Luce Psy.

Votre récit de couple m'a mise mal à l'aise... Ce n'est pas un jugement de ma part mais déjà qu'il est très difficile d'élever un enfant, à mon sens les "Je veux/Tu ne veux pas", si vous ne vous accordez pas tous les deux en amont de la maternité, rejailliront négativement sur votre enfant dès la grossesse. 

Si j'ai bien compris Simon, vous ne vous sentez pas prêt à être Papa. Tant qu'il en sera ainsi, ne cédez pas. 

Pour le fait que votre amie simule, c'est certainement vrai et c'est sa colère qui psychiquement cherche à vous atteindre dans votre position, dans votre orgueil d'homme... Ce mode punitif est effectivement très puéril. 

Portrait de Lucien

En tant que parent, tous les appels à la prudence qui vous ont été formulés me semblent la seule sagesse à avoir. Je crois moi aussi que votre couple part en vrille. Je suis quelqu'un d'optimiste et mon optimisme me pousse à vous dire que pour lui laisser une chance, il devient impératif de mettre l'accent sur la sexualité de votre compagne qui n'est donc plus top. Je ne suis pas psy mais, pour avoir vu des émissions sur ce sujet, j'ai cru comprendre que même un bébé ressent les problèmes parentaux de tous ordres... Parlez-en calmement avec votre amie. Sa sensibilité maternelle fera certainement le reste...

Portrait de Simon_L

Ce que vous dites - et ce n'est pas un reproche de ma part -, je le sais et je le sens. Ce qui prouve que je m'y prends mal avec mon amie. J'ai l'impression que nous sommes rentrés tous les deux en résistance et que ni elle ni moi ne voulons lâcher le morceau ! J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de toucher sa fibre maternelle mais elle reste campée sur sa position. De toute façon, je ne lâcherai pas car je ne veux pas prendre un enfant en otage. Et advienne que pourra.