Bonjour, il y a quelques années j'ai fait tatoué le prénom de mon ex sur mon épaule... Le problème c'est que je me suis séparé parcequ'il me battait; je sais c'est pas malin d'avoir fait ça mais bon! Pour refaire ma vie c'est pas terrible; je vouslais savoir si c'est possible d'effacer ça; ? merci
Jean
Passer par un dermatologue
Oui, c'est le problème de cette mode du tatouage. J'en discutais avec mes fils il y a quelques jours et j'évoquais effectivement ce cas. On peut avoir envie d'un beau tatouage à un moment et plus à une autre période de sa vie. D'où l'intérêt de ne pas se faire tatouer partout. J'ai du mal à faire passer le message mais après tout c'est leur histoire.
Quant à votre question, il me semble que c'est possible en passant par un médecin dermatologue. Le laser médical doit pouvoir l'éliminer. Mais il paraît que toutes les couleurs ne disparaissent pas. (le rouge le jaune et le vert résistent pas mal). Cela peut être douloureux et nécessiter un produit anesthésiant. Il y aurait cependant très peu d'effets secondaires : la peau un peu rouge, etc... Le coût de la séance, d'après ce que j'ai lu, est relativement élevé (près de 100 euros) et non remboursé par la sécurité sociale. J'espère que ces infos qui sont peut-être à vérifier vous auront aidée. Bonne journée !
Viviane
Je confirme !
Bonjour Nanou,
Comme vous l'a précisé Jean, il est aujourd'hui possible d'effacer un tatouage chez un dermatologue. Vérifiez au préalable que ce dermatologue utilise les laser dernières générations. Ils sont beaucoup plus efficaces, puisqu'à l'heure actuelle, ces types de laser parviennent à faire disparaître, même les teintes plus résistantes : vert, rouge et jaune. A aujourd'hui, peu d'effets secondaires en effet, mais attention tout de même à prendre certaines précautions : éviter de vous exposer au soleil au moins 3 semaines avant la visite chez le dermatologue et au moins 3 semaines après. D'où peut-être à envisager hors période estivale... Sachez qu'effectivement ce type de traitement cutané s'avére douloureux. Le dermatologue utilisera un anesthésiant local, voire une anesthésie générale dans certains cas de tatouages trés étendus. Une séance suffit rarement et la séance est effectivement en moyenne de 100 euros. Bon courage !
nanou-69
Je vais économiser.....
Ouf ! mème si c'est pas simple je sais avec vos réponses que c'est possible.Je vais économiser puisque vous dite Viviane qu'un séance ne suffit pas, heureusement, mon tatouage est assez discret mais je ne veux pas être marqué à vie, c'est le ca de le dire; j'espère que mon fils quant il sera ado ne fera pas la meme bettise. Dans mon quartier, à lépoque ça faisait bien mais c'était les débuts. maintenant on en voit partout, je conseille à tous ces jeunes de bien réflechir avant.... en tout cas merci pour vos réponses Jean et Viviane.