Est-ce qu'embrasser c'est tromper ?

Portrait de Sylvie-0570

Hier je me suis disputée grave avec une copine.
Elle est mariée et flirte tous les jours avec un mec avec qui elle bosse. Elle me dit qu'elle ne couche pas avec mais qu'ils se font des " baisers d'amoureux " dès qu'ils en ont l'occasion. Elle est sûre qu'elle n'ira jamais plus loin !
Toujours est-il que je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle se cache derrière son petit doigt parce qu'elle trompe son mari, quoi qu'elle en dise.
Ça a bien dégénéré. Elle m'a traitée de jalouse et de mal baisée !
Je n'ai pas apprécié des masses et ce n'est pas demain que je lui reparle.
Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est qui a tort. Et est-ce qu'embrasser tous les jours un mec quand on est mariée, c'est tromper ou pas ?

Portrait de Cécile

Les Ecritures vous répondraient que " convoiter, c'est déjà tromper ". Alors que dire d'embrasser ? Plaisanterie mise à part, à votre place je ne m'occuperais pas trop des agissements de votre copine. D'autant qu'elle en a profité pour vous envoyer des piques sévères. Si son fonctionnement ne vous convient pas, vous avez raison de mettre de la distance. Il est sûr que son positionnement n'est pas très clair mais en même temps, c'est son histoire. Il faudra bien qu'elle en assume les conséquences... Et puis c'est sûr qu'un mariage vu sous cet angle, c'est particulier. Mais on voit tellement de choses de nos jours, et puis nous ne savez peut-être pas tout de son couple... Je laisse la parole à nos amis foromeurs, ils ont peut-être un avis différent du mien mais c'est toujours intéressant de se confronter...

Portrait de cricri

Est-ce qu'embrasser c'est tromper ?
Personnellement, il me suffit d'imaginer mon mari en train d'embrasser la voisine amoureusement sur la bouche et j'ai tout de suite le réponse ! Bien sûr que c'est tromper...
Est-ce que l'employé qui prend 50 centimes dans la caisse du patron sans son autorisation vole ?
Bien sûr qu'il vole !
Ce n'est pas une question de quantité d'argent ou de flirt qui se limite à la bouche... C'est le principe. D'autant que si elle n'a pas l'intention d'aller plus loin, alors c'est une allumeuse !
Heureusement, cette jeune femme n'est qu'une copine dites-vous, donc votre dispute n'entraînera pas de conséquences vraiment négatives pour vous. Je pense qu'elle a cherché à se déculpabiliser en vous racontant son erreur, et vous avez bien fait de lui dire ce que vous en pensiez pour ne pas cautionner sa faute, ce qui vous aurait fait porter une part de responsabilité... Si elle a besoin de s'épancher, il y a des psys et des prêtres pour ça et dont c'est le métier.

Portrait de Patricia B.

Bonjour Sylvie
Pour moi je pense que oui car elle convoite son collègue même si elle dit pas vouloir aller plus loin, elle joure avec le feu on fini toujours par se bruler.

Dans les écriture il est dit dans Matthieu ch5 verset 28 :"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter à déjà commis un adultère avec elle dans son coue ".

Ce passage Biblique va dans les deux sens que l'homme ou la femme qui convoite commet un adultère . Je partage donc votre avsis Sylvie que cela est mal et que vous ne perdez rien a ne lui parlant plus .

Portrait de yamina.174

Je vais en rajouter une couche et rallonger la liste de Cricri :
Est-ce que tricher aux cartes c'est tricher ? Oui.
Est-ce que faire des mensonges c'est mentir ? Oui
Est-ce que colporter des rumeurs c'est mal ? Oui
Est-ce que se moquer c'est du mépris ? Oui !!!
Non mais elle vit sur quelle planète votre copine ? N'importe quel enfant de 6 ans sait ce qui est bien et ce qui est mal... Mais des fois que vous ayez applaudi à sa confidence, ça l'aurait bien arrangée pour aller plus loin et finir par vous faire porter le chapeau auprès de son mari ! C'est un grand classique car une fois ces femmes prises la main dans le sac (si j'ose m'exprimer ainsi !), elles racontent toujours les mêmes salades à leur mari : elles étaient sous l'influence de la bonne copine mais elles ne voulaient pas le tromper ! Du coup, le conjoint amoureux croit la traîtresse et chasse la copine qui en fait n'avait eu comme tort que celui d'aller dans le sens de la femme qui trahit... Vous avez bien fait de dire à votre pseudo copine votre façon de voir, qui est la seule qui soit respectable.

Portrait de Lucien

D'accord avec tous ces posts qui prennent de bons exemples pour comprendre que méprise peut très vite rimer avec traîtrise...
Tout comme Cricri, si je trouvais ma femme en train d'embrasser le voisin sur la bouche je pense que n'apprécierais pas du tout et que je le ferais savoir à l'un et à l'autre. J'en suis d'ailleurs plus que certain !
C'est votre copine qui a tort sylvie. Ôtez-vous de l'idée que vous l'avez mal jugée. Elle a essayé de vous entortiller mais, furieuse de ne pas y arriver, elle vous a insultée... Pas jolie, jolie sa mentalité... Vous n'avez vraiment rien perdu en affirmant votre point de vue puisqu'elle le sollicitait à sa façon. Si elle n'était pas capable d'entendre la vérité, il fallait qu'elle garde ses frasques pour elle !

Portrait de Sylvie-0570

Je suis restée sotte quand ma copine m'a insultée car je pensais la mettre en garde en lui disant ce que je pensais. C'est sa réaction très agressive qui m'a fait douter.
Vos commentaires très précis, exemples à l'appui, m'ont libérée...
De grands mercis et bon après-midi.
Sylvie.