La nouvelle lubie de mon mari : se mettre aux arts martiaux. En l'occurence le Tai-chi. Sauf qu'il a plus de la soixantaine. Je me demande quand même si c'est raisonnable d'autant que c'est loin d'être un sportif. De toute manière il fera ce qu'il a décidé mais je voulais avoir quelques infos au cas où vous connaîtriez. Merci.
Cécile
Même les femmes pratiquent
Ma directrice pratique le Tai-chi-chuan et elle a 56 ans. Je lui poserai la question.
Daniel01
Une pratique bien-être
Même si cette pratique s'apparente aux arts martiaux, cela n'a rien à voir, il me semble avec des sports de compétition comme le judo ou le karaté. Cela s'incrirait plutôt dans des pratiques bien-être.
Eric
Le tai-chi
Ma mère le pratique depuis quelques petites années. Elle se rapproche des 60 ans. Comme elle m'en parle un peu quelquefois, je me suis même demandé si je n'allais pas m'y mettre... Mais finalement... Non pas pour l'instant en tout cas. Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi votre mari ne pourrait pas se mettre au tai-chi. J'étais allé un peu chercher des infos à un moment. Ce que j'en retiens c'est qu'apparemment il existe plus ou moins 2 formes de tai-chi. Un qui se rapproche d'un art martial de combat, qui se pratique avec des mouvements brusques et rapides en lien au combat. L'autre plus doux qu'on pourrait presque rattacher à une sorte de gymnastique douce de bien-être pour travailler sur l'équilibre énergétique. C'est celui-là que pratique ma mère et ça à l'air de tout à fait lui convenir et lui faire du bien...
Sylviane
Plus de la soixantaine ...
Ca veut dire quoi exactement . Mon mari vient d' avoir 61 ans et je peux vous garantir qu' il est loin d' être un vieillard . Il fait son petit jogging 2 fois par semaine sans problème ... Mais c' ets vrai qu' il en fait depuis longtemps .
Michèle
63 ans et pas sportif !
Mon mari, comme je l'ai précisé n'a pas la fibre d'un sportif. C'est un peu pour cela que je n'ai pas bien compris. Mais finalement, il m'a expliqué un peu en quoi ça consistait, ce qui rejoint la plupart de vos posts. Il m'a donné presque envie d'essayer... Mais je vais attendre un peu quand même. Dès fois qu'il se lasse (rires). Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos réponses sympas.
Très bonne soirée à toutes et à tous.
Michèle
Cécile
Aucun risque, Michèle
Je vois que les foromers sont venus vous rassurer. Pour ma part, je me suis renseignée auprès de ma directrice. Elle m'a confirmé que l'âge n'était en aucun cas un obstacle. Elle m'a décrit un peu ce qu'explique Eric, c'est-à-dire une gym douce.