Est-il vrai que certaines plantes font mincir ?

Portrait de Soso

À cette saison, des publicités fleurissent partout sur des plantes qui feraient mincir. Mêmes les pharmaciens phyto l'affichent ! Eux on sait pourquoi... Quand on lit un peu en détail et pour rassurer les futures adeptes, je présume, on parle de remèdes d'antan. Ce qui me laisse un peu perplexe parce que les femmes " d'antan " étaient plutôt grasses ! Mais comme quoi la publicité ça marche puisque je voudrais savoir si vous avez essayé les plantes pour maigrir ?

Portrait de Sylvie-0570

Personnellement, j'ai entendu parler par une relation professionnelle, très soucieuse de son poids, de la gomme de caroube, mais elle s'en sert plutôt comme coupe-faim.

Portrait de Nathalie-196

Au printemps de l'année dernière, ma pharmacienne m'avait conseillé le jus de bouleau. J'ai fait une cure de 6 semaines. J'ai perdu 4 kilos en supprimant les pâtisseries, les viennoiseries, les biscuits, les sodas... Donc ça marche en faisant attention à ce qu'on met dans son assiette. J'ai repris 3 kilos progressivement mais par ma faute. J'ai tendance à grignoter. Le jus de bouleau c'est pratique et intéressant quelques semaines avant de partir en vacances. Ou de temps en temps pour se sentir bien dans sa peau et ne pas se laisser gagner par top de kilos excédentaires.

Portrait de Aglaé

En effet, je crois que le jus de bouleau est considéré comme un détoxifiant. Il est diurétique et dépuratif, et est généralement préconisé, en effet, pour les changements de saisons, pour aider et renforcer l'organisme.

Quant à la perte de poids, j'aurais plutôt à tendance à penser qu'il fait perdre de l'eau ! Nathalie, ce qui a dû vous aider à perdre vos quelques kilos excédentaires, c'est probablement l'arrêt des gâteaux, viennoiseries et sodas Wink

Ceci étant, ayant déjà fait des cures de jus de bouleau, il peut aider en été pour les jambes lourdes !

Portrait de Viviane

L'agar agar est une algue japonaise. Elle peut être utilisée pour perdre quelques kilos superflus, de façon efficace et sans danger pour la santé. Cette algue représente 3 avantages : coupe-faim, donc régulateur de l'appétit. Sous forme de poudre (inodore et sans saveur), vous l'ajouter à une boisson chaude ou dans les aliments. Une fois ingérée, l'agar agar gonfle dans l'estomac et forme un gel d'où l'effet coupe-faim, qui se gorge comme une éponge des graisses et des sucres. Non digeste, l'organisme l'élimine ensuite naturellement, c'est son deuxième avantage. Cette algue est riche en fibre, elle permet donc également de réguler le tansit, élimination naturelle qui contribue à réguler le poids, c'est son troisième avantage. Une amie l'utilise deux fois par an, elle est convaincue !

Portrait de Soso

À voir donc quand même dans des pharmacies ou parapharmacie phyto... Et puis on en revient toujours à la suppression du sucre... Je m'en doutais un peu : les plantes constituent une aide intéressante mais dans le cadre d'un petit régime... Mais pourquoi pas ? À moi de ne plus résister à l'évidence !