Femme, j'ai reçu un parfum pour homme pour mon anniversaire

Portrait de Rosie

Née en tout début janvier. Pour mes 45 ans mon mari s'était arrangé avec deux couples avec qui nous sommes très liés pour me faire un anniversaire surprise samedi dernier. C'était bien et nous avons passé une excellente soirée ! Parmi les cadeaux qui m'ont été offerts il y avait un parfum pour homme. Comme je pense que c'est sûrement une erreur involontaire, je me suis bien gardée d'en parler ne voulant faire de peine à personne... Mais je me demande depuis pourquoi j'ai attiré ce cadeau déplacé. Je me doute que ce n'est pas anodin du tout mais je rame un peu pour comprendre... J'aimerais bien avoir votre avis... Merci.

Portrait de Amélie

Vous savez peut-être que certaines femmes aiment porter des eaux de toilette masculines... C'est peut-être une façon de les reconnaître ? Je crois que l'odorat fonctionne très tôt chez le nouveau-né et qu'il reconnaît ainsi sa mère dans un premier temps. Comme c'était pour votre anniversaire... Peut-être que pour vous l'odeur maternelle est associée à une eau de toilette plus masculine ?

Portrait de Sofia M

Votre inconscient peut vous faire évoluer actuellement vers une plus grande confiance vis-à-vis de l'extérieur et davantage de combativité ou d'autres capacités plus masculines que féminines dans leur essence. Vous ne devriez pas avoir de mal à les identifier si vous prenez le temps de vous observer.

Portrait de Valérie

C'est drôle mais cette question de Rosie, m'a fait me rappeler que lorsque j'étais encore très jeune "j'adorais" une eau de toilette qui s'appelait "Jules" (il est vrai que j'avais un petit ami que la portait...). Je ne sais pas si cette eau de toilette existe toujours, mais le simple fait d'y penser a fait remonter de jolis souvenirs et je suis presque sûre que si je me trouvais près de quelqu'un parfumé avec cette fragrance, je la reconnaîtrait encore aujourd'hui... En tout cas, ce n'est pas avec ce "jule là" que je me suis mariée en définitive.

Portrait de Lydie

Mon ex mari l'a portée un petit moment. Je la trouvais un peu trop forte et entêtente... Preuve que les goûts et les couleurs. Mais ce que précise Sofia M, je trouve que c'est très intéressant. Bien que n'ayant jamais utilisé d'eau de toilette masculine pour moi, je sais qu'il y a eu des périodes de ma vie ou je portais des odeurs plus fortes, musquées, poivrées qu'à d'autres... Je n'avais fait ce rapporchement avec le fait d'une plus grande confiance en soi, mais à bien y réfléchir... Il y a du vrai !

Portrait de Domino

Une grande marque a sorti il y a quelques années un parfum qui va aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Ayant trouvé cette idée intéressante et après l'avoir essayé, j'ai acheté un flacon que j'ai mis pour tous les deux dans notre salle-de-bains. Mon mari et moi l'adorons. C'est en plus pratique. Ceci étant et si j'ai bien saisi l'explication de Sofia M, nous devons chacun puiser psychologiquement dans cette fragrance ce qui manque à notre identité personnelle...

Portrait de Eric

Je vous emprunte cette excellente idée d'une eau de toilette pour deux ! Vous venez de me donner une bien agréable occasion d'encourager ma nouvelle copine à bientôt partager mon chez-moi au quotidien. Merci !

Portrait de Sofy

Voilà bien une explication de la part de Sofia M, qui me fait beaucoup de bien ! Depuis plusieurs années, je m'offre de temps en temps une eau de toilette masculine. Une grande marque que j'avais initialement acheté pour mon fils ado à ce moment-là. Cette eau de toilette a une odeur d'encens qui me ravis, et bien que masculine elle reste discrète.

Portrait de Eric

Vous venez d'avouer un petit pêché mignon (je plaisante). Cette discussion initiée par Rosie est en définitive tout à fait salutaire (rires).

Portrait de Sofy

Vous n'imaginez pas combien cette explication de Sofia M me va comme un gant, de velours, bien entendu !

Portrait de Rosie

Bien que je ne pense pas que je porterais cette eau de toilette masculine je suis très heureuse de ce qu'explique Sofia M ! Je vais regarder plus attentivment ce qui est plus combatif chez moi. Merci beaucoup !

Portrait de Célia

Cette question d'une même eau de toilette pour deux (qui pour l'instant ne me concerne plus). Je m'étais posée la question et finalement mon raisonnement avait été de me dire que pour moi c'était comme un mélange des genres. C'est toujours intéressant de revoir une opinion parce que certaines explications donnent des clés différentes... Avec le fait que chacun peut aussi trouver dans la même fragrance ce qui lui correspond.