C'est l'Hôpital que se fout de la Charité !
Mazarine Pingeot, la fille très longtemps cachée de François Mitterrand, ce qui a coûté une fortune aux citoyens français, interviewée sur le mandat de François Hollande a déclaré que sa vie sentimentale " est devenue très compliquée pendant son mandat " !
Une bien mauvaise donneuse de leçon...
Régis
Etrange personnage
J'ai eu l'occasion de voir Mazarine Pingeot sur une plateau de télévision faisant la critique du livre d'un journaliste. Je l'ai trouvée assez étrange.
Solange
On se demande pourquoi les médias lui demandent son avis !
Il faut croire que ses déclarations font vendre les journaux !
Michèle
Vie cachée mais certains savaient !
Alors que Mazarine était cachée, un film " Le bon plaisir " est sorti. Etrangement tiré d'un livre aux Editions " Mazarine !! " de Françoise Giroud 10 ans avant la révélation officielle qui traitait du fils caché d'un président... On ne nous dit pas tout !
Serge
À ce niveau-là, ça a du bec !!!
Heureusement qu'elle a eu un père avant elle pour lui tracer une voie professionnelle complètement factice. Je me permets de dire ça parce que malheureusement (!) je l'ai vue moi aussi à plusieurs reprises sur un plateau de télévision et non seulement elle n'est pas brillante mais elle a de grandes difficultés à exprimer ses idées clairement. Son élocution n'est pas terrible terrible non plus. Du coup, quand je la vois dans une émission, dorénavant je zappe !
Lucien
J'ai une sainte horreur des gens pistonnés
Alors, bienvenue au club : je fais comme vous Serge, je zappe l'émission où la dame a été invitée par complaisance politique car il ne faut pas se leurrer !
Nadia
L'incompétence finit par donner de mauvais fruits
Je peux vous dire que dans les mairies ces specimens pistonnés sont souvent à des postes de chef pour d'autres raisons que leurs compétences. Mais aux dires des anciens, ça se finit toujours mal... L'incompétence a ses limites un jour ou l'autre.
Louis
Pas très claire en effet
Cette personne est présentée comme étant une philosophe. J'avoue que là j'ai du mal à suivre quand je l'entends (très rarement parce que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé) sur les ondes ou à la télé. D'autant que certains critiques littéraires ne sont pas dupes, et je ne pense pas que ce soit de la jalousie. Je me souviens de l'un d'entre eux qui avait écrit " Mazarine Pingeot, (...) parce qu’elle est la fille d’un des rares présidents français qui lisaient, a toujours cru et tenté de nous faire croire qu’elle « écrivait "... Dur dur !
Charles
Les portes ont du s'ouvrir facilement
On imagine que les portes ont du s'ouvrir facilement. Tant mieux pour elle mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux. Parfois, il vaut mieux que certaines se ferment pour trouver sa véritable voie sans être fille de ou fils de...
Lakshmi
Peut-être plus à plaindre qu'à blâmer
Tellement pathétique que je ne voudrais en aucun cas être à sa place.
Louis
Elle pourrait se positionner autrement
Pas trop à plaindre quand même. Vu les avantages dont elle a bénéficiés par rapport à la majorité des filles ou fils naturels, elle pourrait - me semble-t-il - se positionner autrement. Mais vous avez raison, quoiqu'il en soit sa place n'est pas des plus enviables.
cricri
Moi je la plains aussi
Je trouve terrible pour elle d'exister au travers de son père auquel elle ressemble en plus à deux gouttes d'eau ! Elle n'est invitée sur les plateaux que parce qu'elle est fille de... Je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'elle ne le sache pas. C'est triste de ne pas être reconnu pour ce que l'on est fondamentalement. Toute sa vie elle tirera ce boulet sans véritablement savoir qui elle est et de quoi elle est capable... Sans compter qu'un jour ou l'autre, il y a toujours le mauvais revers de la médaille.
Lakshmi
Vous confirmez mon ressenti
Je n'aurais pas su le dire comme vous, Cricri, mais qu'elle s'en rende compte ou pas, je pense que cette femme souffre.
Orlan
La monarchie française continue de battre son plein
Décidément, les meufs du Président de la République française coûtent TRÈÈÈÈÈS cher aux contribuables ! Je viens d'apprendre que la précédente avait des frais de coiffeur réglés par'l'Élysée, donc par nous, à tomber par terre, quant à l'actuelle elle bénéficie de 4 gardes du corps, vient déjeûner avec ses enfants - qui ne sont pas ceux dudit Chef d'État (!!!) - plusieurs fois par semaine à l'Élysée, qu'elle profite allègrement de La Lanterne et de ses services à demeure... Bravo au socialisme et à cette gauche plus caviar que jamais ! Une HONTE absolue quand on sait le nombre de chômeurs, de ventres vides, de gens qui couchent dans leur voiture !
Mireille-cogolin
Le Jugement Dernier : y pensent-ils ?
En tant que croyante, je n'aimerais pas être à leur place.
J'essaie de faire de mon mieux, de respecter les uns et les autres, de ne pas gaspiller...
Si Dieu leur en laisse le temps, au moment de quitter cette dimension, ils risquent de ne pas se sentir " bien ".
Michèle
Triste constat
Quand on sait que le président qui portait le même prénom que celui en place, on l'appelait " Dieu ", on peut comprendre les dérives. Encore plus fort que le pape, qui lui a priori quand même se dit être le serviteur de Dieu...
nanou-69
Les rétorsions
Ma psy, au niveau analytique, appelle cela des rétorsions et dit que c'est un mécanisme psychique valable pour tout un chacun s'il n'y prend pas garde. Je suppose qu'à ce niveau de pouvoir exacerbé, ça risque de déménager au niveau rétorsions.
Régis
Moi non plus !
Je pense qu'il y a une justice aussi en tant que croyant. Je n'aimerais effectivement pas finir ma vie sur ce constat.
Orlan
La fin pénible de certains Présidents...
Vous avez raison Mireille-cogolin.
Mais quand on repense à la fin de vie pathétique du Sieur Mitterrand qui cherchait tous azimuts à savoir si Dieu existe (!) et celle pas plus réussie du Sieur Chirac, je me dis - sans aucun esprit de vengeance de ma part - que c'est un juste retour des choses...
Ludo_437
Curieux qu'ils ne s'interrogent pas sur leurs actes...
Je pense qu'à partir d'un certain niveau ils ont tous le melon et se vivent par voie de conséquence tout-puissants... Sauf que Sieur Surmoi veille au grain !
Lakshmi
Au dessus du moi !
C'est intéressant, je viens de saisir avec cette discussion le sens du surmoi en tant qu'il est au-dessus du moi, donc plus grand. Croyant ou pas, on ne peut donc y échapper !
Nadia
C'est sûr que ça donne pas envie
Plus dure sera la chute... Je crois que ça se confirme par vos exemples, Orlan.
iverlaine
La GRENOUILLE qui voulait se faire + grosse que le bœuf...
Si vous voyez à quel François je fais allusion et à quelle émission de TV...
Louis
Oui, oui !
C'est le même qu'évoquait Michèle en disant que certains ne nommaient " Dieu ".
Lucien
Quant à leurs meufs tous autant qu'ils sont...
... No comment !!! Ou alors si : comme c'est beau " l'amur " ! N'est-ce pas Jojo ??? Je pense à lui parce que ce cher Jojo, " ami " de Bernie, bénéficie toujours d'un traitement de faveur quand il a un procès, qu'il gagne donc systématiquement, ou au niveau des impôts qu'il oublie de payer et qui finissent tôt ou tard par être épongés ! Mais, quand il vient chanter pour la République, il n'oublie pas d'envoyer sa facture que les contribuables lui paieront rubis sur l'ongle !
Ce dégoût que j'éprouve maintenant pour la politique, qui découle de ces malhonnêtetés récurrentes, fait que je ne vais plus voter depuis des années. D'ailleurs, je n'ai aucunement envie de voter pour un voyou de quelque bord politique qu'il soit.
Michèle
J'en suis là (lasse) aussi !
Politique bling bling, on y croit plus. Et puis une démocratie qui n'en ai plus une. J'en ai aussi un peu beaucoup marre.
nanou-69
Ils laissent la place aux extrêmes
Le problème c'est que les extrêmes voient la situation comme du pain béni. J'ai peur pour le monde dans lequel va vivre mon fils.
Oliver
Bientôt 22 ans et je n'ai encore jamais voté
Je vous rejoins quant au dégoût de la politique. Je n'ai jamais eu envie de mettre les pieds devant une urne électorale. Et je ne suis pas le seul.
Jean
Un symptôme
Quand j'ai commencé à voter, il a plus de quarante ans, cela avait encore un sens. Mais j'avoue que je ne vote plus depuis plus de vingt ans. Le témoignage d'Oliver est parlant en tant que symptome d'une société qui va mal. D'ailleurs, la chasse aux abstentionnistes est ouverte chez tous les partis, sauf qu'apparemment ils n'arrivent pas à les attraper.
Gilbert
Les votes blancs ne sont pas comptabilisés
Si les votes blancs étaient comptabilisés, je ferais mon " devoir " de citoyen. Mais j'estime que la démocratie ne joue pas le jeu en élisant quelqu'un avec les moins mauvais scores plutôt qu'avec l'assentiment de la majorité.
Lucien
J'ai l'impression que j'ai prêché des convaincus !
En voyant vos commentaires, je me dis que nous sommes certainement beaucoup plus nombreux qu'on pourrait le croire à en avoir ras-le-bol de cette monarchie républicaine. Malheureusement, les " élus " politiques ont l'air de ne pas très bien le réaliser... Pourtant, l'Autriche a donné le ton ce week-end. La suffisance de l'ensemble des membres du gouvernement risque de leur jouer de bien vilains tours car, comme prévient le proverbe, " tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... " !
Régis
Plein le dos des petits roitelets
Je n'ai pas l'habitude de critiquer à outrance mais oui, vous prêchez un convaincu. On leur donne notre voix pour qu'au final ils se prennent pour des petits rois soleil. Ils confondent le star système et la politique. Plein le dos !
Sylvie-0570
Dans le même registre...
J'ai lu une déclaration de Sophie Marceau qui clamait qu'elle ne ferait pas de psychanalyse parce qu'elle donne à la place des interviews (!!!), que ça ne lui coûte rien et qu'en + il y a de belles photos qui vont avec !!!
Ari
Ça c'est du QI !
" Il n'y a pas de cons en psychanalyse ", assurait Jacques Lacan !
Allain
Pauvre fille qui s'autorise à
Pauvre fille qui s'autorise à citer la psychanalyse dont elle ne sait rien...
Lilou.G
Et... boum !
Soyez un peu charitables (Lol) : la Sophie en question a arrêté l'école à 13 ans !!! Alors c'est sûr que je ne pense pas qu'elle ait étudié Freud ou les " philosophes " antiques malgré son prénom !
Sylvie-0570
Elle ne peut pas tout faire !
Elle prépare sont CAP de pâtisserie en ce moment !!!
Lol
Charles
Un CAP " VIP "
Comme vous travaillez dans l'événementiel il me semble, peut-être aurez-vous à faire avec elle car ça doit être un CAP " VIP ".
Cécile
La Sophie en a pris pour son grade !
Dommage, j'ai quand même bien aimé " La boum "... Mais bon !
Sofy
C'est pas parce qu'on s'appelle Sofy...
Que l'on fait nécessairement preuve de sagesse... D'ailleurs, je me demande si mes parents avaient réfléchis à la question, vu comme "mon" Sofy est orthographié (c'est mon vrai prénom)... Moi aussi, j'ai bien aimé "La Boum"... Mais il y a eu un autre film, un petit peu plus tard, si je me souviens bien "L'amour braque", et celui-là était très très particulier... La jeune dame y jouait bien (à mon avis), mais ce film était "spécial", et on était bien loin du côté "fleur bleue" de "La Boum".
Régis
Elle ne doit pas avoir que des défauts
Je n'ai pas vu " L'amour braque " mais je pense que si cette dame a des défauts, elle doit avoir comme tout le monde des qualités.
Lydie
Vous avez sûrement raison Régis
Mais je crois qu'on nous en avions parlé sur un autre sujet... Moi ce qui me déplaît, et là, elle n'est pas la seule à le faire... C'est ce côté déshabillage, pour se faire de la pub... Heureusement, que nous avons tous aussi nos qualités... Mais peut-être que lorsqu'on fait ce choix d'une image dite publique, on se doit de prêter un peu plus d'attention à ne pas faire n'importe quoi, ou en tout cas, de rester discret... Enfin c'est mon avis... Et puis, même si je suis loin d'être spécialiste en la matière, entre une interview et une analyse, il y a un monde...
Charles
Faire parler de soi à tout prix
Je pense que dans ce milieu du show bizz, il faut à tout prix faire parler de soi de peur d'être oublié, plus reconnu. Alors quand on n'a pas grand chose à dire comme la Sophie, on le dit quand même (rires) mais sans savoir ce qu'on dit. La preuve !
Sofy
"Cachez ce sein que je ne saurais voir"...
Pour en revenir à la dame en question, c'est vrai qu'elle a une belle plastique... Mais d'accord avec Lydie, est-ce que ça justifie pour autant de se mettre à poil... Surtout en jouant les ingénues... Parce que c'est quand même comme ça, qu'elle a présenté un sein au Festival de Cannes... Mais c'est sûrement une question d'intelligence quelque part...
Lydie
Ouf !
Ca fait du bien de lire, qu'il y aussi des hommes, qui voient de la même façon ! Merci Charles !
Amélie
De la bonne viande !
Pas de bon goût sans doute... Et désolée si j'en "froisse" certains, avec cet humour... Mais après tout, le titre parlait bien de ridicule (Précieuses ?)...
Lydie
Pas choquée du tout !
Au contraire, j'apprécie beaucoup votre façon de dire les choses Amélie, et sans le savoir, vous m'avez même un peu encouragée de mon côté !
Natty
Elles font leurs cuisines !
Pas mieux qu'Amélie, mais ça fait du bien de remettre ces "princesses" qui n'en sont pas, à leurs justes places !
Solange
C'est sûr
Encore une fois, je pense que les medias ont une responsabilité car ils fabriquent des princesses de pacotille. D'un autre côté, à nous de ne pas cautionner. C'est d'ailleurs le sens de nos partages sans concession.
Nadia
J'évite de plus en plus ce genre de pollution
Je me surprends à regarder de moins en moins la télévision et de regarder les potins des magazines people. et je m'en porte de mieux en mieux.