J'accueille mes petits-enfants durant les vacances

Portrait de Natty

Au secours ! Nous accueillons mes deux petits-enfants durant une petite semaine. Jusque-là tout va bien, même très heureuse ! Habituellement ils viennent avec leurs parents. Ma belle-fille doit subir une opération chirurgicale qui va générer une hospitalisation de quelques jours. Leur père travaillant, ils m'ont demandé de prendre le relais, c'est encore les vacances scolaires.
Mon petit-fils a onze ans et ma petite-fille douze ans et demi. Comment les occuper, sans qu'ils soient tout le temps sur leurs petits écrans ? Toutes vos suggestions seront les bienvenues !

Portrait de Corinne

Mes jumeaux ont 10 ans et demi et je peux vous affirmer que jouer aux cartes, ils adorent ! Que ce soit la bataille (on ne peut plus simple...), le jeu uno très connus des jeunes et là c'est eux qui m'ont appris à jouer. Dernièrement je leur ai appris à jouer à la belotte. Comme les grands-parents connaissent bien, lorsqu'ils les voient, ils veulent tout le temps jouer avec eux !

Portrait de Charline

Il y a une "malette de jeu" qui était à ma mère. Lorsque j'étais enfant j'adorais jouer au nain jaune, aux petits chevaux et au jeu de l'oie. Ne riez pas ! J'ai 28 ans et il m'arrive encore d'y jouer avec mes grands-parents durant un après-midi quand le temps dehors est moche.

Portrait de Alicia

Choisi ensemble et dont l'objectif est qu'il soit terminer pour la fin des vacances. Excellent pour cultiver la patience et la réflexion visuelle !

Portrait de Elena

Je vais avoir 30 ans cette année et je suis toujours très jeux de société et mon mari aussi. Au point que lorsque nous invitons des copains, nous mettons un thème de jeu pour la soirée. Des soirées riches en rires assurées. Un jeu facile et économique (1 feuille de papier + 1 stylo), c'est le mini bac. inntéressant parce qu'il faut un peu de culture générale, un bon vocabulaire et être le plus rapide possible pour la réflexion. Je suis presque sûre que vos petits-enfants connaissent !

Portrait de Lison

Jeux de société pour une longue soirée : le monopoly, le trivial poursuit et autre scrabble. Vos petits-enfants les ont surement chez eux, en version jeunes. Ils seront sûrement ravis de les amener jusqu'à chez mamie et papi !

Portrait de Isabelle

Pizza et ciné... Vous aurez tout juste ! Reste à tomber d'accord sur le film. Le plus simple est d'opter pour un dessin animé, à cet âge là ils sont encore partant pour ce genre de cinéma.

Portrait de Célia

Je pensais que les enfants aimaient plutôt burger, si vous voyez ce que je veux dire...

Portrait de Isabelle

Mais le gros avantage de la pizza, c'est que les grands-parents aiment aussi. Quand aux enfants, la plupart en raffolent autant que les burger. Comme ça tout le monde est content !

Portrait de Joris

Mon gamin 11 ans adore les balades en pleine nature. C'est vrai que je l'y ai habitué très tôt. Nous faisons des concours, avec ma compagne aussi, à celui qui aura trouvé le plus vite cinq noms de plantes ou d'arbres. Et on recommence plusieurs fois comme ça. Je suis épaté de voir tous les noms que mon fils a déjà retenu ! Un jeu de mémoire tout en respirant au grand air.

Portrait de Elodie

Il s'agit de mimer les gestes propres à chaque métier. Le premier qui trouve est le suivant à mimer un métier. Très simple, ça fait appel à la mémoire et autant à l'imagination... Beaucoup de fous rires en perspectives aussi !

Portrait de Valérie

Une première phrase débute l'histoire. Le suivant rajoute une seconde phrase en ayant répéter la première auparavant. Et ainsi de suite, à tour de rôle. Plus l'histoire s'allonge, plus c'est difficile... et plus on rit aussi !

Portrait de Estelle

J'y jouais avec ma grand-mère et ma mère avant moi... Qu'est-ce qu'on met dans une corbeille ? On donne chacun sont tour un mot finissant par "eille". Puis dans un panier, dans une poche etc. Crises de rires quand là on avait le "droit" de dire des gros mots !

Portrait de Cathy-P

Les grands-parents sont là aussi pour faire plaisir avec les sucreries (bonbons, biscuits, sucettes, chewing gum, chocolats). Une sorte de chasse aux oeufs de Pâques dans le jardin ou même à l'intérieur si le temps est mauvais. Même en grandissant, ils aiment encore chercher partout !

Portrait de Viviane

Mon petit-fils 11 ans et ma petite-fille 6 ans adorent ce jeu "vieux comme le monde"... De plus à l'achat chez les discounters, ça coûte moins de 5 euros. Pourquoi s'en priver ?

Portrait de Sylviane

Raffole de jouer au triomino. C'est une sorte de domino un peu plus élaboré. Réflexion avec aussi un facteur chance. Une vraie passion pour ce jeu... Mais il n'est pas très bon perdant !

Portrait de Natty

Tant vous m'avez donné d'idées ! Merci beaucoup ! Ca va vraiment être la fête ! Et après leur départ, vive le repos (ah ah ah) !