J'ai envie de ne plus faire colorer mes cheveux

Portrait de Lison

Je vais avoir 66 ans en juillet. Inutile de préciser qu'il y a déjà longtemps que je colore mes cheveux. Mais plus j'avance et plus j'ai envie de ne plus les colorer. Deux bémols cependant, mon mari ne veut pas et mes cheveux blancs ne sont pas uniformes. J'ai entendu parler du blond polaire et je me dis que ça pourrait être comme un essai, en cheveux tout blancs... Alors pour, ou contre comme mon mari ?

Portrait de Isabelle

Le blond polaire est à éviter ! Le cheveux est tellement décoloré, qu'il en est mort ! Enfin c'est mon expérience malheureuse certe... Et puis la repousse est tout de même rapide et vous retrouverez rapidement les cheveux encore colorés naturellement. Ce n'est pas comme une couleur ou on "rattrape" les racines. Vous ne pouvez redécolorer trop rapidement.

Portrait de Alicia

Même si c'est une mode actuelle, les cheveux blancs sont très tendances. Mais je n'ai pas eu un retour très positif sur le blond polaire. Une amie a eu envie d'essayer... Non seulement le résultat n'était pas très beau, mais en plus, ses cheveux étaient brûlés par cette décoloration. Faites vous une raison et tenez vous en à votre coloration. Changez de style de coiffure, histoire de renouveler un peu !

Portrait de Cathy-P

Mais mon entourage était tellement négatif au sujet de mes cheveux gris, que je suis revenue à la coloration. C'est sûr qu'au niveau entretien c'était beaucoup plus simple ! Mais bon, les avis étant unanimes, j'ai trouvé plus sage de revenir à la case départ !

Portrait de Estelle

Moi je traque le moindre cheveux blanc ! Je refais ma couleur toutes les 3 semaines pour ne pas voir les racines blanches. C'est sûr que c'est un budget ! Mais je ne supporte pas de me voir du blanc sur la tête !

Portrait de Charline

Trop classe ! J'ai failli le faire sur mes cheveux long, mais à l'époque j'avais un copain qui ne supportais pas ! Depuis de toute façon je n'ai plus de copain et au final je n'ai pas décoloré mes cheveux ! Mais vu ce qu'en disent certaines, c'est peut-être mieux pour moi !

Portrait de Laurence L

Que pour du changement il vaut mieux changer de coiffure ! D'autant que votre mari n'est pas ravi de vous imaginer en tout blanc... Je suis sûre qu'il sera tellement content qu'il trouvera votre nouveau look très réussi !

Portrait de Célia

Et très peu de cheveux blancs, donc pour l'instant je joue avec des mèches plus claires qui se mèlent aux fils blancs. Je ne m'imagine pas du tout avec les cheveux gris, j'aurais trop peur d'être "une mamie nova" !

Portrait de Joris

Je trouve cette mode des cheveux blancs très moche ! A 85 ans pourquoi pas, mais avant c'est ridicule. Et celles qui disent que c'est mieux parce que les cheveux sont naturels, elles ont qu'à se faire colorer bio !

Portrait de Louane

Masculins contre ! Les hommes aimeraient-ils plus qu'ils ne le reconnaissent que les femmes soient séduisantes ?

Portrait de Eric

Moi aussi j'aime bien quand ma femme sort de chez le coiffeur, y compris quand elle innove un peu, dans la limite du raisonnable... Je ne l'imagine pas avec des cheveux roses par exemple ! J'aime les femmes qui prennent soin d'elle avec élégance.

Portrait de Aurélien

Commence à avoir quelques fils blancs, mais pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup. Elle envisage de passer au blond... Là je suis pas trop chaud pour le moment !

Portrait de Elena

Ca sera surement plus simple quand mes cheveux vireront au gris. Mais je ne me vois pas brune par exemple, j'aurais l'impression que ce n'est plus moi !

Portrait de Lydie

Sont vraiment très blancs dans leur antièreté, pas gris. Ca me convient comme ça. Mais je suis bien loin de mes vingt ans ! J'ai fait ce choix il y a déjà quelques années, supportant de plus en plus mal les colorations. Et tout le monde s'y est fait autour de moi.

Portrait de Rosie

Au blond avec les premiers cheveux blancs. A la base j'étais chatin clair. Je m'y suis tellement habituée que je ne pourrais pas revenir à ma couleur d'origine. Et je "n'aime pas" ces femmes plus ou moins jeunes qui font des couleurs très vives, rouge, orange. Ne parlons même pas du bleu ou autre fantaisie !

Portrait de Loriane

Très peu pour moi ! Par contre, une fois sur deux, je fais ma coloration moi-même. Ma coiffeuse m'a donné le numéro de ma coloration et je l'achète en magasin spécialisé. Ca fait une petite économie et je me débrouille pas trop mal pour faire ma coloration toute seule.

Portrait de Corinne

Je n'ai que très peu de cheveux blancs. Mais je fais tout de même de temps en temps, des couleurs et des mèches. Par contre, je serais tout à fait incapable de faire une couleur moi-même. J'ai essayé une fois, je vous garantie que je ne recommencerais jamais ! Un véritable carnage !

Portrait de Lison

Pour le blond polaire, ça n'a pas l'air d'une très bonne idée. Je vais réfléchir à une nouvelle coiffure et rester sur ma coloration. Ce sera plus sage, merci.