Mon petit-fils a eu 4 ans le 28 avril. Il se trouve que comme je vois rarement ma fille qui travaille beaucoup, j'ai compètement zappé son anniversaire. Lorsque je m'en suis rendu compte, hier, j'ai appelé ma fille en m'excusant. Aujourd'hui, elle est venue avec mon petit-fils - son mari travaille le dimanche - et je les ai invités à déjeûner tout en réparant mon oubli comme j'ai pu. Je ne pense pas qu'ils m'en aient voulu mais je me demande pourquoi j'ai eu cet acte manqué, comme disent les psys. Est-ce que vous avez une réponse ?
M.Christine
pas grave
Comme vous le dites, vous travaillez beaucoup, et votre fille le sait . Vous aviez la tête trop occupée . C'est embêtant mais je pense que cela est arrivé à tout le monde un jour ou l'autre . En tout cas, ça m'est arrivé . Et puis, de toute façon, son anniversaire aura été fêté quand même .
Vous avez rattrapé le coup, c'est l'essentiel . Et je suis sûre que vous n'oublierez pas la date de ses 5 ans (lol) .
Michèle
C'est elle qui travaille beaucoup (officiellement)
Je me suis peut-être mal exprimée mais j'ai écrit " ma fille qui travaille beaucoup ". Mais du coup vous me rassurez car si je suis à la retraite, je me suis quand même - et c'est très récent - lancée dans une activité bénévole qui me demande beaucoup de temps aussi... Et je crois, vous avez raison, que le 28 avril 2017, je vais le noter sur mon agenda en lettre d'or. Merci M. Christine.
M.Christine
tepms d'adaptation
Oups, c'est moi qui ai mal lu, en effet .
Ca n'enlève rien à mes paroles car quand on démarre une activité (c'est très récent, dites-vous) on a plein de choses en tête car tout est nouveau : cadre, travail, personnes ... , on apprend, on a peur de se tromper, d'oublier des choses ... Pendant la période d'adaptation, on n'est pas tout à fait serein ! Et en plus, ça vous prend beaucoup de temps .
Bonne idée l'agenda . Il y a des personnes très organisées qui notent tout . Il faut juste avoir le réflexe de le consulter tous les jours !
Michèle
C'est mon problème, l'organisation
Vous mettez le doigt sur mon problème. Je suis quelqu'un qui ai de la difficulté à m'organiser... Comme quoi, à la retraite on peut encore s'améliorer. (lol).
M.Christine
le bon moment
Bienvenue au club, Michèle ! Et je dirais que, dans ce cas, la retraite est le meilleur moment pour apprendre à s'organiser car on peut enfin le faire selon NOS critères sans être bousculé par toutes sortes d'impératifs extérieurs . Je gère un gîte et je me donne l'espace de temps qui me convient entre chaque location .
Michèle
Ok
Oui, sans être bousculé par des impératifs extérieurs. Un rapport à soi en quelque sorte. Je suis d'accord avec ça. Je pense que je vais progresser car il n'y a que moi qui me met la pression. Ce qui ne doit pas être une excuse pour faire n'importe quoi. Mais c'est vrai que c'est libérateur.