J'ai rêvé que mon mari était volage

Portrait de cerise-du-26

N'y connaissant strictement rien en matière de rêve, je ne leur accorde pratiquement pas d'importance. Sauf depuis la nuit dernière...

J'ai rêvé que mon mari était volage, que toute ma famille et mes amis le savaient et que j'étais la risée de mon entourage.

Je ne suis pas au mieux de ma forme avec ce rêve aux allures de cauchemar et c'est pour cette raison que je me permets de faire appel à vous.

Pour + de précisions, mon mari est divorcé d'une première union mais depuis que nous sommes mariés, il me paraît fidèle, en dehors d'un petit épisode il y a 2 ans environ ou une ex lui tournait autour mais il a coupé court rapidement. 

Pensez-vous que ce rêve m'annonce une trahison conjugale à venir de la part de mon conjoint ?

Portrait de Aurélie

Vous dites de votre mari dans ce rêve-cauchemar "était volage"... Comme c'est écrit au passé, moi je ne m'inquiéterait pas pour une trahison conjugale de son fait. Enfin c'est comme ça que le ressens.

Portrait de Lydie

Je suis loin d'être une experte en rêve, mais j'aurais tendance à dire que ce serait une histoire de famille qui vous concerne peut-être lorsque vous étiez enfant. Puisque si j'ai bien compris, lorsqu'on rêve c'est de soi. je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais vu que "mari" peut être aussi entendu comme le prénom "Marie", est-ce qu'il y a une Marie qui est importante dans votre histoire ?

Portrait de Daniel01

Je n'y connais strictement rien en rêve mais le fait que vous dites que vous accordez une importance à celui-ci par rapport à vos autres songes montre peut-être que vous avez libéré quelque chose d'important. Ce que dit Aurélie sur le fait que c'est du passé me paraît intéressant.

Portrait de yamina.174

Vous ne donnez pas de précisions particulières quant aux conditions de la rencontre avec votre mari mais il est certain que le fait que vous ayez épousé un divorcé a posé problème à votre surmoi (votre juge intérieur). Même s'il n'était plus en couple avec son ex-épouse au moment de votre rencontre, votre inconscient a dû souffrir de cette première union, comme quelque chose qui ne se faisait pas... Les tabous peuvent prendre des formes virtuelles qui parasitent à l'insu de l'être humain mais le + étonnant, c'est que vous avez fantasmé avoir " volé " cet homme (à sa précédente famille). Ce paradoxe peut s'étayer sur un reliquat de Complexe d'Œdipe mal liquidé. En revanche, votre culpabilité à ce sujet " s'envole " actuellement avec l'âge : vol-âge (rappelons que l'on rêve de soi avant tout même s'il s'agit d'identité(s) autre(s). Vous allez vous sentir mieux dorénavant dans votre propre famille.

Portrait de Clovis

Je suis d'une jalousie un peu maladive. Pour les psychologues, ça vient du fait que j'ai été abandonné à la naissance et que j'ai toujours la crainte d'être abandonné.

Quand j'ai découvert le rêve de Cerise, il m'a parlé tout de suite. Et l'interprétation de Yamina m'a beaucoup apporté en terme d'apaisement. 

Merci.

Clovis

Portrait de cerise-du-26

Rien à ajouter.

Merci, et merci aussi pour l'ouverture optimiste que vous me donnez...