Je me rends compte que j'exagère et que je casse beaucoup les pieds à mon compagnon. Il commence à me dire qu'il en marre et qu'il ne va pas continuer à supporter mes reproches toute sa vie. Je sais qu'il a raison mais je ne peux pas m'empêcher de lui faire des remontrances, genre : tu regardes trop le sport à la télé, tu passes trop de caprices à notre fille, tu es trop long dans la salle de bains, tu fais tout le temps du bruit quand je dors le dimanche matin, j'en ai marre que ton copain passe souvent le soir à la maison, tu n'as pas besoin de jouer au Loto, je ne supporte plus que tu parles au chien comme si c'était une personne, tu as encore oublié d'éteindre l'électricité en sortant de la chambre, tu pourrais quand même mettre ton linge au sale...
Tout ça je sais fort bien que c'est insupportable pour lui, que je pourris notre couple et que je le mets en danger. Mais je n'arrive pas à changer.
Avez-vous ce caractère ? Question juste pour me déculpabiliser !
Si vous avez fonctionné comme moi (ma liste n'est qu'un petit aperçu) et que vous avez changé en bien, c'est-à-dire si vous ne faites plus de reproches puérils à votre chéri, comment vous vous y êtes prise ?
nanou-69
Vous avez un chéri!
Salut Cerise,
j'ai pas la recette pour votre problème. simplement je vous envis. Vous avez un chéri. le père de mon gosse me frappait, c'est pourça que je l'aiquitté. Il me semble que c'était une bonne raison... J'aimerai bien avoir votrechance mais bon... la vie est ainsi et je me plains pas trop. les choses négatives que vous lui reprocher me paraissent pas bien grave... Au fait, s'il est trop pénible, présentez-le moi ! (je plaisante!). Mais si c'est plus fort que vous... c'est peut-être que vous avez été une enfant un peu top gâtée par la vie... Mais je suis pas psy... Bon courage entout cas. Je suis sure qu'on va vous venir enaide ! nanou
Cécile. G.. Psy...
Se faire plaisir
N'est-ce-pas souvent lorsqu'il se fait plaisir que vous lui faites des reproches ? Le problème n'est-il pas que vous n'osez pas vous faire plaisir ? Vous lui reprochez donc le plus souvent ce que vous ne vous autorisez pas à faire.
cerise-du-26
Maintenant que vous le dites...
À la réflexion et maintenant que vous le dites, je pense que vous avez un peu (beaucoup ?) raison... Et en fait, j'ai un cheval qui entraîne beaucoup de contraintes et qui me donne énormément de travail. C'est vrai que mon compagnon est beaucoup plus zen et ne se crée pas toutes les obligations que je m'inflige. On s'est encore engueulés aujourd'hui parce qu'avec le temps de m.... qu'il faisait, je ne savais pas si j'allais voir mon cheval... J'hésitais. Je râlais tant et si bien qu'il a fini par me dire : "Mais tu me fait ch... avec ton cannasson, tu n'as qu'à le vendre"... Vous voyez l'ambiance pour finir le week-end !