Je crois toujours que demain sera mieux qu'aujourd'hui mais ça ne le fait pas

Portrait de Laurence L

J'aime beaucoup ces forums que j'ai découvert récemment parce qu'ils sont très instructifs. Suite à une période de santé très difficile pour mon mari (burn-out) je cherche depuis à voir la vie de façon plus positive et plus simple aussi... Lorsque je sens que je "rame" plus que d'habitude, je me "branche" sur une idée "demain sera mieux qu'aujourd'hui", une façon comme une autre de ne pas me décourager. Sauf que ça ne le fait pas vraiment et qu'il y a des jours ou j'ai envie de "tout envoyer bouler". Je sens bien que l'équilibre familial est fragilisé alors comment ça se fait qu'en cultivant cet espoir positif, rien ne bouge vraiment ? Est-ce que je suis trop exigeante ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Laurence L.

Portrait de Gabrielle

Je ne suis pas une spécialiste du développement spirituel. Mais j'ai trouvé ici des clés lorsque mon psychisme fait un peu n'importe quoi. Par exemple, j'évite de me projeter au lendemain dans un premier temps et je fais la liste des choses positives dont je bénéficie aujourd'hui et que je pourrais ne pas avoir. Ensuite mon esprit est mieux disposé pour envisager le futur. J'ai relu ce matin une discussion sur la loi d'attraction et j'ai visionné le film que Jean-Marc avait proposé il y a quelques mois et que Linda a commenté par un témoignage inspirant. J'espère que d'autres foromers viendront vous aider... En fait, j'en suis sûre. Très bon dimanche à vous Laurence et profitez déjà de cette journée.

Gabrielle

Portrait de Alicia

Pour m'inscrire autant que possible dans un présent réel et pas si terrifiant que celà, j'ai pris l'habitude avant de m'endormir, de faire une petite mise en revue rapide des faits qui m'ont semblés important au fil de ma journée. Je remercie puis en règle générale je m'endors plutôt paisiblement. Vivre au présent c'est quelquefois un peu compliqué tant nous avons tendance à n'être pas à ce que nous faisons au moment même où nous le faisons. Penser à demain c'est fuir un peu plus en avant en ne voyant pas tout ce dont nous disposons tous les jours...

Portrait de Cathy-P

Ne vous découragez pas Laurence L. L'apprentissage de voir en positif, ne transforme pas votre vision du jour au lendemain. Je sais qu'il y a des moments plus difficiles ou on a envie de baisser les bras, parce qu'on doute de soi, des autres... J'y suis passée... Mais à force de persévérance, je peux dire qu'aujourd'hui je me sens bien mieux avec moi-même. Courage et cultivez votre "à chaque jour suffit sa peine"... L'essentiel est de faire de son mieux. Amitié.