Je maltraite mon corps

Portrait de Oliver

Bonjour,

Je l'ai déjà évoqué ici, je suis addict au sport. Mon père - qui fume - m'a dit que c'est une bonne addiction, sauf que j'ai une propention à aller au-delà de mes limites et j'ai toujours quelque chose qui ne va pas : mal au dos, mal au genou. Bref, j'ai l'impression que si je continue comme ça, je vais me faire plus de mal que de bien. J'ai entendu dire que la marche nordique pourrait à la fois me défouler mais sans les inconvénients de la course à pied par exemple. Il paraît que les médecins la préconise. Si vous avez des infos qui vont dans ce sens, je suis preneur. Ce qui ne m'empêche pas de fouiller un peu sur le net pour découvrir cette discipline. Bonne journée !

Portrait de Kévin

Je crois être un peu plus agê que vous, Oliver, et j'ai testé la marche nordique sur les conseils de mon médecin, à la suite d'une tendinite due à des footings trop poussés. Il vous faudra juste faire les frais d'une paire de bâtons pour un peu plus de 50 euros (prix d'il y a un an environ). Tous les muscles sont en activité mais on évite les " heurts ", source de mal de dos et de problèmes aux articulations. J'ai appris que pas mal de sportifs de haut niveau pratiquent la marche nordique pour compléter leur entraînement. Ce n'est donc pas un sport de papy et je ne peux que vous encourager à essayer.

Portrait de Oliver

Je viens justement de visionner une vidéo et c'est une médecin qui parlait des bienfaits de la marche nordique. Effectivement, c'est un vrai sport et qui pourrait me séduire. Rassurez-vous, je ne disais pas que c'était un sport de papy (rires) ; ça peut être très physique même d'après ce que j'ai vu et sans violence pour les articulations. C'est comme du ski de fond mais en marchant. Et puis l'équipement pas des plus onéreux d'après ce que vous dites. Merci.