Je manque d'esprit de compétition amoureuse

Portrait de Ludo_437

Je viens de bien me prendre la tête au téléphone avec mon " grand " frère (il a 2 ans de + que moi !). J'ai encore essayé de discuter avec lui mais ce n'est pas vraiment possible.

Je lui disais que j'étais amoureux d'une fille qui n'est pas libre et qui n'est pas amoureuse de moi. Il me rétorque bêtement que je n'ai qu'à chercher ailleurs. Ce à quoi je réponds qu'ayant des critères de sélection, une fille jolie, intelligente et cultivée, ça ne se trouve pas en claquant des doigts ! Et cet imbécile qui me file le coup de grâce en rajoutant que mon désert affectif vient de mon manque d'esprit de compétition amoureuse !!!

Je lui ai dit le reste ! Nous voilà encore fâchés... Mais c'est un grand classique entre nous !

Mais surtout, c'est quoi un manque d'esprit de compétition amoureuse ? Et est-ce qu'il s'agit d'une qualité indispensable pour draguer et conclure ?

Portrait de titou

Salut Ludo !

là j'avoue que ton frangin, y me lacoupe... Bon tu vises une nana qui est maqué et qui t'as pas dans l'oeil. Tu fais pas simple dans tes chois mais pourquoi pas ??? mais le truc esprit de compétition amoureuse, j'avoue que je pige pas. dans ma jeunesse de musico, on fonctionnait (connement) comme dans le film les bronzés ou les mecs y pèsent les gonzesses comme des tas de viande.

Toi, tu la choisis jolie, intelligente et cultivée.

Je te souhaite que ça fonctionne. Moi j'en ai trouvé une sur le tard mais ça l'a pas fait... Grosse différence d'âge. fais quand même gaffe au désert affectif, comme dit ton frangin... Par contre, t'as raison fait toi expliquer le coup des jeux olympiques de la drague... la compétition quoi (lol)... A +

Portrait de Ludo_437

Je n'ai rien contre votre réponse Titou mais j'ai un peu de mal avec la rédaction de votre texte. Je n'ai pas envie de rigoler avec mon désert amoureux. Je demande un psy ! Merci de votre compréhension...

Portrait de zab

Je suis pleinement d'accord avec Ludo. Quand on poste dans Psycho & Coaching, c'est pour avoir des réponses psys, sérieuses et... compréhensibles, dont on puisse se servir... Sinon autant regarder la télé.

Portrait de yamina.174

Je suis heureuse du coup de gueule de Zab. J'avais déjà constaté des dérives et ça me démangeait depuis un moment d'en parler moi aussi. J'aurais dû le faire et je regrette mon silence sur le sujet... Les postes Psy&Coaching sont souvent des questions qui reposent sur une souffrance humaine et il y a une nuance entre dédramatiser, ce qui est souvent utile, et délirer. Je pars du principe que si on n'a rien à dire ou si on n'est pas suffisamment compétent pour répondre, il vaut mieux s'abstenir. Et comme le dit Ludo, un psy serait le bienvenu pour lui répondre... J'en rajoute une couche : pour moi, ce type de forums n'est pas fait pour s'amuser. D'autant que même si Ludo intervient souvent de façon décontractée, il le fait toujours de manière cohérente et bien structurée. Ses questions sont aussi toujours porteuses. Quand les réponses sont nulles ou délirantes, non seulement elles affaiblissent le questionnement mais elles donnent envie de partir... Il en va de la responsabilité de chacun. Bonne soirée tout de même.

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Jacques Brel, à la façon de Don Quichotte, chantait cette quête d'une " inaccessible étoile ". On a l'impression en vous lisant, Ludo, que vous vous positionnez sur cet axe. En tout cas votre inconscient. C'est aussi l'histoire de Lancelot avec la femme du roi Arthur. Je comprends que cela vous fasse souffrir, d'autant plus que votre frère ne semble pas comprendre votre côté romantique, puisqu'il parle de compétition amoureuse. Bien qu'étant votre frère ainé, il n'a certainement pas la recette de l'amour, amour qui n'a rien à voir avec un sport de compétition où il faudrait à tout prix vaincre un rival.

Je suis sûr qu'une fille jolie, intelligente et cultivée vous attend quelque part. Inutile donc, à mon sens, de vous battre contre des moulins à vent en portant votre dévolu sur une partenaire déjà amoureuse de quelqu'un d'autre...

Portrait de Ludo_437

Merci les filles !
J'ai bien réfléchi à votre réponse Gilbert. Je l'ai lue et relue.
Je commence à y voir clair. Je suis de plus en plus certain de ma nécessité à établir nettement ce que j'attends d'une femme mais à resituer dans le contexte de ma vie, de ma sensibilité. C'est ainsi que je pourrai offrir à ma partenaire une qualité relationnelle qu'elle pourra me renvoyer à son tour à l'identique.