Bonjour,
Ma question est très sérieuse. J'ai une soixantaine bien entamée et tout va plutôt bien dans ma vie depuis une dizaine d'année. Un couple dans lequel je me sens bien, seconde union.
Un petit soucis pourtant et depuis très longtemps. Je me cogne partout et tout le temps, au point que j'en arrive à avoir des bleus qui sont parfois des placards ! Avec humour, mon mari me dit qu'un jour on va finir par l'accuser de violences sur ma personne ! Si je pouvais comprendre pourquoi je fais ça, peut-être que ma peau reprendrait un aspect normal sans bleus à droite et à gauche au fil de l'année. Merci d'avance si vous avez des suggestions !
Alicia
Bonjour Natty
Je ne serais pas à même de répondre à votre pourquoi vous vous cognez tout le temps. Par contre, je peux vous indiquez de vous servir des bienfaits des huiles essentielles d'hélichryse et de lavande pour soulager et "effacer" rapidement les bleus. 2 gouttes de chaque ajoutées à la valeur d'une petite cuillère d'huile végétale (style abricot par exemple). Vous massez légèrement le coup avec ce mélange, 3 fois par jour. Pour le coup résultat garantit !
Sofy
"Les coups"
Je n'ai pas pu m'en empêcher même si c'est de l'humour un peu lourd
. Un petit souvenir entrainant du beau Johnny quand il était jeune !
Bon en attendant et c'est de la psy facile mais ça vaut quand même la peine de tenter : est-ce que vous avez reçu beaucoup de fessées enfant ?
Pauline
Oh merci pour Johnny !
Comme beaucoup, c'était mon idole ! C'est votre question Sofy qui me fait réagir plutôt. J'ai eu une enfance difficile, maltraitée par la seconde femme de mon père. Je n'avais jamais pensé à cet aspect de ma vie pour faire un rapprochement avec le fait que je me suis toujours cognée partout avec des ribambelles de bleus partout comme le dit Natty...
Valérie
Un manque d'attention
Je suis sérieuse ! Bien entendu qu'il arrive très souvent que l'on se cogne parce qu'on se précipite et l'on devient inattentif. Ce que je veux dire, c'est que ces coups à répétition sont là pour attirer votre attention sur quelque chose à laquelle vous ne prétez pas attention et qui pourtant vous gêne justement.
Amélie
Une limite dépassée ?
Même si ma réflexion est différente du commentaire de Sofy, il y est là aussi question de limite. De même qu'une fessée peut signifier une limite posée par le parent (n'en déplaisent à certains... Une fessée peut s'avérer tout à fait salutaire !), je me disais que lorsqu'on se cogne souvent c'est comme un rappel qu'on dépasse une limite par rapport à soi-même et que donc symboliquement on peut aller au devant des coups durs si on ne se remet pas dans son rail.
Eric
Se sonner les cloches
Vous n'allez pas vous faire que des amis Lydie rapport à l'histoire de la fessée ! Mais vos propos sont très intéressants. Se cogner pourrait aussi signifier "se sonner les cloches" comme un rappel qu'on doit être vigilant par rapport à nous-même.
Lison
Je pensais à la vue
Je pensais à la vue et son champ qui peut se rétrécir avec le temps, en lien à certains problèmes dégénératifs dont on ne s'aperçoit pas toujours rapidement. Mais Natty a bien précisé que c'était depuis longtemps. Alors et en gardant mon idée de la vision, se cogner comme pour nous montrer ce qu'on ne veut pas voir parce que c'est trop douloureux. Bon ça vaut ce que ça vaut hein !
Véro
Question d'espace ?
Je me disais que peut-être il y a une question d'espace. Comme si le fait de se cogner souvent voulait dire qu'on se sent à l'étroit et donc prisonnier de quelque chose. Un peu comme cette expression qui dit "pousser les murs" parce qu'il n'y a pas assez de place.
Natty
Bon je ne sais pas si c'est d'avoir réfléchis
A tous les commentaires, mais depuis que j'ai posé ma question, je ne me suis pas fait un seul nouveau bleu ! Ce qui me travaille le plus... c'est que mon père était un homme violent, surtout avec ma mère. Et que j'ai eu moi aussi un premier mari violent mais seulement de façon verbale, enfin à vrai dire, je n'ai pas attendu de voir s'il devriendrait violent physiquement !