Je ne sais pas comment ça se fait mais je me fais tout le temps prendre ma place. Si je fais des courses, lorsque j'arrive à la caisse, il y a toujours quelqu'un qui demande à passer devant moi parce qu'il n'a qu'un article ou deux, on dirait que c'est fait exprès ! Je ne sais même plus combien de fois ça m'arrive, lorsque je vais pour me garer, une autre voiture prend la place. Je ne sais pas trop si ça a un rapport, mais le nombre de fois ou on me refuse une priorité, si je devais le compter en argent, je serais riche ! Au boulot, comme je suis jeune et célibataire (c'est ce que m'a dit la directrice qui fait les plannings) je me récupère toujours les horaires les moins pratiques... Je voudrais que ça s'arrête, parce que je sens bien qu'il y a un problème. Ma mère m'a dit que je devais avoir plus confiance en moi. Est-ce que vous croyez qu'elle a raison ?
Viviane
C'est possible...
A mon sens peut-être pourriez-vous déjà vous dire que votre meilleure amie c'est vous-même, histoire de développer une confiance en vous nécessaire afin que que vous preniez effectivement votre place. Car en définitive personne ne peut vivre votre vie à votre place...
Lison
Quelle place ?
Votre mère vous connaît sans doute, si elle le dit il y a sûrement du vrai. Il me semble que si vous vous trouvez si souvent dans cette situation de vous faire prendre votre place, c'est que peut-être vous n'êtes pas vraiment là où vous devriez être justement, puisque vous parlez autant de l'aspect personnel que de votre travail.
Louis
La loi d'attraction
Pas psy non plus, mais dans le film " Le secret " traitant de la loi d'attraction, l'exemple de la place de parking prise est évoqué ainsi que d'autres désagréments. Selon les auteurs, il s'agit en effet d'un manque de confiance en soi et surtout de l'entretien de pensées négatives. Comme si vous vous arrangiez inconsciemment pour que l'on vous passe toujours devant. Dans un premier temps, essayez de cultiver des pensées positives. J'ai essayé pour les places de parking et je vous assure que ça fonctionne. Répétez-vous le soir en vous endormant : " J'ai confiance en moi ". C'est un exemple mais vous pouvez vous construire vous même des phrases positives et imaginer ce que cela change dans votre vie en visualisant les scènes. La pensée est créatrice, j'en suis persuadé.
Sofia M
Une honte récurrente de l'enfance
Il se peut qu'enfant vous ayez souffert d'une honte familiale et que vous ayez pris l'habitude inconsciente de vous cacher... Au point d'être transparente...
Lydie
Transparente
Super intéressant ce que dit de Sofia M. Je voudrais juste dire à Elena que depuis quelques temps, je pratique la méditation à ma modeste mesure. Forte de certaine de mes lectures, je me "programme" avec des pensées positives qui me parle et j'en ressens beaucoup de bienfaits. C'est ce que dit Louis qui m'a donné envie de répondre à mon tour. J'ai lu aussi dans d'autres sujets, que l'on peut s'aider soi-même en se répétant "je suis quelqu'un de bien". Peut-être pourriez-vous "trouver" une simple phrase positive à vous répéter le matin au réveil et le soir au coucher pour commencer à vous reconnaître...
Cathy-P
D'accord avec Lydie
C'est sur ce forum que j'ai lu ce conseil de se dire "je suis quelqu'un de bien" et on se sent bien mieux avec soi de de se le répéter ! Mais peut-être je dis des bêtises... Pourquoi ne pas chercher un peu par rapport à une honte familiale quand vous étiez enfant, comme l'indique Sofia M. Ca pourrait peut-être vous aider à dépasser... Et du coup vous permettre de vous affirmer. Demandez à votre mère, elle a peut-être certaines choses à vous dire.
Eric
Allez Elena on y croit !
Bon c'est vrai ça fait un peu "supporter" je vous l'accorde. C'était un peu voulu à vrai dire... Après tout, en plus des talents des footballeurs (ça peut être autre chose comme sport si vous voulez), les supporters font leur part en soutenant l'équipe ! Et d'ailleurs pour reprendre ce que vous dites... A quelle heure un client devrait vous passer devant ? Chacun son tour, chacun sa place !
Elena
Mon oncle maternel
J'ai bien réfléchis a tout ce que vous m'avez dit. Encore plus a ce que dit Sophia M avec une honte de l'enfance. Je crois que je sais ce que c'est. Rien que de l'écrire j'ai encore honte. Ma mère avait un frère (il est décédé quand j'avais 15 ans) qui était handicapé mental. Il venait souvent pour le week-end à la maison, ma mère aimait beaucoup son frère. Mais moi j'étais très mal quand il était là, parce qu'on allait faire des courses avec lui ou on allait manger au restaurant. Mes copines se moquaient de lui, et les voisins et les gens qu'on ne connaissaient pas non plus, nous regardaient bizarrement... Et j'avais honte, j'aurais voulu me cacher dans un trou de souris. Comme si c'était moi qui était handicapée. Je vais essayer de ne plus avoir honte et me répéter tous les jours que "je suis intelligente et capable". J'espère que ça va m'aider à faire ma place. Merci.
Alicia
Nos qualités
Certaines différences sont plus difficiles à vivre, à accepter que d'autres Elena. Ce que vous ressentiez lorsque vous étiez enfant n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Apprenez à reconnaître vos qualités et je parierai volontier qu'alors vous serez à votre place. Et si vous permettez... A l'occasion, parlez avec votre mère de cet oncle qui vous faisait honte. Votre mère aura sûrement à coeur de vous dire comment elle voyait, elle, son frère...