J’ai une propension écolo, j’adhère au principe du bio mais il me semble que c’est à une véritable propagande du bio à laquelle on assiste de plus en plus : articles, émissions télévisées... J’ai l’impression que tout ce prosélytisme est en train d’opérer l’effet inverse sur moi. Trop, c’est trop et je n’ai pas envie de perdre mon libre arbitre alimentaire dans cette histoire. D’autant que le bio, d’après certaines informations, ne serait pas toujours le nec + ultra. Peut-être pensez-vous en me lisant que je suis à contre-courant d’une bonne mouvance santé ??? Aussi vos arguments m’intéressent...
Danièle-Dax
Je partage votre impression
C’est vrai que je suis de la vieille école (sexagénaire aujourd’hui) et fille d’agriculteurs et que tout ceci explique peut-être cela mais il me semble que ce grand tapage autour du bio est fait à des fins commerciales plus que pour notre bonne santé... Car je sais, tout comme vous, que le Bio connaît des malhonnêtetés.
Vincent
Soyons pour le coup honnêtes avec nous-mêmes
N’oublions pas que ce sont les producteurs bio d’aujourd’hui qui ont su tirer la sonnette d’alarme hier, notamment en ce qui concerne l’utilisation abusive et irresponsable des pesticides. En sachant, mais faut-il le rappeler ?, que toutes les professions abritent des professionnels peu scrupuleux... Ce n’est donc pas propre au secteur bio.
Serge
C’est juste
Merci Vincent de remettre un peu nos pendules à l’heure !