Je me suis bloqué le dos

Portrait de Daniel01

Un faux mouvement et je viens de me bloquer le dos. Manque de pot c'est le week-end et à part des antalgiques que ma femme est allé cherché à la pharmacie, je suis obligé d'attendre lundi. Sachant que le médecin ne fera guère mieux, j'ai pensé à l'ostéopathie ou à la chiropractie. Dans mon cas est-ce que vous savez la technique qui est la plus efficace ? merci.

Portrait de Jean-Marc

La chiropractie, de ce que j'en sais, s'occupe de la structure alors que l'ostéopathie travaille plus en profondeur au niveau des organes. Mais tout dépend le praticien. Certains ostéopathe ont une formation de kiné, d'autres non. Le mieux est de prendre un rendez-vous chez la personne que vous sentez intuitivement, puis aller voir ailleurs si ça ne fonctionne pas. Les blocages de dos ont des origines également psy " en avoir plein le dos ". Je souhaite que vous attiriez le professionnel qu'il vous faut.

Portrait de Isabelle

Personnellement pour avoir "bénéficier" très jeune, des deux techniques, pour moi l'ostéopathie a été plus efficace... D'ailleurs, avant que d'en arriver à l'ostéopathie, je suis d'abord passée par la chiropractie. J'étais encore adolescente à l'époque, et le médecin qui me suivait, était sûrement "en avance" dans sa pratique médecine... J'avais souvent des soucis de blocage au bas du dos, et à chaque fois, il me "débloquait" en "manipulant" au niveau colonne vertébrale... Ca tenait un temps, mais le blocage revenait. Un peu plus tard, autour de 20 ans, j'ai découvert l'osthéopathie... Et là, j'ai bien sentie déjà, qu'il n'y avait pas cette manipulation "en force"... Et ce blocage "lombaires", au bout de 4 ou 5 séances, ne s'est plus manifesté durant de nombreuses années... J'y ai eu recours une seules fois, quelques années plus tard... Et depuis, à 51 ans, je n'ai plus de soucis particuliers de cet ordre-là. En tout cas c'est l'expérience que j'en ai eu.

Portrait de Lakshmi

Je pencherais moi aussi plustôt pour l'ostéopathie mais je connais une personne qui est très contente de son chiropraticien. Comme quoi, à chacun sa solution. Difficile de faire du prosélytiqme dans ce domaine. Faites-vous confiance, Daniel. Vous attirerez la personne qu'il vous faut, certainement. De toute manière, je suis sûre que le hasard n'existe pas.

Portrait de Oliver

D'abord un chiropraticien qui a été efficace. Puis, il m'a fait faux bond à un rendez-vous et je me suis adressé à un ostéopathe.

Portrait de Daniel01

Merci à vous. La douleur s'est un peu atténuée grâce à une pommade qui agit par le froid. Mais dès demain, je prends rendez-vous chez un ostéopathe ou un chiropraticien. On verra bien celui qui me pourra me prendre en urgence.