Je n'arrive pas à être ordonné

Portrait de Charles

Je me suis enfin décidé de me mettre en ménage avec ma compagne. Nous nous entendons bien mais je vois bien que mon désordre organisé la  " dérange " un peu. Mon b...  est un peu une seconde nature chez moi. Tant que j'étais seul, pas de problème. Mais là je sens qu'il va falloir que je fasse des efforts. Est-ce que vous avez des astuces pour m'améliorer sachant que je suis un cas d'école ?

Portrait de M.Christine

Houlà, ça a l'air grave !

J'espère que le logement est assez grand pour que vous ayez une pièce rien pour vous et votre attirail . Ensuite, vous faites un effort pour ne pas mettre le désordre dans le reste de la maison .

Et dites-vous que tous les objets ont une place, sauf si on n'a pas réfléchi à leur en donner une .

Bonne chance, Charles ! Ca serait dommage de gâter votre entente à cause de ça . D'ailleurs, vous dites que vous vous êtes "mis en ménage" . Ca prouve qu'il y a de la bonne volonté de votre part . Et peut-être même qu'un jour bientôt vous nous direz : "je me suis mis au ménage" (lol) .

Portrait de Allain

Votre post est tellement bien organisé, proprement présenté, que -contrairement a ce que dit M. Christine- je pense que ça ne doit pas être si grave que ça, d'autant que vous parlez de "désordre organisé"???

Par contre et si réellement vous êtes comme vous vous décrivez, encore que vous ne livriez rien de concret, vous ne pourrez changer que si votre bazar vous gêne. Dans la vie, tout ce que l'on fait pour les autres, échoue. 

Portrait de Charles

Je pense, Allain, que M. Christine (la connaissant un peu sur le forum) y est allée de son humour avec son " houlà, ça c'est grave ! " et j'ai bien aimé son post. Quant à votre réponse, j'avoue qu'elle m'a sacrément rassuré. En fait, j'ai accumulé des tas de papiers administratifs non classés et ma compagne est très organisée de ce côté... Les bouquins (un stock), les vieux magazines que je garde sont dispersés un peu partout. Je précise que nous avons choisi de vivre dans mon appartement car il est plus spacieux que ne l'était le sien. Il y a aussi des guitares, des appareils d'enregistrement... Bref, une garçonnière qui doit se transformer peu à peu, mais, comme vous le dites Allain, je le ferai pour moi et non à cause du regard de ma compagne. Message bien reçu. D'autant que je finis toujours par trouver ce dont j'ai besoin à linstanté. Peut-être ai-je surtout peur de ne pas être à la hauteur dans mon nouvel engagement ? M. Christine, quant à faire le ménage, je conserve quand même la personne (en accord avec mon amie) qui vient une fois par semaine et dont je suis content car ça c'est vraiment pas mon truc ! Encore merci à vous de m'avoir répondu.

Charles

Portrait de M.Christine

En effet, c'était de l'humour !

Pendant que j'y pense, un petit conseil au cas où ...

Par expérience, je sais qu'on ne retrouve que ce qu'on a rangé soi-même . Il me semble donc important que vous fassiez ce rangement vous-même, avec réflexion et concentration . C'est vous qui devez décider du lieu et de la manière pour vos propres affaires .

Peut-être ne voyez-vous pas la nécessité de mettre de l'ordre dans l'appartement mais si vous vivez à deux, il faut être équitable en termes d'espace vital et que votre compagne ne se sente pas submergée ... Elle a besoin de s'y retrouver elle aussi .

Mais l'amour fait des miracles !

Portrait de Younes

Je le crois aussi.

Portrait de Charles

Oui, l'amour va mettre de l'ordre dans tout ça, j'en suis convaincu. Sinon, je n'aurai pas abandonné ( lâchement ma vie de célibataire lol). Merci pour vos encouragements et les conseils pratiques matrimoniaux  de notre M. Christine adorée Give rose

Portrait de M.Christine

Je dois vous avouer, cher Charles, que j'aurais du appliquer ces conseils à mes propres enfants . Mais je ne l'ai pas fait à l'époque, alors je me rattrape sur vous . Ca me donne bonne conscience !

D'ailleurs, je le fais aussi quand je vais chez eux, surtout chez mon fils (où c'est à peu près comme chez vous) . Heureusement qu'ils ne m'envoient pas promener !

Portrait de Charles

Comme ma  " propre "  maman à moi n'a pas été - c'est une réalité - vraiment au top, il est sûr que je ne vous enverrai jamais sur les roses (rires !). Quant à votre fils, il a intérêt d'apprécier (lol). Merci en tous cas, M. Christine...