J'ai arrêté cette "cochonerie" (la cigarette) depuis 5 ans, et je ne bois pas (je n'aime pas l'alcool), sauf très rarement une flutte de champagne... Pourtant depuis quelques semaines, j'ai des piques au coeur. Pensez-vous que je doive m'en inquiéter sur un plan santé ? Dans mon idée, les problèmes de coeur, c'est surtout liés à des mauvaises habitudes qui sont nocives ? Une amie m'a fait remarquer que ce serait bien d'aller voir mon médecin... Merci de vos avis et/ou expériences.
Isabelle
"Caroline"
Je vois bien que vous avez posté votre question en Santé/Bien-être, mais "instinctivement", en la lisant, j'ai pensé à cette chanson d'Mc Solaar...
"Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur
L'as de trèfle qui pique ton coeur, Caroline...
S'il est bien évident, qu'il vaut mieux toujours passer par un médecin, ne serait-ce que pour être rassurée... Mais étant donné qu'objectivement, vous n'alimentiez pas un "problème santé", qu'est-ce qui vous chagrine côté coeur ? En tout cas c'est ce qui m'est venu à l'esprit en vous lisant.
Pauline
"Côté coeur"
Mon coeur étant bien malade et fragile... Moi je vous dirais qu'il vaudrait mieux quand même aller voir votre médecin... Avant que d'en arriver à mon stade (suivi serré du médecin, examens spécifiques tous les 6 mois, une tonne de médicaments à prendre tous les jours...). Mais c'est vrai que "côté coeur", hormis l'aspect santé, je crois que j'ai eu "ma dose dans la vie"... Prenez le temps de marcher durant au moins 45 minutes tous les jours. Vous oxygènerez votre corps et votre tête aussi d'ailleurs... Dit autrement, soufflez, respirez...
Sofy
Trop de tension ?
D'accord avec "aller voir le médecin" quoi qu'il en soit... Le stress peut générer une tension trop élevée... sans que le coeur soit malade. J'en ai parlé il y a peu pour mon mari...
Alicia
De sérieux "atouts"
Je n'ai pas pu m'en empêcher ! Il me semble que vous avez déjà de très bonnes cartes en main... Pas de tabac, d'alcool... Si ce n'est que du stress... Alors déjà, très simplement, quand vous avez ces piques... Avalez dans une petite cuillère de miel 1 goutte d'HE de passiflore + 1 de tilleul... C'est calmant et décontractant... Parce que j'ai cru comprendre, que vous êtes plutôt du genre "speed"... Vous l'aviez dit dans un post...
Steve1965
Problèmes de coeur
Il m'est arrivé de recevoir des clientes qui avait ce genre de réaction physique, sans qu'il y ait une "raison" physique, après examens médicaux. Mais comme celà a été dit, côté sentimental, qu'est-ce qui vous fait mal ?
Amélie
Prenez rendez-vous...
Et je le dis volontairement de cette façon... Un examen médical côté coeur, n'a rien de très compliqué, ni douloureux... Un électrocardiogramme, un bilan sanguin... Ensuite il peut y avoir d'autres examens complémentaires comme un doppler, voire un test à l'effort, selon ce que le cardiologue jugera nécessaire... Franchissez le pas, en prenant rendez-vous avec votre médecin habituel... Il vous dira s'il est nécessaire d'en passer par un spécialiste. En plus, je crois que certains généralistes peuvent déjà effectuer l'électrocardiogrammme.
Luce Psy
Ne restez pas dans l'expectative
Combien même ne commettez-vous pas d'excès, et malgré les interprétations allusives faites concernant votre vie sentimentale, il est impératif que vous consultiez. Déjà vous aurez une conduite à tenir le cas échéant, ensuite il est à parier que si le médecin vous rassure les "piques" disparaîtront.
Nadia
Je suis d'accord
Votre amie est de bon conseil. Moi, c'est ce que je ferais à votre place, ne serait-ce que pour être sûre.
M.Christine
Ne pas imaginer le pire
Il est bon de suivre les conseils médicaux qui vous sont donnés .
Personnellement, il m'est arrivé d'avoir des piques, croyant que c'était le coeur, et c'étaient les nerfs !
donc pas le pire avant de faire un examen médical .
Charles
Des conseils de sagesse
D'accord aussi. Avant de s'imaginer des choses, mieux vaut avoir un avis objectif.
Natty
Du bon sens
Vous avez raison, dans tout ce que vous avez dit... Y compris côté coeur... Merci ! Et... J'ai pris rendez-vous avec mon médecin !
Gabrielle
Une bonne chose de faite
Voilà qui va contribuer à vous rassurer, j'en suis sûre. Parfois, quand j'ai eu un souci de santé qui me prenait la tête, il a suffi que j'ai décroché mon téléphone et pris un rendez vous chez le médecin pour calmer mes inquiétudes et passer à autre chose.