Je ne me mets jamais en avant

Portrait de Nadia

D'un naturel assez timide, je ne me mets jamais en avant et mon mari me le reproche de plus en plus. Il m'a parlé d'essayer de faire du théâtre amateur car un ami  lui a dit que ça l'avait beaucoup aidé. C'est une idée qui me plairaît mais encore faudrait-il que je dépasse ma timidité. Est-ce vous pensez que c'est possible ?

Portrait de Cécile

Pourquoi ne pas essayer de voir dans le domaine de l'art-thérapie à dominante théatrale ? Je sais que ça existe. Vous auriez affaire à des animateurs formés spécialement pour réaliser votre objectif. A moins que vous trouviez une association théâtrale dans laquelle vous vous sentiez à l'aise. Quoiqu'il en soit je trouve que c'est une bonne idée.

Portrait de Gilbert

Il existe une conférence à écouter sur le sujet de l'art-thérapie qui peut vous intéresser. Je vous donne le lien : http://www.signesetsens.com/conference-psy-audio-art-therapie-processus-transformation.html

Portrait de Nadia

Merci à tous les deux. Je vais mettre le lien de la conférence de côté. Je l'écouterai tranquillement demain. Là, je suis un peu fatiguée. Bonne nuit et merci de m'avoir répondu si vite.

Nadia

Portrait de M.Christine

Le théâtre est une excellente idée, mais il faut que cela vous plaise vraiment pour vous lancer au début . Le fait de jouer un personnage désinhibe, précisément parce que ce n'est plus vous . Dans la peau d'un autre, vous pouvez vous permettre toutes les audaces et les exagérations théâtrales . Et à force, ça devient comme un entraînement : vous vous habituez à "oser", vous devenez plus à l'aise en découvrant que le fait d'oser n'a rien de négatif, puis cette nouvelle confiance finit par faire partie de vous .

Si vous avez l'occasion de faire de l'art-thérapie, je pense aussi que c'est un excellent conseil des foromers .

Portrait de Gilbert

Le verbe " oser " utilisé par M. Christine me semble tout à fait adéquat. Le théâtre passe par le corps, les expressions. Le théâtre d'improvisation est intéressant aussi. Pour l'avoir pratiqué en stage Education Nationale, je confirme que c'est un moyen de lâcher prise intéressant. J'étais moi aussi relativement introverti et j'ai beaucoup aimé. Il y a des tas de possibilités dans ce domaine. Je pense aussi aux jeux de masques style comédia d'el arte italienne. La théâtre-thérapie est un axe à creuser aussi bien sûr.

Portrait de Charles

Si j'avais le temps, c'est quelque chose qui m'aurait plu. Et pourquoi pas quand même. A réfléchir. Moi qui suis aussi d'un naturel plutôt réservé, le théâtre envisagé selon un axe arthérapie ne pourrait me faire que du bien à ce niveau-là.

Portrait de Amélie

Je ne sais pas pour l'arthérapie, je n'ai pas de connaissance à ce sujet. Mais mon second fils, faisait parti d'une petite troupe de théâtre amateur durant ces années collège, et je pense que ça l'a bien aidé à avoir confiance en lui en tout cas, et à oser prendre la parole dans sa vie d'adulte, ça c'est certain.

Portrait de Nadia

Après tout, je n'ai rien à perdre. J'en ai parlé à une collègue de bureau et comme on travaille à la mairie, elle m'a conseillé de voir au syndicat d'initiative. Je m'en occupe dès demain. La ville est suffisamment importante pour que je trouve une petite association qui va dans ce sens. En tous cas merci pour vos encouragements. Je vais écouter la conférence ce soir, celle dont vous m'avez donner le lien. Très bonne soirée et à bientôt

Portrait de Michèle

Pour le coup, vous allez pouvoir véritablement vous mettre en avant... sur une scène. Je vous souhaite sincèrement de trouver ce que vous cherchez. Déjà, vous anticipez, c'est très bien.

Portrait de Nadia

J'ai écouté la première partie de la conférence sur l'art-thérapie créative. C'est marrant ce que vous dites car la conférencière parle justement d'une " autre scène " pour régler les difficultés. Merci Michèle.