Je ne supporte plus la récupération de l'atrocité des attentats par les médias

Portrait de iverlaine

On ne peut pas ouvrir une chaîne de télévision depuis des jours sans entendre parler des commémorations tous azimuts. Les politiques s'affichent, les journalistes alimentent, les images qui défilent sont toujours les mêmes, jusqu'au Jojo pseudo-national (doit-il toujours de l'argent au fisc ???) qui va pousser la chansonnette... Le tout est insupportable et indécent. Et certains Français applaudissent ! Pas moi.

Portrait de Jean

Alors là, je suis entièrement d'accord. Je n'ai d'ailleurs pas allumé ma télé en cette fin de matinée sachant à quoi j'allais avoir droit. Des gens qui se tirent dessus à boulet ouvert toute l'année et qui allument des bougies sur une scène. C'est presque à vômir ! Jojo (le camé-léon de service) continue à soigner son image d'idole... Je préfère m'arrêter là. Je deviens certainement injuste... et méchant !

Portrait de Jean-Marc

Une mascarade qui frôle l'irrespect chez certains médias !

Portrait de Louis

L'hypocrisie et la récupération, je ne supporte pas non plus. Surtout lorsqu'on pense au laxisme dont ont fait preuve nos gouvernements depuis des décennies... Aucune véritable interrogation, à mon sens, de leur part !

Portrait de Younes

Je ne suis pas contre le fait d'honorer la mémoire des malheureuses victimes innocentes, bien au contraire. Mais je suis d'accord avec vous, j'ai l'impression que les images passent en boucles sur toutes les chaînes sans vraiment des moments de réflexion... Comme si les medias n'avaient vraiment rien à dire. Consternant !

Portrait de Amélie

J'ai vu aux infos hier soir Jojo en question... Et c'est pas jojo ! En plus, et tant pis si certains me trouve "limite méchante"... Pour ce qui est de l'image du monsieur en question... C'est plutôt pathétique ! Mais au fond, il avait un peu la "gueule" de l'emploi non ? En tout cas, et peut-être suis-je trop optimiste (?), le tout-public était fort peu nombreux tout de même... Il semble qu'un bon nombre est préféré se recueillir sans les "feux des caméras", plus avant dans la journée et de façon moins "téléguidé" !

Portrait de Lakshmi

C'est Sardou qui chantait cela dans les années 70 je crois. Mon père écoutait cette chanson " J'habite en France ". J'ose espérer, comme Amélie, que la majeure partie du public ne se soit pas fait " téléguidé ", comme elle l'écrit avec un brin d'humour !

Portrait de Michèle

Dans mon entourage, peu de monde a été dupe de cette surmédiatisation. Ce qui me conforte dans l'avis d'Amélie et de Lakshmi.

Portrait de yamina.174

Des images récurrentes et, pendant ce temps-là, le gouvernement zappe les questions sociales essentielles. C'est si pratique ! Merci Iverlaine d'avoir osé écrire ce que beaucoup d'entre nous pensent...

Portrait de Danièle-Dax

On se moque de qui là ? 

Tant que les politiques y sont, ils n'ont qu'à commémorer la mort de David Bowie !

Portrait de Louis

Premier degré. C'est ce que dans la Bible on appelle le culte des idoles...

Portrait de Alicia

Surtout, et je ne sais pas si c'est parce que nous sommes plus "sensibilisés", mais depuis quelques jours, les médias nous annonce tous les jours la disparition de... Aujourd'hui David Bowie et avant Pierre Boulez, Michel Galabru, Michel Delpech... Même si c'est normal de les citer et de leur rendre hommage... J'ai aussi cette désagréable impression, que pendant ce temps, on laisse bien de côté, les questions en lien direct pour les vivants... Et d'autant plus pour ceux qui sont en galères, d'emploi, logement, nourriture ! Pour ceux-là, ce peut être une question de survie à traiter en priorité... Je n'arrête pas de me répéter cette pub : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"...

Portrait de AndréeCécile

De l'atrocité des attentats récupérés par les médias, il n'ya qu'à éteindre nos téléviseurs et nos radios au moment des infos, et mettre un bon disque de relax! Quant aux annonces de décès, je me suis dit "il ne fait pas bon être artiste en ce moment"... mais aussi, tous les jours, il y a des enfants, des femmes, des hommes "inconnus" du grand public qui meurent chaque jour, qui se battent pour que la vie étincelle toujours en eux. Alors j'ai une pensée pour toutes ces personnes qui ont autant de valeur que l'artiste, lequel artiste en tant qu'humain, ne méritait pas non plus de mourir si jeune.Tel est le chemin de chacun!La mort faisant intimement partie de la vie.

Portrait de Younes

Je suis d'accord avec vous AndréeCécile. Marre de cette médiatisation un peu idôlatre. Il y a une foule d'anonymes que l'on oublie... L'idée d'éteindre les radios et téléviseurs et de les remplacer par une musique positive, je prends !

Portrait de Michèle

Déjà que les gens sont moroses, c'est sûr que la vie a du mal a prendre le dessus à cause de ces contaminations médiatiques. L'artiste réside pourtant en chacun d'entre nous, tout inconnu que nous soyons... Et il n'est pas mort ! 

Portrait de iverlaine

Ça pourra vous paraître idiot mais vos réponses m'ont rassuré quant à mon côté parfois un peu épidermique. Qu'il est doux pour moi de constater que je ne suis pas le seul à être ulcéré par cette récupération totalement démagogique.

Merci et à + les ami(e)s pour des échanges toujours passionnants.

Belle fin de semaine,

Iverlaine