D'accord c'est les vacances. Mais je ne supporte plus la barbe de 3 jours de mon homme. Je crois que ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'il a tendance à le faire de plus en plus souvent. Sa fille dit que c'est super, que ça lui va très bien. C'est faux, sur lui ça fait sale ! Qu'est-ce que je pourrais trouver comme arguments choc pour qu'il m'entende et qu'il n'écoute pas sa peste de fille qui, sachant que je ne supporte pas de voir son père barbu, en rajoute des tonnes ?
Réponse Psy
Un peu d'humour
Je ne pense pas que ce soit le principe même de la barbe de 3 jours qui vous gêne. C'est a priori l'image " sale " que vous décrivez qui peut vous éclairer. Cette apparence négligée peut vous renvoyer à un profil d'homme désocialisé vous angoissant... À mon sens, si vous avez le courage de chercher dans cette direction, le matériel que vous en dégagerez vous permettra de quitter une confusion... Et c'est sûrement à partir de ce moment-là que votre conjoint décidera de se raser chaque matin comme par enchantement... Une autre possibilité, si la précédente vous semble " ré-barb-ative ", vous pouvez toujours lui demander s'il se " barbe " avec vous... Mais je préfëre de loin le premier cas de " figure " ! Quoiqu'un peu d'humour peut obtenir aussi d'excellents résultats...
Cécile
Un réponse qui me parle !
Je ne vis pas en couple mais la barbe de trois jour sur un homme me gêne aussi. Pourtant, on voit des jeunes présentateurs à la télé que ça ne dérange pas. Je pense aussi à Gainsbourg que je trouvais un peu " crade ". Pourtant il paraît que c'était très étudié (je veux bien !). L'interprétation faite par Réponse Psy me parle d'autant plus que cet aspect du visage me renvoie systématiquement à la clochardise... Le jeu de mot avec " barbe " n'est pas mal non plus (rires !).