Je redoute le chômage

Portrait de jeanne

Avec les infos sur le chômage, je suis en train d'entrer en parano.

J'ai l'impression que les médias, à force de faire des chiffres du chômage leurs choux gras, les font encore plus grossir !

Tout ça fait qu'en tant que chef de projet logistique dans une grosse entreprise (qui fluctue un peu actuellement), j'ai de plus en plus peur d'être licenciée alors que rien ne va objectivement dans ce sens pour moi.

Est ce qu'en me positionnant de façon négative, je ne risque pas à la longue d'attirer le chômage ?

Portrait de Cécile

Vous évoquez tout le problème du pouvoir nocif des médias si on n'y prend pas garde. Bien sûr que le chômage existe. OK ! Mais, à l'heure d'aujourd'hui, vous n'êtes pas directement concerné même si votre grosse entreprise fluctue un peu... J'écoute les infos à dose homéopathique pour me tenir au courant, mais je zappe dès que je me sens envahie par des pensées négatives. De toute manière, je me dis que je n'ai pas le pouvoir de réduire la courbe du chômage et j'apprécie d'autant plus la chance que j'ai d'avoir un travail... Et puis, si on regarde bien, il y a plus de gens qui travaillent que de de gens au chômage !!! Les médias se repaissent de mauvaises nouvelles. A croire que les Français sont masos !! Pour ma part je crois beaucoup à la puissance des pensées positives et à la Loi d'attraction. C'est un peu comme l'assertion " ce que je redoute m'arrive ". A force de se focaliser sur un mental catastrophé, les catastrophes risquent d'arriver... Le pessimisme coupe les bras et empêche d'avancer. Pas question non plus de faire l'autruche mais entre l'optimisme et le pessismisme, j'ai toujours choisi la première solution (même si c'est pas toujours facile) parce que c'est la seule qui procure l'énergie de continuer quoi qu'il arrive. Il y a beaucoup de discussions sur ce forum qui vont dans ce sens, y compris au niveau spirituel. Lorsqu'un coup de parano me prend, je fonce sur le moteur de recherche et relis une discussion de ce type. Exemple : " Derrière tout mal se cache un bien "... Les articles de Signes & sens contribuent largement aussi à stopper la morosité ambiante... Et puis, si on arrétait de geindre et de se plaindre ! Notre pays n'est pas en guerre, il y a encore de très belles choses à expérimenter... Alors, ne sombrons pas dans le gouffre et les visions apocalyptiques qu'on nous assène à longueur de journée... Vivons ici et maintenant et entreprenons.... Toujours et encore... Bon dimanche, Jeanne et arrêtons de nous m... la cervelle ! (rires !) Amitiés sincères...

Un fil de discussion à relire si vous en avez le désir : " Comment trouver le bien qui se cache derrière le mal "

http://votre.signesetsens.com/content/comment-trouver-le-bien-qui-se-cac...

Portrait de Cécile. G.. Psychanalyste

Il semble que le négativisme ambiant vous projette dans un avenir pessimiste. Recentrez vous sur le moment présent, vous avez un travail et vous n'êtes pas concernée par le licenciement. Comme le dit Cécile, il s'agit de développer votre pensée positive, force protectrice et évolutive.

De plus, le chomage n'est pas une fin en soi, c'est  la possibilité de mettre en place autre chose. Il peut être le signe qu'il est temps de changer de société pour évoluer, que vous en avez terminé avec ce poste et que le meilleur vous attend ailleurs. Et pourquoi pas le moment de réaliser son rêve, lâcher une voie professionnelle qui répondait aux diktats transgérationnels et faire d'un licenciement une chance de se réaliser.

Portrait de jeanne

J'ai vraiment besoin d'acquerir ces réflexes de sagesse que vous énumérez...

De toute façon, j'ai l'art de m'inquiéter pour des problèmes qui n'arrivent jamais !

Je me rends malheureuse pour rien et il faut absolument que je quitte ce masochisme. J'avais commencé à bien m'intéresser à la Pensée positive. J'ai intérêt à m'y remettre si je ne veux pas dévisser.

Portrait de Orlan

Il est effectivement très important de s'appliquer à voir essentiellement le POSITIF des événements d'une journée de façon à s'endormir avec une charge énergétique positive : ainsi, le lendemain sera abordé en positif et la pulsion de vie auto-protectrice aura grossi. Si l'on se retourne négativement sur les événements passés d'une journée, le sommeil véhicule un quantum négatif qui aura pour effet de décupler la pulsion de mort (qui n'attend que ça) qui gérera la journée suivante...