je rumine

Portrait de cathy

Bonjour je voulais vous dire que je suis qqn qui rumine bcp, je suis qqn a m'isoler et depuis l'age de mes 14 ans je misole et je rumine je rumine, j'amplifie les pb, je ressasse. comment arreter cette macine infernale, en plus je suis qqn a lire des plivres de psycho et je cherche a comprendre et je nen sort pas. A chaque rupture sentuimentale, j'explose et auj ca me fait peur car je narrive pas a avoir des limites et je peux etre mechante, jai besoin de detruire , pourquoi??????? je le regrette apres mais le mal est fait. Au lieu d'aplanir je detruis. Jai eu une enfance avec un pere violent, et le divorce a ete haineux et nous avec ma soeur et mon frere pris au milieu de tout cela, on ne pouvais pas sortir, pas d'argent et un emere possessive . Cest vrai que jai peur des hommes et je vois de la possession partout et de la manipulation, jaimerais que ce deferlant de haine cesse. Je suis folle. Je le vois avec mon ex car il a ete voir ailleurs, notre relation apris fin le 16 avril et le 25  il avait qqn et jai decouvert cela sur LILLE et javais quitté Toulouse pour lui mais aussi pour m'eloigner de ma mere et jai revecu le meme sceario qd mes parents se sont separes pour aller a 1000 kms car un pere violent. Je le vois par rapport a mon ex, sa compagne qui est revenu avec , me dit que cest un fainiant etc et jai appris quil avait caché notre histoire, tout, rien na existé et la jai pete un cable, je lai soutenu mais au fond si il est ainsi cest quil a connu une separation avec son ex femme, elle est partie et il mavait dit que ca faisait deux ans quil etait separes mais ca ne faisait que deux ans... voila je narrive pas a partir a accepter de ne pas etre aimé, dtre rejete ou alors cest moi qui le vit ainsi, je narrive plus a me raisonner et pourtant il essayait de voir la situation de facon positif meme avec son ex femme, il me disait negative, il me parlait de son ex, me comparait a elle, mais voila, jaurais du accpeter et partir mais non je mattache et je finis de detruire. il me disait odieuse, je navais que haine pour lui, a chaque fois que lon se parlait , on se faisait mal peut etre que ce netait pas volontaire, peut etre que ca reveillait trop de choses, une chose est sure, jai peur davoir qqn, peur que ca se repete. Je regrette me mechancete que jai eu a la fin, je nai pas l'esprit tranquille. on peut pousser qqn a faire des betises. je lui disais sans cesse quil aimait toujours son ex car il ne parlait que d'elle, elle a et meme a son fils de 3 ans a l'epoque il lui demandait ce que faisait maman, est ce que maman fait toujours la soupe au potiron rond, est ce que maman refume, etc, je ne sais pas si cest moi qui suis jalouse ou si cest normal???????

Portrait de cathy

il me disait quil avait peur de moi

Portrait de Sofia M

Je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire mais essayez dans un premier temps d'accepter que ce couple destructeur s'est formé pour que vous " appreniez " et s'est défait parce que vous avez nécessité de passer à une autre étape de votre vie qui sera différente.
Toutes les rencontres sentimentales que nous faisons ont pour but de nous enseigner un aspect primordial de l'existence pour que nous arrivions à nous protéger a posteriori et au fur et à mesure de l'avancée de notre parcours de vie.
Mettez votre relation amoureuse en miroir et demandez-vous déjà ce que cet homme vous a transmis comme prudence à avoir désormais vis-à-vis du futur amoureux que vous rencontrerez de toute façon... Commencez par de petites analyses de situation très simples. Vous constaterez rapidement que vous allez prendre du recul et de plus en plus de distance jusqu'au moment où cette histoire sentimentale appartiendra au passé. Parfois de prendre une feuille de papier et de noter ce qui a été involutif et ce qui a été évolutif permet de saisir que cette rencontre, encore une fois, avait la vocation d'un apprentissage.
J'ai connu une voisine de mes parents qui avait été trompée toute sa vie par son mari, ce dont elle avait beaucoup souffert. Jusqu'au jour où il a fait une crise cardiaque (le cœur, ça ne s'invente pas !!!) et il est donc décédé brutalement. Quelque temps après sa mort, en parlant de son défunt mari, elle a dit à ma mère : " Tout ça pour ça "... Je ne saurais trop vous conseiller de profiter de la vie parce que, malheureusement, il semblerait qu'elle passe très vite...

Portrait de Patricia B.

Bonsoir Cathy,

je vous donne qu'un simple avis, ruminais beaucoup est normale vu votre passée je suis moi aussi deparent violent et divorcés et j'ai eut une vie instable ce qui a fait que mon équilibre intérieure soit instable cela est normale vous n'êtes pas folle c'est seulment que je pense que vous croyez que parce vous avez vu cela chez vos parents cel ace répéte pour vous et ce que vous dite détruire tout ce qui est autour de vous ne serai-ce pas plutôt un refoulment de vos émotions ? si il vous parlais sans cessse de son ex en vous comparent toutes les deux cela est dèjà mla sain et je pense que votre réaction vis à vis de lui est logique, ce n'est pas que vous êtes méchnate je suis sûre que non, c'est de la révolte que vous lui projeter, votre désaccord et imcompréhension devant ses attitudes j'aurais pas fait mieux moi même c'est dure cette situation d'être toujours comparez à quelqu'un d'autre son ex en plus.

Pour ce qui est de ruminer cela viens de votre enfence je rumine beaucoup moi aussi mais cela peut ce contrôler et il suffit de s'occuper l'esprit le plus possible par un bon livre, un beau film, une promenade des activités manuels enfin ne pas rester inactive je sais que si je reste inactive c'est fini je rumine et c'est la déprime; penser vous et dites vous que vous aussi vous pouvez être heureuse donnez vous l'occasion et laissez tout ce qui est nuisible pour vous comme penser que vous êtes méchante là souffrance nous rends parfois ce que nous sommes pas et vous êtes pas vos parents vous êtes vous Cathy une personne exeptionelle et qui a besoin de bonheur voyez vous vous même pas  travers les autres, mais en vous voyons vous comment vous êtes un être a part et qui a du bon en soi et du mauvais nous sommes tous unique et particuliers

Penser a tout cela et voyez vous plus belle a l'intérieur et le reste viendra j'espère vous apporter du réconfort et je sais que vous pouvais faire un beau travail en vous en laissant le reste de côté .

Courage mes amitiés Cathy

Portrait de cathy

petite je protegeais ma mere car je voyais quelle etait malheureuse. Pour mon pere jetais la fille de ma mere et je prenais des raclets. je ne supportais pas quon lui fasse du mal ainsi qua mon frere et ma soeur et je reconnais que je pouvais me battre et un beau jour on ma dit que je ressemblais a mon pere. et en grandissant, qd je me detachait de ma mere jai rencontre qqn a l'age de mes 17 ans et la jetais une salope. Ma mere et ma grand mere maternelle me disait que je ne serais pas rendre heureux un homme, jai fini par y croire que jetais come mon pere, mechante, et que je ne serais pas rendre heureux un homme. Jai 40 ans et je nai jamais pu construire qqch, la peur. Peur dtetre une maiuvaise maman et la je vois que pour mon cest complique les relations de couple; Oui je culpabilise car jai tout rate

Portrait de cathy

oui jai mal aussi au coeur, il parle. Le pire ds tout cela cest que je voudrais comprendre et a chaque fois on me dit cest l'autre mais je sais que je peux etre impulsive, violente auj. Jai bu car je ne savais pas ce que soutaitez mon ex, jai tout quitté, je suis partie et jai compris quil etait toujours avec son ex, il netait plus avec elle depuis 7 mois au lieu de deux ans comme il ma dit. quest ce qu'aimer??????????????????????

Portrait de cathy

il me disait il faut y croire et avoir la Foi, je ne comprenais rien.

Portrait de cathy

il me disait rancuniere, je ne pouvais lui pardonner

Portrait de Patricia B.

j'ai eut une enfance trés difficile placée trés jeune dans des famille d'acceuil j'ai souffert d'abandon et dans mes famille d'acceuil je n'étais rien et réussirai jamais rien et mon mariage raté ma fortifier dans  ce que j'ai entendu et je veux vous dire Cathy, je reconstruit ma vie et je sais que tout ce que l'on m'a mis dans le coeur dans l'esprit est faux et j'ai oui des défauts, mais j'ai aussi des valeurs et Cathy vous aussi.

Tout ce que vous avez fait a été un échec oui mais vous êtes en rien respensable des échecs de vos parents et pour votre ex je crois que cela est son choix arrêtez de vous culpabilisez et de tout prendre sur vous je suis entrauin d'apprendre cela moi aussi apprenons le ensemble !

Je me dis que je opurrais aussi jamais rendre un homme heurux et ben pour le moment je pense cela ben tan pis le plus important pour le moment c'est de nous reconstruire comment faire le bonheur des autre si en peux déjà pas faire le nôtre vous croyez pas que c'est le plus important avant les autre c'est de penser a nous alors je vous donne un encouragement dans quelque mois en ce reparle et on vois si on n'a plus penser a nous plus que les autres ? d'accord Cathy on essaye?

Portrait de cathy

je realise que je suis pas tolerante, tres dure, je ne pardonne rien

Portrait de cricri

L'intolérance ne résoud rien dans la mesure où elle renforce un leurre : s'imaginer qu'on peut transformer l'autre, quel qu'il soit. Ce qui signifie qu'on voudrait le faire à notre image pour nous rassurer. Une fois qu'on a compris que ce n'est pas possible, on va bien mieux et là commence le pardon, le vrai, le seul : s'auto-pardonner... Si vous arrivez à emprunter ce chemin, un peu difficile certes au début, si vous parvenez à le suivre, votre vie attirera des opportunités positives et de grands bonheurs... Il faut juste décider de faire le premier pas pour changer...

Portrait de Cécile

D'accord avec Cricri, les opportunités positives sont apparues dans ma vie lorsque j'ai abandonné l'idée qu'autrui devait ressembler à un idéal illusoire. J'ai commencé alors à accepter les gens tels qu'il étaient si je décidais de faire un bout de chemin avec eux et à mettre de la distance lorsque je sentais que la relation me faisait souffrir. Mais il est vrai que cela commence par l'auto-pardon. Un pas après l'autre mais, comme dit Cricri, c'est le premier qui est le plus important !

Portrait de Isabelle

Quelle que soit notre histoire, aussi douloureuse et difficile soit-elle, nous avons tous le choix de descendre ou monter l'escalier... C'est ce que nous apprenons dès nos premiers pas. Lorsqu'on apprend à marcher, nous tombons puis nous remettons debout et recommençons.... Un peu plus tard, on sait même courir, sauter, escalader, monter les escaliers... Je crois que ce qu'a dit Sofia est plein de bon sens. Cette histoire de couple terminée est là comme une première marche à monter, pour une rencontre avec vous-même... J'ai été plusieurs fois amoureuse... J'ai trahis, j'ai été trahis... Mais pour être honnête, en définitive, la plus jolie rencontre que j'ai pu faire jusque là... en toute humilité... c'est ma propre rencontre ! Et avoir cette sensation de monter les marches plutôt que de les descendre, vous donne une véritable liberté que vous avez envie de partager... tout en la préservant, car vous avez appris que vous êtes votre meilleure amie ! Courage... une marche après l'autre...

Portrait de cathy

que veut dire se rencontrer? merci bcp pr vos commentaires