Je trouve cela dure un travail sur soi

Portrait de Patricia B.

Je lis beaucoup du travail sur soit ce qui est le but de la psychanalyse; Et je trouve cela très bien mais combien difficile surtout quand on  commence que depuis deux ans je trouve cela un peut trop tard pour agir. Nos point fort et qui font mal sont bien trop ancré en nous pour réussir a nous sortir de cette auto-anlyse de soi-même.

Je n'arrive pas a saisir bien dans ma vie tout ce qui me fait souffrir, c'est trop fort pour l'analyser ?

j'ai fais un suivis de spychiatrie pendant 27  ans donc a partir de 19 ans, Sans compter les 3ans avec le même Spy avant mon mariage, donc 30 ans de suivis spychiatrique qui en fai revenir tant de suffrance aplani certaines mes moins fortes je pense mais sinon c'est très dure je suis une persone qui est facilment heuphorique  blagueuse autour de moi pour ne pas montrer le plus profond de moi avant que je sois suivs pas mon Spy je fesais une depression nerveuse et mon médecin l'a remarquer et m'a prescrit un leger traitement qui a pas durait longtemps mais je vous dit cela car je veux que vous perceviez que je peux cacher derrière un joie une grosse souffrance. j'essaie de plus le faire et parler plus car je veux m'en s'ortir de tout cela

je sais pas si la spychothérapie me sert a avancer je pense que oui mais elle me fais aussi beaucoup soufffrir.     Et cette souffrance est parfois trop dure a gerer ou a analyser je vous remerci de tout coeur  de me lire.

Affectueusement

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Au fil des commentaires, je trouve que votre orthographe s'améliore Patricia, ce qui est un signe que des choses se mettent doucement en place. Oui, un travail sur soi et long et pas facile du tout. Sinon, cela se saurait. Nous les psys ne jugeont pas les fautes d'orthographe. Nous parlons de lapsus calami, d'actes manqués. Pour exemple, vos " e " se confondent avec les " o ", ce qui n'est pas un hasard. Vous écrivez souvent   " en " au lieu de " on ". Le "o "est tout rond, il symbolise la mère, le sein. Le "e "est comme un rond qui aurait subi une transformation. Ce qui sous-entend qu'il est important que vous réhabilitiez votre mère même si elle n'a pas été à la hauteur... Elle avait certainement ses raisons (souffrance par rapport à sa propre mère).

Un autre lapsus, plus intéressant celui-là : Spy avec une majuscule plutôt que psy. Ce qui veut dire que la "  Spyritualité " (spiritualité) est votre atout guérison majeur. Il faut absolument jouer cette carte Patricia.

Bien à vous,

Gilbert

Portrait de Patricia B.

Je viens de lire votre réponse; Merci de m'avoir écrit mais je suis très mal car tu me parle de me réhabilitié avec ma mère là je ne epux pas rien que de l'avoir lut créer en moi une angoisse, quelque choses de fort désagréable je veux bien la voir un peu mais la remettre dans le contexte de mére je ne peux pas cela fait trop mal elle m'a fait trop de mal et je n'arive pas a supporter de l'embrasser et quand je lui est offert son cadeau de fête des mére pour essayer de renouer avec elle, elle ma fait la bise et a était un peu affectueuse je me suis sentie très mal, une douleur intérieur est survenue et depuis que je veux essayer de renouer cela ne me quitte pas; je suis en rage dans mes sentiments et niveau affectif est en révolte là je te dit cela car c'est ce que je ressens là en te lisant Gilbert mais je te remercie de ton analyse

Affectueusement

Portrait de Aglaé

Bonjour Patricia,

Je suis tout à fait d'accord avec Gilbert. Plus vous avancez, plus votre écriture devient simple à lire Smile Aussi, je trouve vraiment intéressante l'interprétation de votre lapsus "Spy" que Gilbert a faite ! De mon côté, étant anglaise, depuis le départ je lis "Spy" du verbe "to spy" qui signifie "espionner".. Peut-être que cela peut vous parler ? Ou du moins, vous donner des pistes de réflexion supplémentaires Smile

Ensuite, oui en effet, un travail sur soi, c'est difficile ! Mais si cela peut vous "rassurer", c'est difficile à tout âge.. Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire lorsque vous évoquez les angoisses "ancrées", mais ne pensez surtout pas que ce soit "trop tard". 

Pour ma part, j'ai connu le schéma inverse. J'ai commencé l'analyse à 25 ans et j'étais persuadé que c'était "trop tôt" ! Je n'avais ni situation ni enfant et voilà que je devais me construire tout en ayant des réflexions analytiques...j'ai eu le nez dans le guidon un petit moment !

Aujourd'hui, j'ai compris que les choses se passent au bon moment, lorsque nous sommes prêts à les accueillir. 

Courage, Patricia Smile

Portrait de Patricia B.

Comment enlever des angoisses qui vienne du fait d'avoir lu les réponses cela a fait en moi un tourment de stress et d'angoisses; je me dit que c'est rien mais je contôle pas et bien oui je crois que lâcher prise est encore derrière ce phénoméne intérieure je suis très tourmenter. J'ai du mal a accepter de donner plus que de l'attention a celle qui qui a rien fait pour moi Gilbert c'est la tempête là!

Je suis très mal très angoissée et j'ai une révolte on moi je sais que j'ai tort mais elle est bien là quand même

Affectueusement

Portrait de Patricia B.

Ma mère a ces raisons et elle me les a dites que elle avait aussi était placée a l'ADASS

Mais je trouve pas cela excusable sinon je peux aussi dire que je m'excuse mais je peux faire ça ou cela parce que ma mère le fesait

Comme par exemple je vais taper car ma mère nous tapait alors si j'avais eut des enfants je les taperais; non ma mère est une femme qui se croit super qui avoir tout fait pour nous alors que je sais que tout cela est faux elle a rien fait pour nous et elle était violente et elle l'est toujours en paroles! J'ai du mal car elle me raconte plein de choses croyaont que je sais pas la vérité mais là elle se trompe j'ai des marque sur le crâne qui me les rappel toutes les fois ou j'en souffre, je sais que cela va être un travail très dure de faire ce choix là et je voulais un peu parler de ma mère car je sais que la vie a pas été facile pour elle et je sais aussi qu'elle a tendance a beaucoup tout grossir quand elle parle de chose et d'autre; elle prends ses mensonges pour des vérité et un fois elle a était très violente avec moi de lui avoir dit que je n'était pas d'accord avec elle de sont dire j'ai tout fait pour vous; je lui est rappelée mes brulures dans la tête et elle ma enier en face een m'insultant je fesais son repassage parce qu'elle venait de se faire opérer des varices. Belle reconnaissance je l'ai envoyer balader le repassage et repartie chez moi et je ne l'ai plus revue jusqu'à la fête des mères cette année.

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Il ne s'agit pas de donner plus d'attention à " celle qui a rien fait pour vous ". Il est important de réaliser que malgré votre détresse, vous êtes en vie... C'est un grand mystère la vie, elle passe partout, même dans les déserts. Votre mère a été un canal, un réceptacle, pour que la Vie s'exprime à travers vous. Or, vous savez mieux que moi que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Gilbert. R. Psy

Portrait de Patricia B.

Souvent je me dis que l'hôpital aurait dû ne rien faire pour me sauver; Quand je regarde mon parcours je n'en peux plus Gilbert c'est trop dure je suis trop affectée émotionellement pour réagir dans le positif vis a vis d'elle et de la vie; ma seule joie oui c'est ma Foi en Dieu et je ni arrive plus pardon Gilbert je dois bien te decevoir mais je veux être honnête avec toi et ton equipe vous êtes géniaux

Affectueusement

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Patricia, je vous donne un lien qui peut vous parler... Il y est question de source de Vie... Un partage évangélique à ne pas rater !

http://votre.signesetsens.com/comment/1348#comment-1348