47 ans , officiellement ménopausée depuis 2 ans déjà et j'enfle depuis plus d' 1 an. je ne sais plus trop quoi faire pour limiter cette prise de poids vu que je fais déjà attention à cause de mon dos . J' utilise du sucre naturel par exemple . Il y a 2 mois lors de la visite chez mon gynéco , j' en ai parlé mais elle m' a répondu qu' à part surveiller mon alimentation ... C' est hormonal et chaque femme ne prend pas forcément beaucoup de poids ... Donc je fais partie de celles qui en prennent des kilos . j' ai fait un régime un pue avant l' été et je suis arrivée à perdre 3 kg mais je les ai déja repris + 1 . Qu 'est-ce que je peux faire pour stopper ces kilos?
Viviane
Des plantes pour drainer
La ménopause peut effectivement amener une petite surcharge pondérale. Il existe des plantes notamment qui permettent une meilleure élimination des toxines mais aussi des graisses autrement dit qui ont des propriétés naturelles drainantes pour l'organisme. Ce qui m'étonne c'est que vous parlez plutôt "d'enfler", ce qui induirait de la rétension d'eau et/ou une mauvaise circulation sanguine (je précise cependant que je ne suis absolument pas médecin)... Votre gynécologue ne vous a rien prescrit pour celà ?
Raphaelle
Non
Mais c' était la première consultation . Elle a repris le cabinet de mon ancienne gynéco quui elle a pris sa retraite . C' est vrai que je n' ai pas beaucoup aimé ni son contact pas plus que le fait que personne ne m' a dit que ce n' était pas ma gynéco habituelle . Ces plantes auxquelles vous faites allusion qu 'est-ce que c 'est exactment ?
Véro
Un complexe à base de plante
Des petits soucis de rétention d'eau peut-être... Ce que je connais un peu. J'ai trouvé un complexe à base de plantes et de sève de bouleau bio qui agit sur l'élimination eau et aussi des graisses et c'est bon aussi pour la circulation. Je le fais depuis 15 jours et honnêtement je vais continuer (normalement c'est 2 mois), parce que je sens déjà mon corps qui dégonfle...
Alicia
Des huiles essentielles
A utiliser en massage matin et soir si possible ça peut vous permettre de drainer efficacement pour la rétention d'eau et ce qui va souvent avec, la cellulite. Pour la valeur de 3 cuillères à soupe d'huile végétale d'avocat ajouter 10 gouttes d'HE de génévrier + 10 de citron + 10 de bergamote. Comme toujours c'est la continuité des apllications qui donnera un résultat efficace... L'action drainante aidera à l'amincissement dans le sens "dégonfler" pour les jambes entières, fesses, ventre et même les bras.
Viviane
Des aliments
Je vois que d'autres foromeuses sont venues donner des idées. Pour répondre plus précisément, je pensais aussi alimentation à vrai dire. Manger régulièrement concombre, céleri, fenouil, pamplemousse et boire du thé vert, par exemple, permet d'éliminer et drainer plus facilement l'organisme. Aller à un massage régulier comme le propose Alicia c'est très bien, parce qu'alors il y a une action interne et externe. Dasn l'action dépurative et drainante, faire une cure de deux mois de sève de bouleau c'est bien aussi, particulièrement au printemps.
Sofy
Une activité physique
Pratiquer une activité physique ça aide bien aussi. Mais là c'est pareil... Il faut le faire régulièrement. Je ne dis pas que je sois devenue un top model, mais depuis que je vais à la piscine deux fois par semaine, mon corps est plus tonique ! Et j'ai beaucoup moins de soucis circulation du sang...
suzy
Un distinguo à établir
D'après ce que vous expliquez, vous n'avez pas de problème médical. Essayez juste de réduire progressivement vos quantités de nourriture. Ça devrait suffire. En même temps, il ne faut pas que vous confondiez enfler avec grossir. Ce sont des processus qui n'ont pas la même origine.
Raphaelle
Restreindre l'alimentation et bouger
bon je crois que je n' ai pas trop le choix il va falloir que je fasse plus attention à mon alimentation. Ce que dit Suzy est vrai je vois bien que j' ai tendance à me resservir un peu trop facilement. Par contre pour le sport , une copine est venue me proposer hier d 'aller marcher avec elle. C' est une marche rapide et je dois dire que je suis aller travailler ce matin très courbaturée. Le tout c' est d' arriver à se caler aux niveaux horaires parce que mes planning à moi c' est pas toujours simple...
Sylviane
Allez courage !
C 'est le début . L' essentiel c'est de vous y tenir. Je crois que pour les courbatures il faut boire beacoup juste après l' effort . Pour que votre corps élimine parce que les muscles produise comme une sorte d' acide... Tenez bon Raphaelle !