La boule de cristal c'est du sérieux !

Portrait de Lucile Biraud

Il n'y a pas que certains coups de foudre très médiatiquement véhiculés qui soient sérieux ! La boule de cristal offre, elle aussi, des garanties fiables. Ça peut en étonner certains. Pourtant, la boule de cristal n'est qu'un support : le voyant s'appuie sur cette médiation pour se couper des pollutions environnantes et pour pouvoir prédire l'avenir sans être déconcentré. Son don professionnel, quant à lui, s'étaye et se fortifie sur plusieurs caractéristiques avérées scientifiquement :

. Une solide intuition
. Un sens aigu de la psychologie humaine
. Une capacité exceptionnelle à tisser des liens entre aujourd'hui et demain en toute neutralité.

Marion est le témoin privilégié de ces qualités médiumniques... Une infertilité psychique la désespère. Elle n'imagine pas supporter la vie sans enfant. Elle déprime de plus en plus. Sa voisine, avocate, constatant l'aggravation de sa détresse, lui conseille de consulter sa voyante à qui elle accorde toute sa confiance depuis 10 ans, même pour des conseils concernant son métier... Marion accepte. Elle n'a rien à perdre. Elle prend rapidement rendez-vous. Elle est accueillie par S., femme imposante qui travaille avec une boule de cristal placée sur un petit tapis mauve...

. Marion lui explique le motif de sa présence.
. S. se concentre plusieurs minutes qui semblent une éternité à la consultante.
. S. dit à Marion qu'elle sent qu'il y a dans sa maison une petite pièce inoccupée, comme un débarras, aux volets fermés, mais avec beaucoup de tableaux ou de posters représentant une île ensoleillée, dans un pays très chaud, avec toujours deux palmiers, un peu comme Tahiti...
. Marion confirme : cette pièce existe, c'est une petite chambre inoccupée au mur de laquelle est accrochée une seule toile mais, effectivement, avec un paysage de plage bordée de deux cocotiers qu'elle avait peint adolescente quand elle voulait faire les Beaux-arts. Marion est éberluée !
. S. continue : elle voit maintenant un enfant très bronzé. Il est à Marion sans être à elle, lui dit S. qui se concentre davantage encore. Elle lui précise qu'elle adoptera un petit garçon asiatique et, très rapidement ensuite, elle sera enceinte. Ce sera à nouveau un garçon !

Marion raconte être ressortie particulièrement abasourdie et dubitative de cette consultation de voyance. Elle ne parla d'ailleurs jamais de cet entretien ésotérique avec son mari.

Le temps passait sans bébé qui veuille se manifester. Son conjoint, ne supportant plus la tristesse de la jeune femme, lui suggéra alors un jour la possibilité d'une adoption qu'elle n'avait jamais voulu évoquer elle-même de peur de décevoir son partenaire !

Marion repensa soudain à la prédiction de S. mais quant à une grossesse, elle n'y croyait pas du tout... Le couple, enthousiaste, fit les démarches jusqu'au jour où un petit Thaïlandais adoptable leur fut proposé... Quatre voyages plus tard, la famille comptait trois personnes ! Au retour du dernier voyage, Marion fut très nauséeuse. Elle mit ces perturbations sur le dos des turbulences ressenties dans l'avion et de celles ressenties dans son coeur avec ce nourrisson qu'elle devrait apprivoiser... Les nausées continuèrent de plus belle. Le foie ? Non, une grossesse, lui annonça son médecin. Un petit garçon viendra agrandir la maisonnée quelques mois plus loin...

Il serait facile de se dire que cette belle histoire relève du miracle. Oui, mais qu'en est-il de la voyante dans tout ça ?
Son travail de psychologue de l'invisible, c'est-à-dire son intuition mise au service du motif de la consultation de Marion et de ce qu'elle a " vu " au mur de la petite pièce fermée, est en fait le fil conducteur de l'aboutissement de cette voyance :
. Une île : mer = mère + pays étranger = adoption.
. Les palmiers : arbres phalliques au nombre de deux = deux garçons.
. La toile peinte par Marion : c'était sa " fabrication ", son oeuvre = une grossesse bien à elle...

Ainsi ne faut-il pas affubler la médiumnité de magie. Il s'agit d'un professionnalisme pointu qui vient compléter des capacités psychiques étonnamment développées. Henri Poincaré ne disait-il pas que " c'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons "... Il était pourtant mathématicien, physicien, philosophe et ingénieur !

Maintenant et si vous le voulez bien, à vos témoignages ésotériques positifs pour nous reconnecter avec une discipline dont on retrouve trace déjà au... Paléolithique...