La Loom Mania : le phénomène créatif n°1 des ventes

Portrait de Christine-zen

 
Arrivés en octobre 2013 en France, les « Rainbow Loom » font sensation auprès des enfants, à partir de 8 ans, et plaisent aussi bien aux filles qu'aux garçons. Le phénomène « Loom » qui désigne ces bracelets en élastique à faire soi-même, est n°1 des ventes depuis 6 semaines : la déferlante est en marche et ne cesse de s’amplifier !
Face au succès, la gamme Rainbow Loom s’élargit avec notamment la possibilité de créer des montres personnalisées.
Pour favoriser la créativité des utilisateurs, La Grande Récré a édité un guide pour apprendre à réaliser une dizaine de motifs différents.
Enfin en cette période de Coupe du Monde de Football, les enfants peuvent créer des bracelets aux couleurs de leurs équipes de foot préférées : les possibilités sont sans limites !

La folie des bracelets « Loom »
Les bracelets Loom sont la nouvelle tendance créative du moment : le kit permet de créer des bracelets réalisés à partir d’élastiques colorés et à l’aide d’un métier à tisser. Ce système offre des centaines de possibilité en fonction de la créativité des enfants.
N°1 des ventes aux Etats Unis en 2013, le phénomène s’annonce comme un des plus beau succès de 2014.

« La mode du bracelet ne s’est jamais vraiment arrêtée : en 2010 les Silly Bandz avaient provoqué un engouement exceptionnel. A la différence de ces derniers, Rainbow Loom fait appel à la créativité des enfants et s’inscrit plus que jamais dans la tendance du faire soi-même. 

Le kit Rainbow Loom contient 600 élastiques et 24 fermoirs pour créer des bijoux de toutes les couleurs grâce au métier à tisser inclus.
Dès 8 ans - 19,90€ en exclusivité à La Grande Récré