La meilleure copine de ma compagne me drague

Portrait de Simon_L

Je sais que je ne me fais pas de film en voyant bien que la meilleure copine de ma compagne me drague. Ce matin, elle est allée jusqu'à me téléphoner pour me dire qu'elle appréciait énormément mon humour, mes discussions et qu'elle aimerait boire un café avec moi en tout bien tout honneur juste pour parler...

Je lui ai répandu que j'étais overbooké en ce moment et que je l'appellerai quand j'aurai un moment... J'ai voulu gagner du temps car je ne sais pas quoi faire. Une chose est sûre c'est que je n'ai jamais été ambigu avec elle. 

À votre avis, j'y vais ou pas à ce rencard ?

Portrait de nanou-69

Excusez-moi mais je la trouve un peu tordue la copine de votre compagne (rires !). Il ne me viendrait pas à l'idée de faire un truc pareil à une amie. Et en plus, vous lui avez dit que vous lui téléphoneriez. C'est comme si vous aviez mordu à l'hameçon. Vous dites qu'il n'y a pas d'ambiguité mais là, si vous allez au rencard, il peut y en avoir une. Je sais que c'est délicat d'en parler à votre compagne mais ça vaut quand même le coup d'éclaircir la situation avec elle. Mais d'autres foromers n'ont peut-être pas mon ressenti ?

Portrait de Oliver

Moi, je l'enverrais balader sans commentaire. Ce n'est pas ma conception de l'amitié ce que cette fille trafique. Si vous allez au rencard, à mon avis, vous allez aussi vers des embrouilles !

Portrait de Régis

Imaginez que votre compagne soit invitée par votre meilleur ami, dans votre dos, pour boire un café avec elle...

Portrait de Madeleine

Aller à ce rendez-vous c'est répondre au jeu de séduction de cette femme. Si votre histoire d'amour avec votre compagne est quelque chose d'important à vos yeux, je m'abstiendrai et, en plus, je lui en parlerai (Vous parlez d'une amie !).
Par contre, le fait d'être dragué par elle n'est pas anodin et, peut-être, est-ce pour vous l'occasion de prendre conscience du sérieux de votre relation ?

Portrait de Jean-Marc

Je suis d'accord avec vous Madeleine. Le couple ne peut pas fonctionner sans un minimum de confiance. C'est la première chose que je ferais : en parler à ma compagne !!!!

Portrait de Isabelle

Quitte à passer pour "radicale" ! Choisissez votre camp Simon_L ! Excusez-moi, mais... Votre question induit déjà, que vous ne savez pas tout à fait ce que vous voulez non ? L'avantage d'avoir quelques "nombreuses" années de plus que vous... C'est que ces années comportent du "vécu" ! Si tant est que vous soyez "tenté" de répondre à cette invitation féminine, à mon sens "sans ambiguité"... A vous de voir, si le "jeu en vaut la chandelle"... et ce qui est véritablement important pour vous... La relation avec votre compagne... Ou une petite amourette (pour être polie...)... Pour des tas de raisons justifiées, justifiables, pourquoi pas ? On peut avoir envie "d'aller voir ailleurs"... Mais il faudra alors en assumer les conséquences, qu'elles quelles soient ensuite... Je ne parle que de mon expérience là encore... Mais lorsque je suis "allée voir ailleurs" lors de mon premier mariage, j'ai pris la décision de ne pas "continuer" cette union... Avec le recul... Je pense, et c'est paradoxal peut-être... Que celà m'a "aidée" à stopper d'une certainement façon, une seconde union, dans laquelle les trahisons étaient encore plus "sérieuses"... En attendant, si vous voulez "arrondir les angles" par égard à votre compagne... pourquoi ne pas répondre à sa meilleure copine, que vous prendrez volontier un café mais en présence de votre compagne...

Portrait de Gabrielle

C'est tout-à-fait ce que je ferais si j'étais vous, Simon. Je lui proposerais un café en présence de votre compagne. Et là, plus d'ambiguïté possible !!!

Portrait de Sylvie-0570

Refusez tout net en expliquant à cette jeune-femme que vous n'aimeriez pas que votre compagne vous fasse un coup dans le dos de la sorte... Par contre, vu qu'elle a l'air d'avoir un surmoi de moustique, elle risque de chercher à se venger. Je ne suis pas psy mais je pense qu'il faudrait informer votre compagne de cette invitation pour le moins surprenante... Je reconnais que le chemin est épineux quel que soit le choix que vous ferez...

Portrait de nanou-69

J'avais déjà dit que c'était délicat mais je pense comme Sylvie et d'autres foromers que vous ne pouvez pas laisser pourrir la situation. Elle est vraiment " space " cette nana (excusez-moi la trivialité). J'espère que vous allez trouver la bonne solution ! D'un autre côté, ça peut ouvrir les yeux à votre compagne. Mais c'est vrai qu'il faut y aller avec tact !

Portrait de Orlan

Bien que je pense être un homme de décision, je laisserais pourrir la situation. Déjà, je ne rappellerais pas cette pseudo-copine-du-couple et, comme elle finira par rappeler d'elle-même car vous êtes Simon son os à ronger du moment, je lui répondrais une fois encore que je n'ai pas le temps. Toutefois, je ne sens pas du tout le fait d'en parler à votre compagne : étant passé par le même scénario de drague avec une ex, à qui j'avais donc expliqué que sa copine me draguait, je ne vous dis pas le bordel que ça a fichu... J'ai toujours pensé que d'avoir dit la vérité peu charitable à cette ex avait pu jouer dans notre séparation définitive...

Portrait de Charles

Solidarité masculine, mais je ne sens pas non plus le fait d'en parler à votre compagne. C'est - soit-disant - sa meilleure amie et les choses pourraient se retourner contre vous. Je ne suis pas étonnée de l'expérience et du sentiment d'Orlan. J'ai vécu à peu près la même chose, sauf que je n'étais pas si clair que ça à l'époque et la solidarité féminine (pour le coup) a fait que je me suis retrouvé tout seul (rires !). Comme dit Orlan, rendez-vous indisponible si vous tenez à votre compagne et garder le cap !!!!

Portrait de Simon_L

Cette solution est en fait celle que j'attendais de lire sans en avoir réellement conscience... Elle me convient tout à fait ! Et je ressens comme un soulagement, même si cette option pourra paraître peu courageuse à certains...

Un grand merci quoi qu'il en soit et bon WE à tous,

Simon

Portrait de Orlan

L'essentiel n'est pas que quelques-uns ne vous trouvent pas courageux mais plutôt que vous vous sentiez soulagé et avec une solution qui vous convienne...

Bon WE à vous aussi,

Orlan

Portrait de Cécile

Je vous souhaite le meilleur. L'important est que vous trouviez la solution qui vous convienne ! Bon WE aussi !

Portrait de Gilbert

Entièrement d'accord avec Orlan, il faut faire les choses parce qu'on le sent et pas toujours  parce qu'on nous a dit " il faut, tu devrais ! ".