La voyance gratuite est ce que c'est sérieux?

Portrait de Claire-13

J'ai envie de connaitre mon avenir vu que j'ai des problèmes et que je ne peux pas compter sur ma famille pour m'aider à comprendre la vie!
J'ai vu des pubs sur la voyance gratuite. Vu que je n'ai pas trop d'argent ça me tante mais je me dit que comme c'est gratuit, c'est peut être pas trop sérieux???
Est ce que vous avez une bonne expérience de voyance gratuite et qu'est ce que vous en pensez? Vous conseillez ce genre de chose ou pas?

Portrait de Danièle-Dax

Il y a une vingtaine d'années mon fils et sa copine avaient vu une publicité de ce type dans une revue. Je crois me souvenir qu'il fallait écrire en donnant quelques précisions sur soi et le secteur sensible de sa vie qui avait poussé à demander une voyance gratuite. Ils l'ont fait et mon fils m'a dit qu'ils avaient reçu chacun une réponse par courrier dont les grandes lignes leur parlaient... En revanche, pour en savoir davantage il fallait payer, ce qu'ils n'ont pas fait!

Portrait de yamina.174

J'ai répondu moi aussi à une annonce publicitaire de ce type et j'ai reçu une réponse.
Ne croyant pas au hasard, j'ai lu ce courrier comme si j'avais un Psy devant moi ou un guide. J'ai vraiment tenu compte de ce qui était écrit, surtout qu'il n'y a pas de risques étant donné que le style est généraliste... J'ai encore des phrases en mémoire qui me servent aujourd'hui, du genre : " comme vous avez pour mauvaise habitude de dire non trop rapidement, dites oui, vous aurez toujours le temps de réfléchir pour dire non ensuite, mais ainsi vous ne laisserez plus passer d'opportunités comme vous avez pu le faire encore récemment "... Et c'était vrai ! Bien sûr que tout un chacun laisse passer des opportunités dans sa vie (qui reviendront du reste mais ça c'est une autre histoire...) mais en attendant, j'ai retrouvé des exemples précis où j'avais été trop velléitaire, trop timide, alors que j'aurais pu me positionner avec plus de courage et d'ambition...
En ce qui me concerne, moi aussi je ne suis pas allée plus loin par rapport à l'étape suivante où de l'argent m'était demandé mais je ne peux pas dire que cette accroche publicitaire ait été de l'arnaque.
Essayez Claire, qu'est-ce que vous risquez ? Mais, encore une fois, faites quelque chose de positif de ce qui vous sera dit...
Bonne séance !

Portrait de Viviane

Il me semble, pour tenter de répondre à vos questions Claire, qu’il serait judicieux de bien définir ce qu’on entend par voyance gratuite… 

Si l’on entend par-là le simple fait de « faire un tirage de tarot, via un logiciel informatique », par exemple, dont certains sont fait par des professionnels de la voyance… Pourquoi pas ? Pour être honnête avec vous Claire, je pense que cette forme est intéressante à utiliser ponctuellement en le « voyant » au début d’une journée, par exemple, comme valeur d’inducteur, à savoir que c’est intéressant d’en tenir compte, un peu comme un fil d’Ariane, sur ce qui « doit » attirer notre attention plus particulièrement au long d’une journée, voire et pourquoi pas, d’une semaine par exemple… Ou bien encore, sur une question déterminée, au sujet de laquelle vous avez beaucoup d’hésitations… Mais ce ne sera alors « parlant » que pour vous…

Au sujet de la gratuité, toujours, il y a effectivement beaucoup de sites professionnels qui proposent ce service. Ce sont généralement, à ma connaissance, des consultations très courtes dans la durée, qui peuvent et là encore, pourquoi pas, permettre une réponse très synthétique sur une question très précise… Elles sont souvent proposées sous forme de mail ou tchat… Ce principe existe aussi par téléphone, en durée limité également. Certains professionnels font ce choix, par soucis d’honnêteté, souvent pour des individus qui n’ont jamais consultés et qui ont besoin d’une « mise en confiance ». Quant au sérieux, je ne doute pas, qu’il est possible de s’adresser par cette voie, à de véritables professionnels compétents, qui l’envisage aussi sous la « forme » d’un service dans le bon sens du terme…

Le système Audiotel (les lignes en 08) n’est pas une consultation gratuite en tant que telle. Mais outre le sérieux bien entendu, elle représente plusieurs avantages indéniables… En fait, elle est très utile lorsqu’on ne possède pas de carte bancaire… Tout simplement, parce que le coût de la consultation est le coût de la communication téléphonique, pour faire simple. Cette communication téléphonique sera à payer directement sur votre facture téléphonique « à venir ». Autrement dit, un paiement en différé en quelque sorte… Qui peut être une bonne solution ponctuelle dans certains cas… Un peu comme un crédit, qui peut « solutionner » un souci matériel à l’instant « t », sans pour autant s’endetter en ne vivant « qu’à crédit » pour autant !

Enfin le système le plus classique, le paiement de la consultation en tant que telle. Là encore, selon le professionnel à qui vous vous adressez, cela peut être un peu différent, sur le coût de la consultation, en fonction du temps notamment. Certains voyants privilégient un système de forfait également, préférant un tarif fixe. À titre indicatif, cependant, comptez en moyenne environ 30 euros pour une demi-heure de consultation par téléphone. Sachez aussi, que les consultations en cabinet sont également envisageables et qu’à ma connaissance, les voyants qui le proposent s’engagent sur environ 1 heure de consultation généralement.

Pour ma part, mais ce n’est que mon avis, je préfère payer la consultation. D’abord, parce que même si je ne gagne pas 10 000 euros par mois, moi non plus… S’il m’est arrivé de consulter à plusieurs reprises dans ma vie, cela doit à mon sens, rester une démarche ponctuelle. D’ailleurs les professionnels sérieux ne disent pas autre chose. Certains par volonté de « bien faire » le travail pour lequel ils sont d’ailleurs payés, vous proposent un forfait un peu plus « élevé » qui sera justifié par le fait, qu’après la consultation détaillée en tant que telle, ils ajoutent un « suivi », quelques semaines plus tard (en moyenne, entre 2 et 3 mois après) sans paiement supplémentaire, un « tout compris ».  Ce qui fait encore et toujours, polémiques, ce sont ces voyants qui « poussent à la consommation », dont les médias, entre autres, nous rabattent les oreilles. Dieu merci ! Nous sommes loin d’une majorité de cas ! Mais pour « justifier », mon avis quant au paiement… Je pense sincèrement, qu’en payant la consultation, vous vous « dédouanez » déjà d’une problématique, et qu’en plus, vous mettez en place « une "reconnaissance" du travail dudit professionnel ». Une forme de gagnant/gagnant protectrice pour ce binôme consultant/consulté. Quoiqu’il en soit… Une solution efficace... Et n'oubliez pas ! Le bouche à oreille est souvent le garant d'un professionnel de qualité... Bonne consultation « avenir » Claire !

Portrait de Claire-13

Je comprends bien vos avis un peu différents.
En même temps c'est vrai qu'est ce que je risque à me lancer, surtout que peux essayer de dégager quelque chose de perso dans ce qui me sera dit.
Pour aller plus loin ça va aussi dépendre de mon budget avec la rentrée à la fac...
Par contre vous m'avez donnée de super explications qui me donnent une direction qui me semble sérieuse et intéressante.

Portrait de Gilbert

Bonsoir Claire,

Souvent les voyants sont critiqués à mauvais escient. Je m'explique par un exemple. Je connais une personne qui traverse une période difficile. Elle a contacté une voyante, plus une autre voyante... Et encore une autre voyante. En fait, ce qu'elle désire, c'est que la professionnelle lui annonce la solution magique à son problème. Elle en est même venue, à une consultation (la quatrième) payante cette fois, à ne pas pouvoir régler les honoraires. Effectivement, les interprétations diffèrent quelque peu d'une voyante à une autre. C'est comme si pour  pour une maladie on consultait 4 médecins sans suivre les prescriptions proposées. Il s'agit là de mettre en échec le spécialiste tout en se mettant soi-même en échec afin de conserver une sorte de toute-puissance inconsciente qui majore la plainte... et la parano. La voyance envisagée sous cet angle n'a effectivement aucun intérêt, ne déclenchant à aucun moment l'interrogation . A l'inverse, j'adhère tout à fait à ce qui a été développé ici, notamment par Viviane. Une simple voyance gratuite a de quoi déclencher une réflexion salutaire quant à soi. A condition de ne pas attendre la solution miracle. Cas auquel nous serions soumis à un déterminisme néfaste... Smile

Portrait de Ketty-Voyante

Bonjour Claire.
En tant que Voyante professionnelle, je suis contre  toutes les publicités qui  attirent la clientèle en proposant  une voyance gratuite. La plupart du temps il s'agit de textes “passe partout” qui ne donnent pas de vraies réponses mais qui servent d'appât pour vous  faire dépenser de l'argent par la suite...
Il vaut mieux économiser et prendre rendez vous avec un professionnel de la voyance qui saura vous écouter et  répondre à vos interrogations. Privilégiez une consultation en cabinet ou par téléphone.
L'audiotel n'est pas la bonne solution. Vous ne serez pas en tête à tête. Les autres clients entendent votre conversation. Les réseaux français coupent au bout de 30 Mns. Donc si il y a 25 mns d'attente, vous paierez pour écouter la vie des autres !
Si vous n'avez pas de questions précises sur votre avenir à court terme. Tournez vous vers un Astrologue qui vous permettra de décrypter vos atouts et vos faiblesses.
 En ayant une meilleure connaissance de vous même, vous vous sentirez plus forte pour prendre les rennes de votre destin en mains.
Ketty

 

Portrait de Claire-13

Bonjour Ketty,
Je vous remercie d'avoir bien voulu me donner votre avis de professionnelle.
Je vais vous écouter: c'est vrai que je pourrai essayer d'économiser et me faire ce cadeau pour Noël. C'est une bonne idée parce qu'ayant un caractère plutôt sérieux, je n'ai pas pour habitude de faire les choses à moitié. En plus, étant très jeune, je ne voudrai pas faire n'importe quoi ni consulter n'importe qui comme vous l'avait compris. Je ne savais pas pour l'audiotel et je pensai quand même que c'était plus sérieux que ça. Merci pour tout.
Claire.