Faire le premier pas vers l'astrologie dans mon cas a débloqué un horizon qui me semblait "bien" compromis.
Alors quand une collègue de travail m'a invitée à assister à une conférence sur l'astrologie, j'ai accepté évidemment.
Ce soir là à la fin de sa présentation et de ses explications, cette astrologue nous a demandé si l'on souhaitait qu'elle interprête notre thème astral de naissance, j'ai été ravie de lui laisser mes informations pour ce travail. Et me voilà quelques semaines plus tard en train de prendre un verre avec cette professionnelle pleine de bienveillance qui m'a éclairée sur mon chemin et dans une grande humanité proposée de continuer dans la découverte de soi avec un travail psy.
Je remercie ici des années après, cette astrologue qui a été le lien (invisible), le déclic de mon travail psychanalytique.
jeanne
L'astrologue est un passeur
Je suis tout à fait d'accord avec vous Nathalie. Vous résumez très bien le sens de l'astrologie. L'astrologue, qui est le digne représentant de cette discipline qui reste pour moi assez mystérieuse, est comme un psychologue et essentiellement un passeur.
À 18 ans, je vivais assez douloureusement mon homosexualité. J'étais mal dans ma peau et mon physique était particulièrement ingrat. Il faut dire que je ne faisais rien pour m'arranger et pour essayer de le mettre en valeur. Je commençais à avoir des idées suicidaires. J'ai vu un jour une publicité qui vantait les mérites de l'astrologie. Je me suis dit que je risquais rien de consulter. Je n'en ai bien entendu parler à personne. L'astrologue était une femme d'une cinquantaine d'années qui renvoyait l'image de quelqu'un d'ancré comme on dirait mainteant. Je lui ai fait confiance d'emblée. Je n'ai pas eu à le regretter. Cette femme, je tiens à le dire, m'a redonné le goût de vivre avec une phrase que je n'ai jamais oubliée : " Votre homosexualité mais c'est vous, c'est votre identité, et vous avez le devoir de toujours la protéger "...
Ouh, j'ai une bouffée d'émotion qui arrive là, maintenant, et quelques larmes qui montent... Cette astrologue a changé ma vie... À moi aussi Nathalie...
Nathalie
Oui Jeanne, une rencontre
Oui Jeanne, une rencontre déterminante, un tremplin pour s'engager quand on est perdu. Bien à vous
Anne Monferrer
Est-ce une science? Je dirais
Est-ce une science? Je dirais que c'est un art, comme tout ce qui touche au subtile de la relation. Expérimenter l'astrologie est troublant. Ressortir d'une séance d'astrologie, avec la joie de vivre, c'est bon! Mon expérience en ce domaine a toujours été réconfortante, renarcissisante: voir écrit sur un bout de papier des dessins, lignes, flèches, qui vous font comprendre que le ciel ça bouge, que la vie est à construire avec un héritage qu'on peut faire fructifier, et que vous avez des potentiels et des difficultés à surmonter ou contourner... Après cela ne donne pas de clé pour avancer Mais là je crois qu'il faut être sur un autre registre.
Nathalie
l'art de l'interprêtation
Je suis d'accord l'astrologie se situe davantage dans l'art d'interprêter - le thème astral construit par logiciel informatique. Aujourd'hui la sensibilité, oserais-je l'intuition de ce professionnel vont faire TOUTE la différence lors de l'interprêtation. C'est vrai qu'elle ne donne pas de clé mais des pistes... Chacun les recevra et fera différemment.
Bonne nuit
Modérateur
Mon astrologue et moi
Un article sur Signes & sens : " Mon astrologue et moi "
http://www.signesetsens.com/parapsy-esoterisme-astrologie-mon-astrologue...
Rose Crémière
mon astrologue enfin celle
mon astrologue enfin celle que j'ai consultée me dit que je vais avoir des problèmes de santé au niveau du ventre. C'est sûr si elle le dit du coup je vais le provoquer!
Alain de Chivré
Il faut se méfier des effets d'annonce
Ce genre de pronostic "sauvage" me semble dangereux. Cette astrologie-là n'est pas bienveillante.
Il s'agit d'une "prophétie autorealisatrice" qui risque d'induire un dysfonctionnement. Ce n'est pas très éloigné de la manipulation.
Gilbert
Un astrologue qui projette de la pulsion de mort !
Entièrement en accord avec vous, Alain. Pour moi, un astrologue devrait avoir pour éthique la relation d'aide. Celui qui m'a fait mon thème astral a bien ciblé mes failles, mais son interprétation m'a permis de lâcher mes angoisses existentielles. Aucun intérêt de prédire un quelconque mal de ventre, si celui-ci n'est pas accompagné de clés liées à la pulsion de vie, comme disent mes amis psys. Le charlatanisme, comme dit Alain, est fait de manipulation et de projection. Comme dans toutes les professions liées à l'humain, il faut fuir ces gens là comme la peste. Le critère ? On doit être mieux après une consultation qu'avant ! Ce qui ne veut pas dire aussi que l'astrologue soit dans la séduction ! Simplement, son rôle doit être évolutif, toujours évolutif. Et il doit aussi rester à sa place et ne pas jouer aux apprentis sorcier. J'aime bien le terme de " prophétie autoréalisatrice " . Tout comme la psychanalyse sauvage, l'astrologie sauvage n'est que manipulation et donc très dangereuse.
Viviane
D'accord ! L'astrologue est "neutre"
D'accord ! Je suis tout à fait persuadée du bien fondé d'un thème astrologique qui permettra d'aller dans le sens d'une évolution, à partir du moment où l'astroloque fait montre de "neutralité". J'aime bien le terme de "passeur" qu'avait écrit Jeanne d'ailleurs. Et c'est aussi pour ça, qu'être astrologue est un vrai métier, qui demande une véritable humilité également aussi...
Ketty-Voyante
Etre Acteur de sa vie
Jean
Se relier " au plus grand tout " selon Dane Rudyar
J'aime beaucoup les travaux de ce grand astrologue, Dane Rudyar, intégrant à sa discipline les travaux de Carl Gustav Jung, à propos des archétypes et de l'inconscient collectif. On est bien loin, avec lui, de ces prédictions stupides et interdites (comme le souligne Ketty-Voyante). Je vous cite un passage de son livre " Le rythme du Zodiaque " :
" Les hommes sont des "moindres tout " au sein du " plus grand tout ". Ils ne trouvent paix et intégration permanente que s'ils se relient, consciemment, au " plus grand tout ", que s'ils identifient leurs propres cycles d'expérience avec ses cycles d'activité, que s'ils rapportent leurs rencontres avec d'autres hommes à l'ensemble de l'image - ensemble que seule la perception du " plus grand tout " peut révéler. Tout homme constitue un tout, une unité : un individu. Mais, être un individu ne signifie rien si ce n'est par référence à la société humaine ou à l'Univers.... Et plus loin : L'astrologie nous ouvre un livre d'images cosmiques. Chaque image révèle un ordre interne et une signification. Chaque thème de naissance représente la " Signature " du cosmos ou de Dieu ; c'est l'image du puzzle complet. L'homme qui comprend ces images peut accomplir pleinement son expérience car il la voit " objectivement et dan sa totalité organique et structurelle ". Rien n'est statique ; aucune vie n'est fondamentalement divisée. La vie est un processus et tout processus est cyclique, si nous avons foi et confiance en notre expérience au lieu de la voir à travers la lorgnette des catégories intellectuelles et d'une éthique dualiste. L'astrologie est l'étude des processus cycliques... Aucun déterminisme ni fatalité dans ces propos. Il y est toujours question de sens. Chaque événement, dans l'expérience de l'Homme, écrit-il encore, fait partie d'un suite ordonnée, tout comme chaque morceau de puzzle fait partie d'une image complète et c'est cela qui lui donne un sens.
Cela ne signifie pas que les planètes " influencent " directement une personne en dirigeant sur elle une émanation qui va lui apporter bonheur ou malheur. Les cycles des planètes et leurs rapports représentent pour l'homme la réalité vue dans dans un état d'ordre et en référence au " plus grand tout " que nous connaissons sous le nom de système solaire... Ce livre est passionnant. Je pourrais encore rajouter des phrases mais je préfère m'arrêter ici et laisser aux spécialistes présent sur le forum le soin de nous transmettre un peu de leurs connaissances ...
Ketty-Voyante
Etes vous d'accord ? Moi oui !
"Ce ne sont pas les évènements qui influencent les individus, mais les individus qui influencent les évènements."
Dane Rudhyar
"L’astrologie a beaucoup à offrir à celui qui entretient consciemment une vie intérieure. Il ne s’agit pas de surprises sensationnelles ni d’un moyen de manipuler le destin, mais plutôt de mettre en lumière les étapes du développement personnel que nous accueillerons favorablement et que nous utiliserons comme une opportunité pour notre propre transformation."
Stephen Arroyo
Georges Antarès
André Barbault
Viviane
L'astrologie pour se libérer...
Entièrement d'accord et convaincue par ce qui est mis en avant ici... D'ailleurs j'ai lu, il y a déjà plusieurs années, l'ouvrage que cite Jean... Ce que je trouve vraiment enrichissant pour soi déjà, c'est que l'astrologie "intelligente", est une véritable "valeur ajoutée" pour se libérer... En ce sens, qu'un thème astral permet déjà, d'en "savoir un peu plus sur soi"... Autant pour nos qualités à développer encore, que pour nos limites que nous pouvons prendre en compte et "tenter d'améliorer". Au fond, ce qui est bon pour soi, et ce qui ne l'est pas... Mais avec et avant tout, notre libre arbitre... d'une possible transformation dans ce qu'il nous est donné de voir et comprendre cependant... Car si je connaissais fondamentalement ma destinée... Je crois que je ne serais plus en vie aujourd'hui... Ce serait pur masochisme en soi... Où alors, c'est que j'aurais choisie une incarnation d'un Etre Humain hors du commun... Ce qui est loin d'être mon cas !