L'autisme en questions

Portrait de Michèle

J'ai écouté ce matin un cri du coeur de l'acteur Francis Perrin (dont le fils est autiste) et d'une responsable d'association, disant que l'on ne s'occupait pas assez des enfants autistes en France et surtout de la souffrance de parents démunis à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?

Portrait de Cristina

Bonjour,

Je suis touchée par le témoignage de Francis Perrin.

En tant que future Musicothérapeute, je serai peut-être amené à travailler avec des personnes autistes. Nous n'avons pas encore abordé le sujet, en cours. 

Aussi, je serai intéressée par l'autisme et  j'aimerai  faire partager à mes camarades de classe, les informations recueillies. Merci

Portrait de Gilbert

Bonjour Cristina,

Voici déjà un texte informatif du docteur laurence Pescay qui peut déjà vous être utile : http://www.signesetsens.com/psycho-quest-ce-que-lautisme.html

Portrait de Gabrielle

Je crois qu'il existe différentes formes d'autisme. Je connais une personne atteinte, paraît-il,  du syndrome d'Asperger, décrit comme étant une forme d'autisme. Elle est capable de communiquer avec les autres. Ce qui n'est pas le cas de certains enfants mutiques. Il y a effectivement un grand flou sous cette appelation.