Bonjour,
Je souhaite vous présenter, si vous ne la connaissez déjà, Pema Chödron. D'origine américaine et mère de deux enfants, elle est devenue moniale bouddhiste, disciple de Chögyam Trungpa Rinpoché. Ce maître du bouddhisme lui a confié en 1986, la direction de l'abbaye de Gampo, monastère situé en Nouvelle-Ecosse (Canada).
Pema Chödron a publié un ouvrage intitulé " Entrer en amitié avec soi-même " dans lequel elle délivre un enseignement dont la simplicité parle au coeur d'une façon directe . Elle explique que le bouddhisme est une voie possible pour " dire oui à la vie, se réconcilier ave soi-même et le monde ".
Cet ouvrage est disponible aux Editions Pocket.
Modérateur
Merci Gilbert. Signes & sens évoque cet ouvrage..
Merci pour cette présentation de l'ouvrage de Pema Chödron. Signes & sens l'évoque d'ailleurs dans un article intitulé : " Pourquoi un livre de chevet ? " signé Eric Fuentès. En voici le lien :
http://www.signesetsens.com/developpement-personnel-pourquoi-un-livre-de...
Hugo Natoli Psy...
Merci Gilbert !
Merci Gilbert pour cette présentation de Pema Chödron que vous me permettez de decouvrir, je vais dire oui à son ouvrage "Entrer en amitié avec soi-même"
Cécile
Un livre de chevet pour lâcher prise...
Merci, Modérateur, pour cet article concernant le livre de chevet. Quoi de mieux effectivement qu'un ouvrage de Pema Chödron pour préparer un bon lâcher-prise avant de fermer les yeux. Je rejoins en ce sens Hugo Natoli et remercie Gilbert pour cette présentation. Si vous avez encore des auteurs de ce type à nous faire découvrir, faites-le sans modération (rires !). Modérateur, n'y voyez surtout pas une agression ... J'en profite pour remercier ici l'équipe de Signes & sens qui nous offre avec ses blogs et forums un espace d'expression sécurisé et convivial qui me change de certains espaces Internet intéressants aussi mais souvent trop superficiels à mon goût.