Le coloriage pour adultes pour déstresser

Portrait de Ludo_437

Pour déstresser, il paraîtrait que le coloriage pour adultes c'est top !
Il s'agirait de cahiers de coloriage.
Est-ce que vous en avez entendu parler ?
Est-ce que ça fait vraiment du bien ?

Portrait de Soso

En tant qu'enseignante, ça me fait sourire... On dirait qu'on a inventé quelque chose de révolutionnaire. Il y a très, très longtemps maintenant que l'on sait que dessiner, ou même gribouiller (ce que l'on fait parfois nerveusement, spontanément, pour passer nos nerfs justement...), calme, donc déstresse. Tout cela est purement commercial mais présente l'inconvénient d'infantiliser les adultes !

Portrait de Gilbert

Même point de vue que Soso. Il y a une dizaine d'années, je proposais déjà à mes élèves agités de colorier des mandalas, ce qui avait pour effet de les calmer. Quant aux adultes, pourquoi, plutôt que de les infantiliser, ne pas les initier à dessiner d'authentiques mandalas. D'autant qu'il s'agit d'une technique de méditation bouddhiste très précise, un peu comme la peinture d'icône dans la tradition orthodoxe chrétienne.

Portrait de Ludo_437

Je n'ai peut-être pas vraiment besoin de me lancer là-dedans avec un certain côté gamin qui me gêne souvent, même si j'assure côté études. Après tout, il existe des façons plus matures de se relaxer...