Il y a eu un reportage sur une grande chaine TV que je n'ai pas pu regarder jusqu'à son " terme ". Il s'agissait d'un couple homosexuel masculin qui a investi 100 000 euros pour fonder une famille en demandant l'aide d'une mère porteuse américaine puisque cette pratique est interdite en France. Je n'ai pas envie de juger ce couple mais des choses m'ont choqué. Cette technique semble très compliquée dans la mesure où cette histoire engage plusieurs personnes : la mère porteuse, son mari, ses enfants (elle en a déjà deux), les deux papas français, la donneuse d'ovocytes (qui est différente de la mère porteuse). Pour éviter le rejet d'un corps étranger, la mère porteuse doit subir un traitement très désagréable. Bref, je me suis arrêté de regarder au moment où l'un des foetus (la femme porte deux jumeaux) était en danger. Est-ce que je suis psycho-rigide, moralisateur ? J'avoue que je me pose des questions mais il me semble que ça va un peu loin là. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cécile
J'avais évoqué cette question
Il y a presque deux ans, j'avais évoqué sous le titre " faire un enfant toute seule " cette question. Vous pouvez déjà aller recceuillir des avis sur le sujet en tapant sur le moteur de recherche du forum. Vous pouvez aussi essayer " GPA ", une discussion initié par Cricri il me semble. Je crois moi aussi qu'il est une responsabilité des milieux scientifiques et que l'Homme dépasse des limites éthiques. Mais ce n'est que mon avis. Est-ce que ce couple a vraiment pensé à l'avenir de ou des enfants ? Je n'en suis pas si sûre. Mais la question est ouverte : progrès ou régression ?
Charles
Merci pour l'info
Merci pour l'info, Cécile. Je n'étais pas inscrit à l'époque dont vous parlez. Je vais donc utiliser le moteur de recherche pour lire ces discussions. Merci beaucoup et très bonne journée à vous.
Charles