Le jugement du frère de Florence Arthaud

Portrait de Lucien

J'ai été suffoqué par l'attitude d'Hubert Arthaud quant à la tragédie de Dropped...

Ancien pilote d'hélicoptère, ce monsieur prétend qu'il y a eu faute professionnelle de pilotage, alors que l'enquête est en cours ! Par ailleurs, son jugement péremptoire me paraît anticonfraternel au possible...

Suis-je excessif ?

Portrait de Juliette

Je suis allée faire quelques recherches sur la famille Arthaud pour comprendre pourquoi Hubert Arthaud se positionnait comme ça. Vous avez raison Lucien, il est ancien pilote et critique les compétences des pilotes alors que l'enquête n'est pas terminé. Il dit lui même qu'il n'est pas expert en aéronautique et qu'il n'était pas sur place. On peut dire qu'il s'attaque au symbolique, à la loi sans discernement. 

Lorsqu'on s'interresse à la fratrie, on se rend compte que la loi dysfonctionne, l'élément masculin, le père est phobogène. Seule la mère / mer est présente. Sachant aussi que le père est mort il y a 3 mois. 

Jean-Marie s'est suicidé dans son bâteau en 2001. Florence, dont l'alccolisme était connu, meurt dans un  accident d'hélicoptère, et Hubert qui faisait de l'hélicoptère devient gérant d'une société de yachting. Florence a eu un grave accident en mer, auquel elle a survécu et son frère, Hubert, de dire : " Je n'ai jamais été inquiet pour elle en mer, c'est à terre qu'elle est en danger ". L'hélicoptère est dans les airs, et l'air est un élément masculin.  

Dropped est un jeu extrème, de survie pour dépasser les limites et Dropped veut dire en anglais " Chuté "... Le patineur, Philippe Candeloro, a dit qu'il avait compris qu'il n'avait pas le droit de se mettre en danger, étant père de famille, et qu'il ne serait plus question pour lui de dépasser les limites.