Le lait de vache serait nocif pour la santé

Portrait de Gabrielle

Mon compagnon m'a fait lire un article comme quoi le lait de vache serait nocif pour la santé et même la santé mentale ???  J'avoue que ça m'a refroidie un peu. Non pas que je consomme du lait de vache tous les jours mais il me semblait que c'était un aliment vitalisant. Faut-il arrêter d'en consommer ?

Portrait de Jean

Je ne suis pas un spécialiste mais je crois surtout qu'il s'agit d'intolérance digestive pour certains individus. De là à dire qu'il faille arrêter de consommer du lait de vache, c'est peut-être aller un peu loin. Mais encore une fois, je ne suis pas très informé sur la question. Je suis donc preneur des connaissances des foromers sur le sujet.

Portrait de Jean-Marc

Ma compagne ne supporte pas le lait de vache. Je sais aussi que certains enfants le digèrent mal. Il suffit alors de remplacer par le lait de soja. Mais si vous n'avez pas de symptômes, je ne vois pas pourquoi vous vous en passeriez. D'autant qu'il faudrait alors arrêter les fromages, les yaourts etc...

Portrait de Kévin

J'ai aussi lu quelques trucs là-dessus dans des publications bio. Il doit certainement y avoir du vrai. Mais il me semble que c'est quand même moins dangereux que l'alcool par exemple. Dans une discussion, quelqu'un parlait des priorités par rapport à de véritables maladies. Je ne suis pas une spécialiste non plus mais il me semble que si ça mettait en danger la santé, le médecins tireraient la sonnette d'alarme.

Portrait de Gabrielle

Bon dans mon cas, je vais quand même continuer à acheter des yaourts (lol), à moins qu'on me démontre vraiment que je me fais du mal.

Portrait de Lakshmi

Il y a à peu près un mois, j'avais posé cette question, Gabrielle. Vous pouvez acheté vos yaourts (lol). A moins d'une intolérance, les réponses que j'ai eu ne m'ont pas inquiétée dans le sens d'un quelconque danger.

Portrait de Gabrielle

Merci pour la précision et désolée pour la redite alors. Je vais aller voir cette discussion que j'ai du complètement zapper.