Le lait végétal pour remplacer le lait de vache ?

Portrait de Célia

Lors d'une discussion chez des amis hier soir, il y avait parmi nous, un couple que je ne connaissais pas. Bon contact, des gens ouverts au dialogue. Durant la soirée nous en sommes venus à discuter alimentation, diététique. Tous les deux ont l'air très avertis à ce sujet, elle est en formation pour devenir naturopathe d'après ce que j'ai compris. Il a été question, entre autre, du lait de vache qui d'après elle n'est pas bon pour l'organisme. J'avais déjà vaguement entendu parlé de celà, mais n'étant pas très au courant, je n'ai pas relevé, je me suis contentée d'écouter. Elle a été assez affirmative au sujet de consommer des laits végétaux pour remplacer le lait de vache. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet... Pas que je doute des propos de cette jeune femme, mais j'aimerais bien vos avis de foromers. Faut-il vraiment supprimer le lait de vache et passer au lait végétal ? Merci de me dire si c'et ce que vous faites vous-même. Célia.

Portrait de Pauline

C'est mon médecin qui m'a conseillé de supprimer mon café au lait matinal. Il semble que mes problèmes de digestion était en grande partie liés à ce breuvage matinal. Depuis et sur les conseils d'une amie, le matin je bois un verre de lait d'amande, en plus d'un café noir. Je ne peux que constater, que pour la digestion tout va très bien maintenant. Mais je n'ai pas supprimé fromages et yaourts et certains sont bien au lait de vache.

Portrait de Sylviane

Depuis peu les laits végétaux ou bossons végétales. Mon mari ayant quelques petits soucis de santé, je suis allée voir dans un magasin bio près de chez moi . heureusement surprise par une grand variété de goût et de choix. Amande, noix, noisette et aussi coco par exemple; vous pourriez tenter l'expérience de nouveaux goûts Célia. Nettement meilleur pour la santé et pas de risque pour le calcium si vous continuez a manger yaourt et formages en plus.