De l'avis de mon beau-frère, ma sœur ne va pas bien du tout.
Il m'a téléphoné pour me dire son inquiétude : il la sent dépressive et parfois hors réalité. Il se trouve qu'elle a consulté son Docteur généraliste la semaine dernière pour un renouvellement d'ordonnance et celui-ci lui aurait assuré qu'elle va très bien.
Mon beau-frère me sachant croyante m'a demandé de prier pour sa femme, ce que je fais depuis très longtemps mais je ne le lui ai pas dit car il aurait fallu que je lui précise la raison de ces prières et je ne voulais pas le contrarier davantage. En fait ma sœur est de plus en plus parano...
J'ai donc réfléchi à ce que je pourrais faire. J'ai pensé au magnétisme à distance (dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises dans ma région) étant donné que ma sœur ne se croyant pas malade des nerfs et pensans que c'est plutôt les autres qui le sont, elle n'acceptera jamais d'aller en voir un... Je suis allée sur Internet et là j'ai trouvé des avis contradictoires : des magnétiseurs qui indiquent qu'un travail à distance sans l'accord de l'intéressé(e) ne sert à rien, des magnétiseurs qui travaillent à distance sans que l'intéressé(e) soit au courant, juste avec une photo récente confiée par un proche... Du coup, je n'ai pas pris ma décision et je me demande si vous savez si le magnétisme à distance avec simplement une photo de l'intéressé(e) et sans son accord est possible ou pas.
Merci pour vos réponses et bonne soirée,
Mireille
Cécile
Mon père avait consulté pour ma mère
Il se trouve que ma mère avait un problème psy très important. A un moment, mon père n'en pouvait plus et a consulté un magnétiseur qui a travaillé sur photo. Cela n'a pas guéri ma mère mais a apaisé les choses, peut-être dans la mesure où la souffrance de mon père dans cette relation a été entendue. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas rationellement mais qui fonctionnent. Le mieux est d'essayer, Mireille. De toute manière vous ne risquez rien. à le faire.
iverlaine
Beaucoup de charlatans dans la profession
Attention donc... Mais, un peu paradoxalement, je rejoins l'avis de Cécile : essayez. Au moins vous n'aurez pas le regret de ne pas l'avoir fait...
Michèle
Faire ce qui nous convient
Personnellement, je suis assez réticente à ce genre de choses. Mais ce qui ne concerne que moi ne veut pas dire que ça doive être une vérité pour autrui. Comme les posts précédents, j'ai envie de dire : voyez si ça vous parle suffisamment pour tenter la consultation. Ce ne sera plus à faire et vous serez fixée.
Allain
Votre désarroi est bien
Votre désarroi est bien compréhensible mais dès l'instant où vous priez pour votre sœur vous faites, à mon sens, le maximum. Je veux signifier ici que vous travaillez pour elle les énergies les plus hautes. Je n'ai absolument rien contre le magnétisme et les magnétiseurs mais je suis assez d'accord avec Iverlaine: cette profession attire depuis quelques années des personnes qui sentent le bon filon financier car elles sont consultées en désespoir de cause... Si vous êtes en bons termes et en confiance avec un pharmacien, soulevez votre interrogation auprès de lui. Les officines regorgent d'anecdotes positives et négatives en matière de médecines parallèles et il saura vous conseiller: soit il émettra une réserve justifiée, soit il vous donnera une adresse sérieuse.
Pauline
Un proche atteint d'un cancer
Qulequ'un qui m'est cher dans mon entourage familial proche est atteint d'un cancer. Celà fait plus d'1 an qu'il a des séances de chimiothérapie qui sont extrêmement difficiles à gérer. Ils souffrent corporellement énormément après chaque nouvelle séance. Une de mes filles a proposé de passer par une magnétiseuse de ses connaissances, en travaillant à distance sur photo. La magnétiseuse a cependant précisé qu'il fallait que la personne pour laquelle elle travaille soit au courant de cette démarche et d'accord... Elle a précisé à ma fille également qu'elle ne souhaitait pas être rétribuée pour celà... C'est ma fille et moi qui avons insisté pour lui donner une rétribution. Toujours est-il que ce magnétisme à distance soulage réellement mon "proche" malade. Il dit que depuis, certaines séances de chimio sont bien plus faciles. Peut-être "subjectif", c'est possible... Il semble que ça fonctionne pour lui en tout cas...
Psycot
Confiez une photo de votre sœur à une Sainte
Tout ce qui touche aux dons pseudo-surnaturels doit appeler à la méfiance mais, un peu dans l'idée de ce que dit Allain et puisque vous êtes croyante, pourquoi ne pas mettre la photo de votre sœur dans une Bible ou dans un petit cadre où vous placeriez par exemple une image de La Vierge Marie ou de Sainte Rita ou de Thérèse de Lisieux ? Au moins, vous serez sûre qu'elle bénéficie de la plus haute protection qui puisse être.
Jean
Une idée que je retiens
Je n'aurais pas pensé à cela, cher Psycot. Mais étant croyant, je retiens l'idée pour un de mes proches qui ne va pas toujours très bien. Merci.
Allain
Tout comme Jean j'apprécie
Tout comme Jean j'apprécie beaucoup le conseil de Psycot. Sans aucune ironie de ma part vous vous en doutez, ne dit-on pas qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à Ses Saints...
Je suis convaincu que le post de Psycot va redonner de l'espoir à bien des foromers très inquiets pour un proche ou pour eux-mêmes.
Mireille-cogolin
Une lueur d'espoir qui m'apaise
Croyant bien faire, je m'écartais en fait du bon sens le plus élémentaire.
Il est vrai que le conseil de Psycot me plaît beaucoup et je vais le suivre. C'est curieux que je n'y ai pas pensé de moi-même mais l'essentiel c'est que L'Esprit Saint soit venu vers moi pour que j'accepte cet acte éminemment spirituel. Il est certain qu'il paraît difficile de faire davantage en matière de protection et, pour tout vous dire, ça me soulage. Je vais voir dès cet après-midi comment m'y prendre mais j'ai déjà ma petite idée...
Mille mercis à vous tous,
Mireille
Régis
21 novembre : Fête de la Présentation de Marie
Une belle journée symbolique aujourd'hui, Mireille, qui correspond bien à l'esprit de votre discussion : 21 novembre, fête de la Présentation de Marie. Bonne soirée à tous.
Régis