Pas vraiment experte en kama-sutra (rires !). J'ai un peu honte mais tant pis. Je lis sur des revues féminines qu'il faut avoir une sexualité épanouie mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire. En ce qui me concerne, je pense que ça ne va pas trop mal avec mon mari mais parfois j'ai des complexes. Le point G, par exemple, c'est réel ou imaginaire ?
PS : j'ai un peu hésité. J'ai d'abord pensé poser ma question en psycho et puis je me suis dit que ça conçernait beaucoup de femmes et de couples sans qu'il soit question de psychologie pure.
Younes
Pas encore trouvé (lol)
Je suis encore jeune, ça peut encore venir mai j'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé chez ma partenaire... Mythe ou réalité, je n'en sais rien. Mais, à mon sens, il vaut mieux ne pas trop intellectualiser la relation sexuelle. Pour moi, c'est d'abord une relation à deux, un partage et certainement pas une technique. Mais ça n'engage que moi. Peut-être y a-t-il des spécialistes en sexologie sur le forum ?
Charles
Une question à poser à l'animatrice des ondes radiophoniques
Je pense à une discussion d'il y a quelques temps sur cette animatrice radio qui se prend pour une psy. Comme elle a du pratiquer les kama sutra, elle doit avoir la réponse (rires). Plaisanterie mise à part, le mieux c'est que ce soit des femmes qui vous répondent... Moi, j'ai pas trouvé, comme Younes, de lettre G. Ma compagne a du l'égarer (lol)...
Daniel01
Ces dames ne se bousculent pas au portillon !
J'aimerais bien savoir moi aussi !
Amélie
Tout un programme...
Sur un plan scientifique, il semblerait que ce "point g" existe bel et bien, également chez les messieurs d'ailleurs ! Mais comme je suis déjà une vieille marmitte (rires !) et pour répondre plus précisément à Nadia, il me semble qu'une sexualité épanouie passe par une bonne entente entre les deux partenaires... "on s'en fout un peu des recettes des magazines féminins"... D'autant qu'au sujet de ce point g, il y a aussi du n'importe quoi, puisque quelques médecins proposent d'injecter de l'acide hyaluronique pour créer un "renflement artificiel" afin de stimuler la zone érogène plus facilement... Franchement ? Moi ça ne me fait pas du tout fantasmer !
Jean-Marc
Ah bon ???
Les médecins en sont là ? J'avoue que je l'ignorais totalement. Bientôt remboursé par la " sait-cul " ??? (lol).
Amélie
A votre avis !
Vous noterez que je n'ai pas généralisé ! Quand au rem-bourse-ment...
Jean-Marc
Bien vu !
Pas mal aussi, le jeu de mots !
Cécile
Le prof de yoga se lâche (rires)
Trop rigolo votre jeu de mots, Jean-Marc ;-). Mais vous, vous n'avez pas besoin de ça. Il y a le tantrisme, je crois qui traite de la sexualité ?
Jean-Marc
J'ai le droit, non ?
Elle m'est venue naturellement celle-là. Quant au tantrisme, c'est vrai qu'il s'agit d'une voie yoguique mais je ne suis pas un spécialiste. Ce que je peux toutefois vous dire, c'est que cette sagesse ancestrale a été récupérée de manière très discutable de nos jours. En fait, le tantrisme demande une ascèse dont peu d'êtres sont capables, aussi paradoxal que cela puise paraître. De plus il est exigé que les deux partenaires fassent preuve d'un réel désir de réalisation spirituelle et soient guidés par un maître authentique. Des conditions qui ne courent pas les rues...
M.Christine
question de survie
Je vais peut-être jeter un froid ...
Le point G existe certainement ... Dieu aurait donné à l'homme ce lieu de plaisir dans le corps afin que les humains assurent leur procréation et donc une descendance pour peupler la terre . Car s'il n'y avait pas ce plaisir, personne n'aurait l'idée ni l'envie de s'accoupler .
Pareil pour la nourriture . S'il n'y avait pas de plaisir, les humains se laisseraient mourir de faim sans problème et il n'y aurait pas de suite à Adam et Eve (lol) .
Oui, je sais, pas très romantique, tout ça ! Mais les couples ont su y ajouter les sentiments amoureux .
Gabrielle
Mon initiale
G, c'est l'initiale de mon prénom. J'ai pas tout perdu (lol). Pour répondre à notre amie M. Christine, pas besoin de connaître s'il existe ou pas pour éprouver du plaisir avec mon chéri...
M.Christine
la gagnante
En effet, Gabrielle, vous êtes la grande vedette de ce sujet . Vous gagnez 20 points !
Gabrielle
20 points G ???
Mais qu'est-ce que je vais en faire ? (lol). Je les distribuerai à celles qui n'en ont pas... Allez, je nage en plein délire ! Pardon.
M.Christine
distribution G nérale
Hé bien, c'est très G néreux de votre part !
Louis
Je vois que le point G inspire :-)
Hé bé, Nadia, vous êtes servie avec G én-Eros-ité... Bof !!! Je fais ce que je peux !
Nadia
Rassurée !
Oui, Louis. Les foromers ont été généreux. Ils m'on surtout déculpabilisée et certains m'ont fait beaucoup rire, ce qui a détendu l'atmosphère. Merci à toutes et à tous et très belle journée.
Nadia